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proto tr85/black devil
Publié : 11 Sep 2012, 21:29
par lehornetvosgien
la vosgienne approchant à grand pas,je vais essayer de préparer un bidule qui sort de je ne sais ou
j'ai récupérer ça il y a déjà un petit moment et je pense qu'il y a moyen de s'amuser avec
rien que pour le nettoyer,j'ai de quoi jouer
c'est un proto,mais qui à l'air d'avoir été longuement utilisé
j'irais même jusqu'à dire qu'il a du faire de la compétition
quelqu'un le reconnait
en tout cas,c'est un sacré mélange
train avant:yankee tr85
chassis principal:"maison"
train arrière:yankee 83 (qui est en fait un train avant)
support de train arrière et rallonge du chassis:un restant de chassis de black devil micro racing
il faut le voir pour le croire
après une sérieuse,mais vraiment très sérieuse douche...voilà ce que cela donne
les quatre amortisseurs sont nettoyés et dégrippés
le train arrière après nettoyage (grossier)
le même après démontage complet et décrassage en profondeur (je ne peux pas faire mieux

)
voici tout ce qu'il reste d'un magnifique black devil
si je tenais le mamaillou qui l'a tronçonné
train arrière opérationnel
à suivre...
Publié : 11 Sep 2012, 21:50
par rod
Je trouve qu'il a une sacrée gueule ce ... truc !!!
Du pur proto, avec de la belle pièce dessus, je suis curieux de voir le rendu final.
A l'exeption du chassis en morceaux, c'etait plutot pas con comme idée.
Publié : 12 Sep 2012, 11:07
par carino
il me semble que j'ai les mêmes portes fusées AR et le même train avant sur un MAGIC CLIMBER AVIORACING.
Publié : 12 Sep 2012, 11:42
par Producteam
joli proto
les trains avant et arrière sont issus des modèles yankee 85/86
les porte fusées sont des yankee 86 (avec les petits racleurs )
pas de pièces de 83 sur ce buggy proto . les pièces 86 sont solides interchangeable av/ar , un des meilleurs modeles de chez yankee .

Re: proto tr85/black devil
Publié : 12 Sep 2012, 13:01
par turboboost
Publié : 12 Sep 2012, 13:10
par GuidonJr
Il faut avouer que les Tractions ont été le fruit de biens curieux assemblages, je me souviens encore d'en avoir vu un avec un train arrière 100% rigide, genre RC1. Le pire, c'est qu'il roulait ! Avec deux trains de Yankee, le tien est déjà nettement plus sérieux... Quand au châssis de Black Devil, il faut se dire qu'il était déjà inutilisable avant son tronçonnage, ça évite les regrets inutiles

Publié : 12 Sep 2012, 21:59
par lehornetvosgien
Producteam a écrit :joli proto
les trains avant et arrière sont issus des modèles yankee 85/86
les porte fusées sont des yankee 86 (avec les petits racleurs )
pas de pièces de 83 sur ce buggy proto . les pièces 86 sont solides interchangeable av/ar , un des meilleurs modeles de chez yankee .

je ne suis pas hyper connaisseur en yankee
je croyais que le train avant était sur un 83
l'ensemble à l'air de vous plaire,j'en suis bien content
car,si j'arrive à le faire rouler,il risque de devenir mon futur runner fétiche (après mon baja body kyosho..)
il me plait bien aussi ce traction avant prototype
je m'attaque au train avant
le différentiel ne présente pas de point dur et le couple conique est en parfait état
même topo que pour le train arrière,il faut tout démonter et gratter comme un malade pour avoir un résultat tip-top
voilà le train avant opérationnel
il a quand même fallu que je change tous les roulements de fusée
deux d'entres eux m'ont explosé dans les doigts au démontage
quand je dis qu'il a beaucoup roulé ce proto...
bon,ben,il ne manque plus que quelques bricoles pour qu'il roule
à suivre...
Publié : 12 Sep 2012, 22:36
par eric-Z
Quel courage ! alors la bravo. Tu lui filerais pas un pt'i coup de peinture noire ou alors un polissage complet au chassis ? ca serait chouette.
A+
Z
Publié : 13 Sep 2012, 07:46
par turboboost
pourquoi tu lui refais pas un chassis propre en une seule partie, ça ferait tout de même beaucoup, beaucoup plus propre, moins ma-mamaille et tu signerais de ta griffe

cet EXTRAORDINAIRE...poub...proto
bon, moi j'dis ça, j'dis rien...

Publié : 13 Sep 2012, 22:43
par lehornetvosgien
pas de peinture et pas de chassis neuf
je veux le laisser au maximum dans l'état dans lequel l'ancien propriétaire l'a modifié
ça.....c'est le lest pour le train avant
un bon gros bloc de ferraille
si il ne motrice pas,ça ne sera pas de sa faute
deux colliers nylons et ça tient
le frein et la commande de direction sont remontés
je vais quand même modifier un peu le chassis
je suis obliger de le rallonger de deux centimètres pour pouvoir mettre cette jolie carrosserie de deudeuche
je trouve que ça lui ira bien pour un traction avant
autre modification,la rigidification du chassis par un barre reliant le train avant et le train arrière
c'est trop souple sans ça
le bout de chassis de black devil était tordu dans tous les sens
il vaut mieux renforçer
j'ai fabriqué deux cales dans du nylon et je n'ai pas perçé un seul trou dans le train arrière (ils y étaient déjà

)
voici la platine radio que j'avais avec
elle est pas top,mais c'est d'origine "mamaille"
bon,ben,maintenant...il n'y plus qu'à faire le tri dans tout ça pour lui trouver un moteur et une radio
à suivre....
Publié : 14 Sep 2012, 07:46
par turboboost
Pour les nombreux p'tits nouveaux et pour le fun, tu nous feras une photo de famille de ta collection de proto avec ta voiture en cuir, ton yankee-mugen, ton super bullit home made, ton faux twist et je dois en oublier...
Publié : 14 Sep 2012, 08:51
par denislamalice
A fond dans la Deuche, en ce moment le Hornet !!

Publié : 14 Sep 2012, 16:16
par turboboost
c'est son côté babos' qui ressort...

Publié : 14 Sep 2012, 22:22
par lehornetvosgien
denislamalice a écrit :A fond dans la Deuche, en ce moment le Hornet !!

j'ai toujours eu un penchant pour le bi-cylindre à plat
j'ai dans mon garage une deuche et une méhari
je vois tonton jimmy venir...."ouais,mais elle roule pas tes poubelles"
peut être,mais je les aime bien et je les garde
revenons à nos moutons....
je possède deux cipolla,deux carburateurs,un embrayage et les supports moteurs qui vont bien
je devrais arriver à en faire tourner au moins un,car il y en a un qui montre de gros signe de faiblesse et un gros bruit de bielle
il va falloir tout démonter
z'avez vu,j'ai même retrouvé une belle culasse buggy cipolla
je viens de trouver une mèche au fond des vilbrequins...c'est normal
c'est une préparation pour améliorer la circulation du mélange air/essence

Publié : 15 Sep 2012, 10:20
par denislamalice
Deux moteurs et un embrayage ??
Tu n'as plus qu'à faire un bi-cylindre !!

Publié : 16 Sep 2012, 21:20
par lehornetvosgien
oui...mais non
finalement,j'ai pu remonter les deux
et il y en a un qui doit péter du tonnerre

Publié : 17 Sep 2012, 22:04
par lehornetvosgien
je n'aurai jamais fini pour ce week-end
le moteur est en place
j'ai monté un réservoir micro racing
il lui faut bien quelques pièces autres que yankee
et surtout il se montait pile-poil

Publié : 17 Sep 2012, 22:51
par denislamalice
Super résultat !! Bravo !!!!

Publié : 18 Sep 2012, 08:14
par Jeff64
Enorme! surtout quand on compare à la première photo du post !

Publié : 18 Sep 2012, 08:34
par max54
super se buggy venus d'ailleurs

eddy
Publié : 18 Sep 2012, 13:13
par le.pat
Publié : 18 Sep 2012, 20:49
par eric-Z
Eh be ! c'est une resurection. Beau le petit cipolla avec le coude en S

Bravo gars !
Z
Publié : 18 Sep 2012, 21:01
par alf77
hello
il ne manque plus grand chose pour qu'elle roule ce week end
a+
alain
Publié : 21 Sep 2012, 20:46
par lehornetvosgien
il va rouler
enfin,j'aurai tout fait pour....
mais il n'aura pas de carrosserie,je n'ai pas eu le temps

Publié : 21 Sep 2012, 20:50
par alf77
hello
pour la carro,c'est pas grave quant on voit ce qu'il y avait sur le tr85
a+
alain
Publié : 05 Oct 2012, 21:08
par lehornetvosgien
Publié : 06 Oct 2012, 09:19
par denislamalice
En plus la petite prise d'air à l'avant pour refroidir le moteur !!
The Hornet tuch !!

Par contre les auto-collants vont avoir du mal à cohabiter !

Publié : 06 Oct 2012, 11:13
par max54
Publié : 06 Oct 2012, 11:43
par eric-Z
Elle est TROP ta deuche Eric, super, j'adore !
Z
Publié : 07 Oct 2012, 20:59
par lehornetvosgien