nouveau defie,reconstruire un avioracing
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nouveau defie,reconstruire un avioracing
hello
apres avoir remonté plusieurs yankee,je vais m'attaquer à une copie chinoise d'un yankee 4x4. le modele est un avioracing,mais il doit aussi etre connu sous la marque prafa et autres marques.
le point de depart est le chassis. j'ai deux chassis ,il y en a un plein de trous(modif pour le passer en brushless) et l'autre chassis a subit des perçages pour passer le moteur de l'autre coté du chassis. les trous de ce chassis sont bouchés avec une colle metaux. on peut voir les epaisseurs de colle.
le chassis est poncé.
pour le moment le chassis en en appret,il va recevoir une peinture noir. le chassis gruyere va etre reparé à la soudure(tig ou mig),il remplacera celui la une fois restoré. voila une partie des pieces pour le remontage. il manque le reservoir et la platine radio. j'ai la possibilitée de remonter le tout sur un chassis neuf articulé yankee,mais la je pense que je vais me faire taper sur les doigts
a+
alain
apres avoir remonté plusieurs yankee,je vais m'attaquer à une copie chinoise d'un yankee 4x4. le modele est un avioracing,mais il doit aussi etre connu sous la marque prafa et autres marques.
le point de depart est le chassis. j'ai deux chassis ,il y en a un plein de trous(modif pour le passer en brushless) et l'autre chassis a subit des perçages pour passer le moteur de l'autre coté du chassis. les trous de ce chassis sont bouchés avec une colle metaux. on peut voir les epaisseurs de colle.
le chassis est poncé.
pour le moment le chassis en en appret,il va recevoir une peinture noir. le chassis gruyere va etre reparé à la soudure(tig ou mig),il remplacera celui la une fois restoré. voila une partie des pieces pour le remontage. il manque le reservoir et la platine radio. j'ai la possibilitée de remonter le tout sur un chassis neuf articulé yankee,mais la je pense que je vais me faire taper sur les doigts
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alain
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Re: nouveau defie,reconstruire un avioracing
"la possibilitée de remonter le tout sur un chassis neuf articulé yankee,mais la je pense que je vais me faire taper sur les doigts "
mais non fonce !!! Alf le transformeur d'épave
tu pourrais ouvrir un garrage RC : occasion toutes marques , épaves et protos en tout genre
mais non fonce !!! Alf le transformeur d'épave
tu pourrais ouvrir un garrage RC : occasion toutes marques , épaves et protos en tout genre
hello
les dijonnais vont etre heureux d'apprendre qu'ils sont chinois
le chassis est repeint et le montage commence.les pieces des cellules av/ar ont été trier avant d'etre reassemblées.les couples conique sont gaissé avec de la graisse silicone bien collante.la transmission central est aussi remontée.
le chassis est posé sur des roues yankee et les adaptateur de roues avant sont aussi yankee(doré)ceux d'origine ont étés recouper .pour la suite,je doit usiner des plot en laiton pour les amortisseurs,il n'en reste plus que deux sur les huit d'origine.
a+
alain
les dijonnais vont etre heureux d'apprendre qu'ils sont chinois
le chassis est repeint et le montage commence.les pieces des cellules av/ar ont été trier avant d'etre reassemblées.les couples conique sont gaissé avec de la graisse silicone bien collante.la transmission central est aussi remontée.
le chassis est posé sur des roues yankee et les adaptateur de roues avant sont aussi yankee(doré)ceux d'origine ont étés recouper .pour la suite,je doit usiner des plot en laiton pour les amortisseurs,il n'en reste plus que deux sur les huit d'origine.
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alain
hello
ce soir bricolage dans le grenier. il me manque six des huit entretoises en laiton. c'est pas grave,c'est le tour qui va bosser
la voiture se remonte doucement.
la platine radio a été decouper,je pense faire une copie d'une platine yankee en plastique ou en fibre et la poser sur des plots. cette copie chinoise est vraiment tres proche d'un yankee,la plus grosse difference est que le moteur est passé de l'autre coté du chassis. je pense que c'est pour facilité la pose du reso. si je trouve un palier central yankee,je fabrique la barre de renfort en rond de six alu. je vais aussi usiner des supports de carro idem à mon 4x4 89 pour placer une carro yankee 89(j'en ai une à restorer).il faut aussi que je trouve un reservoir pour cette voiture.
a+
alain
ce soir bricolage dans le grenier. il me manque six des huit entretoises en laiton. c'est pas grave,c'est le tour qui va bosser
la voiture se remonte doucement.
la platine radio a été decouper,je pense faire une copie d'une platine yankee en plastique ou en fibre et la poser sur des plots. cette copie chinoise est vraiment tres proche d'un yankee,la plus grosse difference est que le moteur est passé de l'autre coté du chassis. je pense que c'est pour facilité la pose du reso. si je trouve un palier central yankee,je fabrique la barre de renfort en rond de six alu. je vais aussi usiner des supports de carro idem à mon 4x4 89 pour placer une carro yankee 89(j'en ai une à restorer).il faut aussi que je trouve un reservoir pour cette voiture.
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alain
hello
je vais devoir tout remettre à plat.je voulais refaire une copie yankee chinoise,identique à un yankee mais avec un montage moteur symetrique. le probleme est que la carro yankee symetrique n'existe pas du coup,impossible de placer le reservoir du bon coté,idem pour la platine radio. la solution est de faire une copie française en piratant une copie chinoise,tous le monde suit pour cela j'ai rebouché tous les trous inutile de mon deuxieme chassis avioracing.
le chassis articulé yankee va servir à contrepercer le chassis avio . ensuite avec la fraiseuse je refait les lumieres pour le volant d'embrayage et le bati moteur.
a suivre
a+
alain
je vais devoir tout remettre à plat.je voulais refaire une copie yankee chinoise,identique à un yankee mais avec un montage moteur symetrique. le probleme est que la carro yankee symetrique n'existe pas du coup,impossible de placer le reservoir du bon coté,idem pour la platine radio. la solution est de faire une copie française en piratant une copie chinoise,tous le monde suit pour cela j'ai rebouché tous les trous inutile de mon deuxieme chassis avioracing.
le chassis articulé yankee va servir à contrepercer le chassis avio . ensuite avec la fraiseuse je refait les lumieres pour le volant d'embrayage et le bati moteur.
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alain
hé oui,je le sais mani mais dois-je me soigner toubib or not toubib .
je viens de percer les trous de 4mm,il me reste les lumieres à usiner.
une fois remonté,ce modele devrait etre assé proche d'un 4x4 87. avec les reste de pieces et mon autre chassis,je doit pouvoir remonter une autre copie de 87 pr en utilisant le train avant que j'ai usiné en alu. tant qu'à mettre une ancienne sur la piste,autant s'entrainer avec des copies
a+
alain
je viens de percer les trous de 4mm,il me reste les lumieres à usiner.
une fois remonté,ce modele devrait etre assé proche d'un 4x4 87. avec les reste de pieces et mon autre chassis,je doit pouvoir remonter une autre copie de 87 pr en utilisant le train avant que j'ai usiné en alu. tant qu'à mettre une ancienne sur la piste,autant s'entrainer avec des copies
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- lehornetvosgien
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voila la suite.le chassis ressoudé est peint.la mecanique est remontée dessus. demain fabrication de la platine radio et des plots de fixation(platine,reservoir et carro).si j'ai le temps,je fait le bati moteur.
en haut,contrefaçon chinoise(avioracing),en bas,fabrication française yankee, et au milieu en cour d'assemblage,une contrefaçon chinoise(avio) transformé en contrefaçon française(yankee)tous le monde suit .
a+
alain
en haut,contrefaçon chinoise(avioracing),en bas,fabrication française yankee, et au milieu en cour d'assemblage,une contrefaçon chinoise(avio) transformé en contrefaçon française(yankee)tous le monde suit .
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alain
Dernière édition par alf77 le 16 Déc 2011, 20:09, édité 2 fois.
suite
usinage des cales moteur.
refection du moteur,le joint papier est mort. petite piqure de rappel sur la fabrication d'un joint papier. il faut coller le papier avec de la graisse et ensuite placer les vis(perçage des trous avec une pointe).
avec une lame neuve,couper l'interieur en suivant le carter.
remise en place du bouchon.
pour finir,detourage du joint avec le cutter.
il faut moin de cinq minutes pour la fabrication.
le moteur est en place. j'ai du rectifier une des cales car elle touchait au deuxieme palier arriere(palier avio).
pour finir la partie mecanique,je doit faire une sortie moteur et la ligne d'echappement complete.
a+
alain
usinage des cales moteur.
refection du moteur,le joint papier est mort. petite piqure de rappel sur la fabrication d'un joint papier. il faut coller le papier avec de la graisse et ensuite placer les vis(perçage des trous avec une pointe).
avec une lame neuve,couper l'interieur en suivant le carter.
remise en place du bouchon.
pour finir,detourage du joint avec le cutter.
il faut moin de cinq minutes pour la fabrication.
le moteur est en place. j'ai du rectifier une des cales car elle touchait au deuxieme palier arriere(palier avio).
pour finir la partie mecanique,je doit faire une sortie moteur et la ligne d'echappement complete.
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alain
fabrication de la ligne d'echappement.
la sortie moteur est soudé(brasure d'alu).
la fabrication du joint est la meme que celle du bouchon de carter,mais j'utilise du carton fin et la graisse est remplacée par du silicone.
pour le reso,soudure d'un coude et d'un plot de fixation.une prise de pressu est posée.
montage terminé. les tetes de vis d'echappement et le ecroux ont reçu une couche de silicone avant serrage. etape suivante,pose de la radio.
a+
alain
la sortie moteur est soudé(brasure d'alu).
la fabrication du joint est la meme que celle du bouchon de carter,mais j'utilise du carton fin et la graisse est remplacée par du silicone.
pour le reso,soudure d'un coude et d'un plot de fixation.une prise de pressu est posée.
montage terminé. les tetes de vis d'echappement et le ecroux ont reçu une couche de silicone avant serrage. etape suivante,pose de la radio.
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