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un proto genre "twist"
Publié : 02 Mai 2011, 22:11
par lehornetvosgien
voici la deuxième surprise que je pensais finir pour la bourguignonne
mais,je n'aurai jamais le temps
une belle réalisation d'un passionné qui a du surement s'inspirer du twist de jmc
la transmission n'a rien a voir,mais les trains roulants (surtout le train avant) ont un petit air de déjà vu
ou alors,c'est le nylon qui me fait penser au twist
roue micro racing à l'avant,jante yankee à l'arrière et apparemment différentiel de rabbit...voilà pour les pièces de la "grande distribution"
sinon,tout le reste est de fabrication artisanale
le chassis doit être quasi indestructible,surtout avec l'arçeau qui renforce tout cela
gros plan sur le train avant
....et le train arrière
le démontage commence
voici ce qu'il y avait comme radio installé
quelques belles pièces
à suivre...

Publié : 03 Mai 2011, 07:20
par denislamalice
Les triangles n'ont pas l'air fragiles non plus !!

Publié : 03 Mai 2011, 23:14
par lehornetvosgien
c'est du solide,de la chiotte de bucheron vosgien

Publié : 04 Mai 2011, 16:20
par strati02
oui c'est du costaud, elle a quel age

Publié : 06 Mai 2011, 13:33
par lehornetvosgien
aucune idée de l'age
mais vu que le différentiel semble provenir d'un rabbit,je dirais une vingtaine d'année....à la louche
c'est tout de même plus propre
en y regardant de plus près et en le démontant,je m'aperçois qu'il n' y pas grand chose de droit
on dirait que le génialissime créateur n'avait pas de règles ni d'equerre
mais bon,c'est toujours facile de critiquer....il y a quand même un sacré travail
à suivre........
Publié : 06 Mai 2011, 18:38
par Bullitwist
Bravo pour le travail de propreté

Publié : 06 Mai 2011, 18:47
par alf77
hello
joli le proto

à conserver tel-que. si je ne dit pas de betise,le chassis est inspiré d'un sg tiger,en plus du diff rabbit il y a le sauve sevo de meme origne(recoupé) et les amortisseurs sont des mantua(voir des nevada cross). j'ai bon la

.
a+
alain
Publié : 13 Mai 2011, 21:08
par lehornetvosgien
après une semaine de rangement et de nettoyage (dur,dur la bourguignonne) je reviens à ma dernière renovation
le train arrière passe à la case restauration
quelques belles pièces
la barre de maintient des tirants supérieurs
la couronne acier "faite maison" qui sert en même temps de frein à tambour
c'est bien un différentiel de rabbit

Publié : 13 Mai 2011, 22:16
par Rabbit31
lehornetvosgien a écrit :
c'est bien un différentiel de rabbit

C'est bien ça
Rabbit31
Publié : 14 Mai 2011, 04:59
par TR85
sacré nettoyage
a+ tof
Publié : 14 Mai 2011, 08:56
par denislamalice
C'est vrai qu'il y a un sacré boulot d'usinage sur cette voiture et c'est ce qui en fait sa beauté !
Joli boulot de nettoyage du Hornet !!
Publié : 14 Mai 2011, 11:43
par Bullitwist
Et ce n'est qu'un TT 4X2 PRopulsion

.
Je vous laisse imaginer le boulot lorsque l'on doit concevoir et réaliser entièrement un prototype de TT 4X4 destiné à être produit en série, avec juste une petite perceuse à colonne, une petite scie à ruban, un étau et des limes (ou "râpes à bois"

).
Publié : 14 Mai 2011, 20:59
par lehornetvosgien
merci pour les encouragements à propos du nettoyage
c'est vrai que je l'ai bien briqué
je trouvais que cela valait le coup de faire ressortir l'alu bien poli et le nylon blanc
donc voilà pourquoi...pour une fois....je frotte comme un damné
encore quelques pièces sympa
la mâchoire de frein garnie de caoutchouc renforcé (toilé)
la fusée arrière entièrement sur roulement (et deux,s'il vous plait)
une belle pièce d'aluminium anodisée en noir sur la tranche
je ne sais pas comment le gars a fait ça
et voilà le chassis remonté et sur ses roues
gros plan sur le train arrière
la machoire de frein possède un ressort de rappel,bonne idée

Publié : 18 Mai 2011, 22:32
par lehornetvosgien
Publié : 19 Mai 2011, 09:13
par Rabbit31
Jolie bestiole
Par contre attention en roulant, car là les pièces seront difficiles à retrouver
Rabbit31
Publié : 19 Mai 2011, 18:41
par alf77
hello
ce modele semble bien conçu,mais les roues avant ne vont pas tres bien,trop petite.pour le faire rouler ce serai bien de pouvoir adapter les meme roue sur toute la voiture et aussi remplacer les amortisseurs mantua avec les ressorts recoupes par des modeles plus recents. avec quelques petites modif elle ne devrait pas mal rouler

.
a+
alain