un proto genre "twist"
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- lehornetvosgien
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un proto genre "twist"
voici la deuxième surprise que je pensais finir pour la bourguignonne
mais,je n'aurai jamais le temps
une belle réalisation d'un passionné qui a du surement s'inspirer du twist de jmc
la transmission n'a rien a voir,mais les trains roulants (surtout le train avant) ont un petit air de déjà vu
ou alors,c'est le nylon qui me fait penser au twist
roue micro racing à l'avant,jante yankee à l'arrière et apparemment différentiel de rabbit...voilà pour les pièces de la "grande distribution"
sinon,tout le reste est de fabrication artisanale
le chassis doit être quasi indestructible,surtout avec l'arçeau qui renforce tout cela
gros plan sur le train avant
....et le train arrière
le démontage commence
voici ce qu'il y avait comme radio installé
quelques belles pièces
à suivre...
mais,je n'aurai jamais le temps
une belle réalisation d'un passionné qui a du surement s'inspirer du twist de jmc
la transmission n'a rien a voir,mais les trains roulants (surtout le train avant) ont un petit air de déjà vu
ou alors,c'est le nylon qui me fait penser au twist
roue micro racing à l'avant,jante yankee à l'arrière et apparemment différentiel de rabbit...voilà pour les pièces de la "grande distribution"
sinon,tout le reste est de fabrication artisanale
le chassis doit être quasi indestructible,surtout avec l'arçeau qui renforce tout cela
gros plan sur le train avant
....et le train arrière
le démontage commence
voici ce qu'il y avait comme radio installé
quelques belles pièces
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vive le hornet...pas folle la guêpe...
- denislamalice
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aucune idée de l'age
mais vu que le différentiel semble provenir d'un rabbit,je dirais une vingtaine d'année....à la louche
c'est tout de même plus propre
en y regardant de plus près et en le démontant,je m'aperçois qu'il n' y pas grand chose de droit
on dirait que le génialissime créateur n'avait pas de règles ni d'equerre
mais bon,c'est toujours facile de critiquer....il y a quand même un sacré travail
à suivre........
mais vu que le différentiel semble provenir d'un rabbit,je dirais une vingtaine d'année....à la louche
c'est tout de même plus propre
en y regardant de plus près et en le démontant,je m'aperçois qu'il n' y pas grand chose de droit
on dirait que le génialissime créateur n'avait pas de règles ni d'equerre
mais bon,c'est toujours facile de critiquer....il y a quand même un sacré travail
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- lehornetvosgien
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après une semaine de rangement et de nettoyage (dur,dur la bourguignonne) je reviens à ma dernière renovation
le train arrière passe à la case restauration
quelques belles pièces
la barre de maintient des tirants supérieurs
la couronne acier "faite maison" qui sert en même temps de frein à tambour
c'est bien un différentiel de rabbit
le train arrière passe à la case restauration
quelques belles pièces
la barre de maintient des tirants supérieurs
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- denislamalice
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Et ce n'est qu'un TT 4X2 PRopulsion .
Je vous laisse imaginer le boulot lorsque l'on doit concevoir et réaliser entièrement un prototype de TT 4X4 destiné à être produit en série, avec juste une petite perceuse à colonne, une petite scie à ruban, un étau et des limes (ou "râpes à bois" ).
Je vous laisse imaginer le boulot lorsque l'on doit concevoir et réaliser entièrement un prototype de TT 4X4 destiné à être produit en série, avec juste une petite perceuse à colonne, une petite scie à ruban, un étau et des limes (ou "râpes à bois" ).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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- lehornetvosgien
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merci pour les encouragements à propos du nettoyage
c'est vrai que je l'ai bien briqué
je trouvais que cela valait le coup de faire ressortir l'alu bien poli et le nylon blanc
donc voilà pourquoi...pour une fois....je frotte comme un damné
encore quelques pièces sympa
la mâchoire de frein garnie de caoutchouc renforcé (toilé)
la fusée arrière entièrement sur roulement (et deux,s'il vous plait)
une belle pièce d'aluminium anodisée en noir sur la tranche
je ne sais pas comment le gars a fait ça
et voilà le chassis remonté et sur ses roues
gros plan sur le train arrière
la machoire de frein possède un ressort de rappel,bonne idée
c'est vrai que je l'ai bien briqué
je trouvais que cela valait le coup de faire ressortir l'alu bien poli et le nylon blanc
donc voilà pourquoi...pour une fois....je frotte comme un damné
encore quelques pièces sympa
la mâchoire de frein garnie de caoutchouc renforcé (toilé)
la fusée arrière entièrement sur roulement (et deux,s'il vous plait)
une belle pièce d'aluminium anodisée en noir sur la tranche
je ne sais pas comment le gars a fait ça
et voilà le chassis remonté et sur ses roues
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- lehornetvosgien
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hello
ce modele semble bien conçu,mais les roues avant ne vont pas tres bien,trop petite.pour le faire rouler ce serai bien de pouvoir adapter les meme roue sur toute la voiture et aussi remplacer les amortisseurs mantua avec les ressorts recoupes par des modeles plus recents. avec quelques petites modif elle ne devrait pas mal rouler .
a+
alain
ce modele semble bien conçu,mais les roues avant ne vont pas tres bien,trop petite.pour le faire rouler ce serai bien de pouvoir adapter les meme roue sur toute la voiture et aussi remplacer les amortisseurs mantua avec les ressorts recoupes par des modeles plus recents. avec quelques petites modif elle ne devrait pas mal rouler .
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