un proto genre "twist"

Tous les TT qui n'ont pas de forum spécialisé

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

un proto genre "twist"

Message par lehornetvosgien » 02 Mai 2011, 22:11

voici la deuxième surprise que je pensais finir pour la bourguignonne
mais,je n'aurai jamais le temps :(
une belle réalisation d'un passionné qui a du surement s'inspirer du twist de jmc
la transmission n'a rien a voir,mais les trains roulants (surtout le train avant) ont un petit air de déjà vu :wink:
ou alors,c'est le nylon qui me fait penser au twist

Image

roue micro racing à l'avant,jante yankee à l'arrière et apparemment différentiel de rabbit...voilà pour les pièces de la "grande distribution"
sinon,tout le reste est de fabrication artisanale

Image

le chassis doit être quasi indestructible,surtout avec l'arçeau qui renforce tout cela

Image

gros plan sur le train avant

Image

....et le train arrière

Image

le démontage commence :ok:

Image

voici ce qu'il y avait comme radio installé :mrgreen: :o

Image

quelques belles pièces :bravo:

Image

Image

à suivre... :wink:
vive le hornet...pas folle la guêpe...


Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 03 Mai 2011, 07:20

Les triangles n'ont pas l'air fragiles non plus !! :lol: :lol:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 03 Mai 2011, 23:14

c'est du solide,de la chiotte de bucheron vosgien :mrgreen:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
strati02
Expert**
Expert**
Messages : 660
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Guise

Message par strati02 » 04 Mai 2011, 16:20

oui c'est du costaud, elle a quel age :?:

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 06 Mai 2011, 13:33

aucune idée de l'age :o
mais vu que le différentiel semble provenir d'un rabbit,je dirais une vingtaine d'année....à la louche :lol:

c'est tout de même plus propre :ok:

Image

en y regardant de plus près et en le démontant,je m'aperçois qu'il n' y pas grand chose de droit :o
on dirait que le génialissime créateur n'avait pas de règles ni d'equerre :evil:
mais bon,c'est toujours facile de critiquer....il y a quand même un sacré travail :ok: :ok:

Image

à suivre........
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 06 Mai 2011, 18:38

Bravo pour le travail de propreté :ok:
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 06 Mai 2011, 18:47

hello
joli le proto :ok: à conserver tel-que. si je ne dit pas de betise,le chassis est inspiré d'un sg tiger,en plus du diff rabbit il y a le sauve sevo de meme origne(recoupé) et les amortisseurs sont des mantua(voir des nevada cross). j'ai bon la :?: .
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 13 Mai 2011, 21:08

après une semaine de rangement et de nettoyage (dur,dur la bourguignonne) je reviens à ma dernière renovation :wink:

le train arrière passe à la case restauration
quelques belles pièces :ok:
la barre de maintient des tirants supérieurs

Image

la couronne acier "faite maison" qui sert en même temps de frein à tambour :ok:

Image

c'est bien un différentiel de rabbit :?:

Image
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1268
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Message par Rabbit31 » 13 Mai 2011, 22:16

lehornetvosgien a écrit : c'est bien un différentiel de rabbit :?:

Image
C'est bien ça :bravo:

:wink:
Rabbit31

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 14 Mai 2011, 04:59

sacré nettoyage :bravo: :bravo:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 14 Mai 2011, 08:56

C'est vrai qu'il y a un sacré boulot d'usinage sur cette voiture et c'est ce qui en fait sa beauté !
Joli boulot de nettoyage du Hornet !!
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 14 Mai 2011, 11:43

Et ce n'est qu'un TT 4X2 PRopulsion :) .

Je vous laisse imaginer le boulot lorsque l'on doit concevoir et réaliser entièrement un prototype de TT 4X4 destiné à être produit en série, avec juste une petite perceuse à colonne, une petite scie à ruban, un étau et des limes (ou "râpes à bois" :lol: ).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 14 Mai 2011, 20:59

merci pour les encouragements à propos du nettoyage :wink:
c'est vrai que je l'ai bien briqué
je trouvais que cela valait le coup de faire ressortir l'alu bien poli et le nylon blanc :ok:
donc voilà pourquoi...pour une fois....je frotte comme un damné :mrgreen:

encore quelques pièces sympa

la mâchoire de frein garnie de caoutchouc renforcé (toilé)

Image

la fusée arrière entièrement sur roulement (et deux,s'il vous plait)
une belle pièce d'aluminium anodisée en noir sur la tranche
je ne sais pas comment le gars a fait ça :o

Image

Image

et voilà le chassis remonté et sur ses roues :ok:

Image

Image

gros plan sur le train arrière

Image


la machoire de frein possède un ressort de rappel,bonne idée :ok:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 18 Mai 2011, 22:32

la radio a été réinstallé :o
après tout,si ça marche :mrgreen:

Image

j'ai également monté un réservoir

Image

il ne lui manque plus qu'un moteur
juste pour voir çe que cela donne sur la piste :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1268
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Message par Rabbit31 » 19 Mai 2011, 09:13

Jolie bestiole :ok:

Par contre attention en roulant, car là les pièces seront difficiles à retrouver :x

:wink:
Rabbit31

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 19 Mai 2011, 18:41

hello
ce modele semble bien conçu,mais les roues avant ne vont pas tres bien,trop petite.pour le faire rouler ce serai bien de pouvoir adapter les meme roue sur toute la voiture et aussi remplacer les amortisseurs mantua avec les ressorts recoupes par des modeles plus recents. avec quelques petites modif elle ne devrait pas mal rouler :ok: .
a+
alain


Répondre

Revenir vers « TT divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités