kézako?

Tous les TT qui n'ont pas de forum spécialisé

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

kézako?

Message par alf77 » 19 Jan 2011, 18:41

hello
je viens de recevoir un tt vendu pour etre un sg leopard,avec sa carro tubulaire. avant sont achat,sur la photo du modele il y avais quelque trucs de bizarre pour un leopard. la voiture est arrivée et...... ce n'est pas un sg leopard,mais une copie certainement chinoise. cette copie est presque conforme à 100% à la sg,les elements mecanique sont interchangeable avec des pieces sg.
Image
la plus grosse difference avec la vrais sg vient du chassis. le pli arriere est remplacé par un rayon pour placer le reservoir et le chassis n'a pas la decoupe pour placer le moteur de l'autre coté du chassis.
Image
comparaison avec un autre chassis sg leopard qui est recoupé.
Image
je possede un autre leopard en epave et incomplet(manque deux roues et un amortisseur est cassé)sur cette epave le chassis est artisanale,mais tres bien fait.j'ai pu donc faire une comparaison des elements mecanique des deux voitures.
voila une celulle"chinoise" et au dessus le modele sg.tous les element sont au memes mesures,meme les diffs et couple conique semblent interchangeable. à voir apres demontage.
Image
le reservoir se trouve à l'arriere de la voiture et il s'emboite sur la celulle.
Image
un triangle de renfort s'emboite sur la celulle avant pour rigidifier le chassis. cette piece se monte sans probleme sur une celulle sg.
Image
il manque une roue et une fusée avec cardan sur l'epave.les roues ressemble à celle du leopard,mais elles ont deux branche de plus.
je n'ai pas vu ce modele dans le musée,qui peut me dire la marque du bidule :?: certaine pieces me font penser à du praffa. je ne sais pas trop quoi faire du bidule,je voulais un leopard :twisted: la solution va peut etre ,etre l'assemblage d'un max de pieces sg sur le chassis de cette copie,car la carro est vraiment bien copiéée.
a+
alain


Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 19 Jan 2011, 18:54

Chi-Bing que ça s'appel ton zinzin Alf et comme tu l'ecrit c'est chinois :ok:
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 19 Jan 2011, 18:59

Je me demande si ça ne vient pas de la même usine que le Prafa :?:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 19 Jan 2011, 19:27

c'est bien ça rod,c'est ecrit sur la carro :ok: je pense aussi que ça vient peut etre de la meme usine que les prafa,certain details de moulage ressemble.y sont quand meme balaise ces chinois,la copie est presque conforme.
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 21 Jan 2011, 18:16, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 19 Jan 2011, 22:54

très fort au pays du soleil levant
regardez bien ces deux coques :o
celle de gauche origine tamiya pajero
celle de droite la copie made in "on sait pas ou"
regardez bien de près les autocollants
quasi identique mais toujours légèrement différent pour ne pas être accusé de plagia et ne pas payer de droit d'auteur :mrgreen:
malin :wink:

Image
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 20 Jan 2011, 18:58

alf77 a écrit :c'est bien ça rod,c'est ecrit sur la carro :ok: je pense aussi que ça vien peut etre de la meme usine que les prafa,certain details de moulage ressemble.y sont quand meme balaise ces chinoix,la copie est presque conforme.
a+
alain
t'inquiète alf, ils ont bô être balaises, ils peuvent pas tout copier les chinois :hs: :arrow:

Image

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 20 Jan 2011, 18:59

bravo le old school :P
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 20 Jan 2011, 19:14

hello
aujourd'huis reparation de la carro. trois soudures etaient cassées :evil: ,j'en ai profité pour ressortir un turbo cross sg pour reboucher des trous inutiles et reparer la carro cassé.
Image
le turbo cross apres bouchage des trous et reparation de la carro.
Image
et ensuite apres meulage et ponçage.
Image
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 03 Mai 2012, 20:45, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 20 Jan 2011, 23:33

même si c'est une copie,tu vas en faire une super tt,alain :bravo:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 21 Jan 2011, 18:23

hello
suite du remontage.la carro seche,elle a pris deux couche d'appret mastique et un coup de rouge(idem pour la carro du turbo cross). sur le chassis,un max de pieces sg sont utilisées. du modele chinois je n'ai gardé que les amortisseurs,la calle de la cellule avant,le reservoir(en attendant d'avoir un modele sg) et pour finir,le palier/frein du diff centrale qui est plus pratique que la version sg en deux elements.le chassis est poncé pour eliminer un max de rayures,ensuite un coup de mirror. les cellules ont reçus de la graisse silicone.
Image
la carro est remontée.
Image
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 22 Jan 2011, 18:11

hello
travail du jour.j'ai depouillé un rabbit junior en epave pour lui prendre le moteur picco avec les cales sg et la ligne d'echappement sg ainsi que le reservoir sg.ces elements sont les memes que sur le leopard :) ensuite,fabrication de deux plots(dont un coudé)en alu pour le reservoir sg. les supports de servo qui sont des copies des sg sont raccourcis pour pouvoir se placer sur et sous la platine radio du leopard. les trois roues fournit avec la copie chinoise etaient en tres mauvais etat,apres decollage des pneus,elles presentaient des cassures :cry: comme d'habitude,je les ai placés dans l'acetone.apres deux heure,j'ai voulu les sortir du bac,et la ,surprise,plus de roues :o elles ont fondu 8O :lol: .c'est bien la premiere fois que je vois ça sur des jantes 1/8. je suis donc à la recherche de quatre roues de leopard.
Image
ça commence à ressembler à un leopard :mrgreen:
le voila en compagnie de mon autre felin en version allegée. le chassis est coupé aux extremitées et la carro alu a disparue. cette voiture avait étée transformer en modele piste.j'ai refait une platine supperieure en epoxi et elle reçoie une carro de fairlady 240z..
Image
j'en ai aussi profité pour remonter le turbo cross 4x2.il est incomplet mais je pense pouvoir le finir un jour.
Image
je doit encore usiner deux plots pour fixer l'accu.
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 13 Oct 2013, 19:17, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Molaire
Expert*
Expert*
Messages : 412
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : ST-AVOLD (Moselle)

Message par Molaire » 13 Oct 2013, 14:05

Salut Alain,
Je me permets de relancer cet ancien post, car je viens moi aussi, de faire l’acquisition d’un « vrai, faux, Léopard ».
Ce n’est pas un perdreau de l’année, il a été exhumé d’un grenier « allemand », et son état de santé n’est pas reluisant, mais comme je l’ai touché à un prix raisonnable, je ne me plains pas trop !
Il manque, les quatre roues, (Jantes et pneus), et les pièces de la transmission du train avant, à savoir :
_ Les deux coquilles de cardans, à la sortie du différentiel
_ Les deux cardans avant et un axe de roue avant.

Il n’y a pas d’arceau….

Voici quelques clichés de l’engin.

Image

Image

Image

Image

Image

La pèche aux pièces est ouverte, si tu as une adresse à m'indiquer, où je puisse me fournir, je suis preneur.
Merci d'avance.
Hubert.
« Il n'y a pas d'âge, pour être un enfant »
Licence 2994

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 13 Oct 2013, 19:10

hello
ce n'est pas un sg mais sa copie chinoise :evil: la partie arrondie arrière est destinée à recevoir un réservoir rond du type "land jump".la cale triangulaire avant(renfort du chassis) n'éxiste pas sur le sg . les plaques sur les cellule sont percé sur le sg et une feuille de lexant bouche le trou.pour mon léopard,je n'ai gardé que le chassis et la carro "copie",le reste est sg.
je pense refaire la partie arrière du chassis et de la carro pour en faire un "presque vrais"léopard.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862


Répondre

Revenir vers « TT divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités