Page 1 sur 1

TT 1/8 Belle Epoque !

Publié : 14 Jan 2011, 18:02
par GuidonJr
Comme promis hier, j’ai plongé dans mes oubliettes pour exhumer un véritable TT 1/8 de la Belle Epoque, à savoir les toutes premières années de la catégorie (1981).
Le plus incroyable, c’est qu’il s’agit à la base d’un véritable Bullit, que son pilote de l’époque n’a eut de cesse de faire évoluer au cours de la saison…

Image

On retrouve donc la transmission par courroie, la couronne, les jantes ou encore le réservoir de Bullit… mais surtout, les évolutions allaient tellement vite que les paliers latéraux n’ont même pas été démontés, bien qu’inutiles dans cette configuration.
Image

Côté évolution, c’est logique… le moteur passe derrière l’axe pour la motricité, les bras sont taillés en alu pour la fiabilité (notez l’allègement !) alors que les suspensions adoptent un must de l’époque, à savoir de véritables amortisseurs hydraulique tout alu, de chez Kyosho ( ?)

Image

Même traitement sur l’avant avec le montage de l’un des tout premiers trains avant triangulés (Nevada ?) ainsi que de robustes biellettes de direction…

Image

Et pour finir, impossible de passer à côté de la célèbre carrosserie du Bullit, bien dans un style d’époque. Vue la couche de peinture (en tube), elle est désormais incassable et difficile de passer à côté du club ! Pour les curieux, signalons que la motorisation était confiée a un Véco 21 avec un pot PB alors que compétition oblige, on aura remarqué les incontournables pneus Hirobo et les numéros FFMARC (tout un programme !).
Si certains d'entres-vous en savent plus ou connaissent les pièces utilisées, n'hésitez pas...

Publié : 14 Jan 2011, 19:37
par denislamalice
Il est superbe ton Bullit Guidon !!!
De quoi faire sans doute un joli runner !! :ok:

Publié : 14 Jan 2011, 21:34
par GuidonJr
C'est une bonne idée, je rêvais de rerouler avec une réplique de mon Bullit "Usine" ;-) mais vu la difficulté, celui la serait tout aussi fun...

Publié : 14 Jan 2011, 22:34
par Bullitwist
:lol: :lol: :lol:

La seule suite logique du BULLIT, cest le .......DFR Rallye-Cross(normal : même concepteur, pilote et metteur au point, et cela dès juin 1980).

D'ailleurs, le moteur passé derrière l'arbre, les bras de suspension arrière en AU4G _plus longs_, etc...... datent d'août 1980.

Publié : 14 Jan 2011, 23:40
par lehornetvosgien
un beau proto :ok:
faut lui faire subir un lifting :mrgreen:

Publié : 15 Jan 2011, 13:54
par GuidonJr
Et alors... personne n'a été capable de me dire qu'il s'agissait d'un train avant d'AMPS ! Moi qui en rêve depuis si longtemps, voila que j'en découvre déjà une moitiée !
Et c'est tout simplement gravé sur les triangles !

Publié : 15 Jan 2011, 14:21
par Nunavut
Moi qui rêve d'une AMPS Rapier ....
AIE AIE AIE

Cest très beau quand même

François

Publié : 15 Jan 2011, 14:43
par alf77
hello
j'aime beaucoup :ok: il merite une restoration et ensuite quelques tours de piste..
a+
alain

Publié : 15 Jan 2011, 20:31
par fg
Super Bernard aller d'autre photos

Publié : 15 Jan 2011, 21:05
par denislamalice
GuidonJr a écrit :Et alors... personne n'a été capable de me dire qu'il s'agissait d'un train avant d'AMPS ! Moi qui en rêve depuis si longtemps, voila que j'en découvre déjà une moitiée !
Et c'est tout simplement gravé sur les triangles !
Désolé Guidon, mais c'est vrai que maintenant que tu le dit !!
Pourtant j'ai trois AMPS et cela ne m'a pas sauté aux yeux ! :D
D'ailleurs des répliques d'échappements AMPS voilà qui serait interressant !! :lol:
ILs sont spécifiques et introuvables !

Publié : 15 Jan 2011, 21:08
par fg
Bon alors denis il faut changer les verres de tes lunettes.

Publié : 15 Jan 2011, 21:09
par denislamalice
Ca va ma vintagesque Poule ??

Publié : 15 Jan 2011, 21:37
par fg
Je vais bien.