TT 1/8 Belle Epoque !

Tous les TT qui n'ont pas de forum spécialisé

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

TT 1/8 Belle Epoque !

Message par GuidonJr » 14 Jan 2011, 18:02

Comme promis hier, j’ai plongé dans mes oubliettes pour exhumer un véritable TT 1/8 de la Belle Epoque, à savoir les toutes premières années de la catégorie (1981).
Le plus incroyable, c’est qu’il s’agit à la base d’un véritable Bullit, que son pilote de l’époque n’a eut de cesse de faire évoluer au cours de la saison…

Image

On retrouve donc la transmission par courroie, la couronne, les jantes ou encore le réservoir de Bullit… mais surtout, les évolutions allaient tellement vite que les paliers latéraux n’ont même pas été démontés, bien qu’inutiles dans cette configuration.
Image

Côté évolution, c’est logique… le moteur passe derrière l’axe pour la motricité, les bras sont taillés en alu pour la fiabilité (notez l’allègement !) alors que les suspensions adoptent un must de l’époque, à savoir de véritables amortisseurs hydraulique tout alu, de chez Kyosho ( ?)

Image

Même traitement sur l’avant avec le montage de l’un des tout premiers trains avant triangulés (Nevada ?) ainsi que de robustes biellettes de direction…

Image

Et pour finir, impossible de passer à côté de la célèbre carrosserie du Bullit, bien dans un style d’époque. Vue la couche de peinture (en tube), elle est désormais incassable et difficile de passer à côté du club ! Pour les curieux, signalons que la motorisation était confiée a un Véco 21 avec un pot PB alors que compétition oblige, on aura remarqué les incontournables pneus Hirobo et les numéros FFMARC (tout un programme !).
Si certains d'entres-vous en savent plus ou connaissent les pièces utilisées, n'hésitez pas...


Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 14 Jan 2011, 19:37

Il est superbe ton Bullit Guidon !!!
De quoi faire sans doute un joli runner !! :ok:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 14 Jan 2011, 21:34

C'est une bonne idée, je rêvais de rerouler avec une réplique de mon Bullit "Usine" ;-) mais vu la difficulté, celui la serait tout aussi fun...

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 14 Jan 2011, 22:34

:lol: :lol: :lol:

La seule suite logique du BULLIT, cest le .......DFR Rallye-Cross(normal : même concepteur, pilote et metteur au point, et cela dès juin 1980).

D'ailleurs, le moteur passé derrière l'arbre, les bras de suspension arrière en AU4G _plus longs_, etc...... datent d'août 1980.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 14 Jan 2011, 23:40

un beau proto :ok:
faut lui faire subir un lifting :mrgreen:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 15 Jan 2011, 13:54

Et alors... personne n'a été capable de me dire qu'il s'agissait d'un train avant d'AMPS ! Moi qui en rêve depuis si longtemps, voila que j'en découvre déjà une moitiée !
Et c'est tout simplement gravé sur les triangles !

Avatar de l’utilisateur
Nunavut
Expert*
Expert*
Messages : 387
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Nunavut » 15 Jan 2011, 14:21

Moi qui rêve d'une AMPS Rapier ....
AIE AIE AIE

Cest très beau quand même

François

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 15 Jan 2011, 14:43

hello
j'aime beaucoup :ok: il merite une restoration et ensuite quelques tours de piste..
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 15 Jan 2011, 20:31

Super Bernard aller d'autre photos

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 15 Jan 2011, 21:05

GuidonJr a écrit :Et alors... personne n'a été capable de me dire qu'il s'agissait d'un train avant d'AMPS ! Moi qui en rêve depuis si longtemps, voila que j'en découvre déjà une moitiée !
Et c'est tout simplement gravé sur les triangles !
Désolé Guidon, mais c'est vrai que maintenant que tu le dit !!
Pourtant j'ai trois AMPS et cela ne m'a pas sauté aux yeux ! :D
D'ailleurs des répliques d'échappements AMPS voilà qui serait interressant !! :lol:
ILs sont spécifiques et introuvables !
Dernière édition par denislamalice le 15 Jan 2011, 21:08, édité 1 fois.
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 15 Jan 2011, 21:08

Bon alors denis il faut changer les verres de tes lunettes.

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 15 Jan 2011, 21:09

Ca va ma vintagesque Poule ??
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 15 Jan 2011, 21:37

Je vais bien.


Répondre

Revenir vers « TT divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités