racingbull tt

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alf77
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racingbull tt

Message par alf77 » 31 Oct 2010, 19:38

hello
je profite du long week end pour remonter mon "racingbull tt". j'ai fabriqué plusieurs exemplaires de ce modele pour des amis et j'ai donné le dernier evec une carro que j'avais realisée en fibre de verre. le chassis que je remonte devait partir à la poubelle,c'etait le prototype qui a servi pour la mise au point. c'est sur ce chassis que j'ai finit par detruire ma carro de gazelle gti micro racing. ce matin,debut des travaux,je commence par la carro que je vais traiter façon maquette.la base est un modele micro racing buggy.
la base des arceaux est en tube alu.
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le tube pour le pare brise est fendu pour placer le vitrage en lexan de 1 mm. les phares sont fait en resine.
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pour cette carro j'ai hesité sur le choix du chassis. avec de grosses modifs elle pouvait aller sur mon chassis replique de gazelle gti,ou bien retourner sur le chassis micro racing buggy(sans la baignoire),mais j'ai choisis le modele racingbull :lol: la,jmc va avoir une crise cardiaque :lol: cette voiture est un mixte entre micro racing et bullit.le chassis est perso. sur la version avant modif,le moteur etait en porte au faux arriere,mais au fil des essais(apres plusieurs pliages du chassis) il a été decouper pour revenir à une implantation"bullit".j'ai decidé de refaire la version "1" de ma voiture.pour ne plus avoir les problemes de pliage du chassis,je lui greffe un reste de chassis bullit(jmc tient le coup :?: )
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j'ellimine la partie la plus massacrée du chassis,le chassis de bullit est decouper avec ma nouvelle scie à ruban pour metaux :mrgreen: (essai concluant)
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pose d'un picco,frein sur cloche. l'echappement est pourave,mais je n'en ai pas d'autre.le carbu à lame est aussi picco,mais plus moderne.
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premiere decoupe pour le moteur.
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voila ou elle en est ce soir.
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a+
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Message par vintagerccar » 31 Oct 2010, 19:52

Bonsoir Alf77,
De l'excellent travail et de très bonnes idées :bravo: .
Comment cintre tu les tubes(à chaud ou à froid)?
@+
Emmanuel
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Message par alf77 » 31 Oct 2010, 20:16

cintrage à froid,la cintreuse est visible sur la premiere photo. c'est avec ce bricolage que j'ai fabriqué mes carros de twist :lol:
a+
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Message par vintagerccar » 31 Oct 2010, 20:24

Bonsoir Alain,
J'avais bien évidemment reconnu cette cintreuse miniature(du bel ouvrage :ok: ).
Bonne soirée
Emmanuel
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Message par Bullitwist » 01 Nov 2010, 16:34

Bonsoir alf77,

tjrs en vie :lol:

Vue ta position du moteur (qui a fait école ensuite), tu peux rajouter dans ton nom de réalisation perso, un zeste de "Rallye-Cross" DFR :) .

Pour ta personnalisation de la carrosserie du buggy Micro-racing, très bien, avec les tubes, les phares (moi j'avais même mis des lumières qui fonctionnaient), ça c'est du réalisme et du modélisme.
Manquent plus que le pilote et sa passagère qui attendent impatiemment .....

Quelques exemples de 1977/78 :

Prêt pour les shows à LAS VEGAS, et assister au 50 ème anniversaire de Mickey à Dysneyland LOS ANGELES :

[img][img]http://img185.imageshack.us/img185/9269 ... nd1978.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Cadeau de mariage :

[img][img]http://img225.imageshack.us/img225/7897 ... r0006x.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

et version "les phares qui s'allument" :

[img][img]http://img177.imageshack.us/img177/601/numriser0005.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

NB : les phares sont ceux de la "2 CV" Micro-Racing :) .
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Message par alf77 » 01 Nov 2010, 17:55

hello jmc , le pilote ou plutot la pilote est prevut.je suis obligé de lui enlever les jambes sinon elle est trop grande.pas facile de trouver des personnages de la bonne taille.
voila la suite en image.je n'ai plus de reservoir pour ce modele et je ne veux pas faire de trou pour le bouchon.apres une fouille du grenier j'ai retrouvé ce reservoir en laiton. je ne sais plus qui me l'a donné.
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demontage des elements.
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et remontage dans le sens qui va bien pour ma voiture,le tube de remplissage est recoupé.
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des cornieres en laiton sont soudées pour la fixation. pour eviter le pliage du chassis sur le train avant,des ronds de 6mm sont placés,la ça ne bouge plus :mrgreen: des plots sont usinés pour la fixation de la carro.le plot à l'avant ne reçoit pas de goupille.
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la carro et sont pilote en place.
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il me faut maintenant faire le pare choc avant et arriere en rond de 6mm alu,ensuite pose de la radio et peinture.
a+
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Dernière édition par alf77 le 01 Nov 2010, 17:58, édité 1 fois.

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Message par Rabbit31 » 01 Nov 2010, 17:56

T'as pas assez de voitures à restaurer, il faut que t'en crée avec les morceaux que t'as en trop :ok:
Le resultat n'est pas moche :bravo: Bravo!

:wink:
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Message par fg » 01 Nov 2010, 18:04

Salut Alain ,remarquable ton boulot sa fait plaisir de voir encore de vrai passionner .
20/20

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Message par alf77 » 01 Nov 2010, 19:33

en fait,je ne constuit pas un nouveau modele,mais je reconstruit un ancien proto.je connaissais les faiblesses de mon chassis,du coup je renforce les point faible tout en faisant leger.je viens de faire la premiere partie du pare choc arriere,je doit placer deux renforts qui se fixeront sur la partie haute de la baignoire en alu.si je ne le fait pas,cette piece plira et cassera..il va me falloir un autre rond de 6,il ne me reste que de quoi faire le pare choc avant.
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Message par Bullitwist » 01 Nov 2010, 19:43

Très bien ton pare-chocs ar :ok: : j'ai tjrs aimé cette forme "poignée", beaucoup plus pratique pour le mécano que l'aileron :lol: .

Otes-moi d'un doute, ta couronne, c'est une Micro-Racing ou une "Bullit" ?

Sur mes 2 protos du "Bullit", c'était une "M-R" blanche identique :) .
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Message par alf77 » 01 Nov 2010, 20:09

la couronne est une micro racing.
a+
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Message par Bullitwist » 02 Nov 2010, 13:39

alf77 a écrit :la couronne est une micro racing.
a+
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Alors ça va, j'ai encore une bonne vue :lol: .

Retour aux sources..... :ok:
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Message par alf77 » 02 Nov 2010, 18:48

hello
pour moi aussi c'est un retour aux sources :lol: ce chassis doit daté de 83 ou 84.j'ai construit ce proto avec quelques reste de la gazelle gti mr,doncc pour ressucité ce modele il me fallait la meme couronne. :P sur la version original,il y avait le train avant rigide sur deux ressort et les roues avant de la gazelle.cette voiture a rouler avec un cipolla master 4(je l'ai encore sur mon proto stock car)et une radio modelud(elle va reprendre du service sur ma replique de gazelle). je ne sais pas si ce modele a sa place sur le forum car il ne sort pas des usines officielle qui ont fait l'histoire de la voiture rc,mais il fait parti de mon histoire de la rc :lol: je suis impatient de la remettre sur la terre,ce modele tenait mieux la piste que la gazelle donneuse de pieces.
a+
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Message par alf77 » 02 Nov 2010, 20:25

voila la suite.je viens de finir le pare choc avant.
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l'echappement a été modifié. une double sortie est envisagée.
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la suspension est reglable sur deux positions.
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Message par lehornetvosgien » 02 Nov 2010, 23:26

ton buggy a tout à fait sa place ici
c'est un magnifique proto :bravo: qui a le mérite d'être complètement vintage
encore bravo pour cette réalisation :bravo:
vivement que ça roule :ok:
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Message par alf77 » 03 Nov 2010, 20:36

hello
bon,bin je continue mon bidule est vintage,mais les modifs de renfort sont actuel :lol: si je les avais faites à l'epoque il y aurai eu moins de tole à redresser. enfin,je construisais avec ce que je trouvais. :roll:
je viens de finir les barres du pare choc,ça devrait mieux encaisser les chocs.
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faut que je trouve un volant ou que je le fabrique,un petit tableau de bord serait bien aussi(a voir). le chassis est pret à recevoir la radio. pour la motorisation je doit finir l'echappement avec un deuxieme tube de fuite et une corde à piano pour la fixation au chassis(utilisation du trou pour le frein d'origine bullit).il me faut aussi un filtre à air et à essence . coté carro,il me reste les decoupes moteur à finir,ensuite mise en appret , peinture et detaillage. l'ideal serait de trouver de la peinture à paillettes comme cela se faisait sur les vrais,mais ces peintures se font rare car passées de mode.
a+
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Message par Capitaine_Caverne » 04 Nov 2010, 12:38

Bonjour,
bravo Alf pour ce super proto vintage.
Pour la peinture, tu peux toujours utiliser des paillettes que tu mélange à une peinture candy pulvérisée sur un fond de couleur.

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Message par alf77 » 04 Nov 2010, 18:06

hello
pour la peinture,je ne veux pas trop faire compliqué,e machin va rouler,donc il faut que les retouche soit facile à realiser.je pense utiliser une base peinture metalisé et passer un coup de vernis à paillettes(si je retrouve la bombe :lol: )
il me manquais de la durite pour alimenter le moteur,parmi le tas de colis reçu ce matin,il y avait une boite avec un bout de durit silicone.
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je pense pouvoir faire quelques restorations avec ça,il y en a 20 metres :lol:
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Message par avio » 04 Nov 2010, 18:27

Bravo Alf, actuel ou pure vintage, çà ressemblait à quelque chose cette auto à l'époque :ok:

:bravo:
Vincent

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Message par alf77 » 04 Nov 2010, 20:10

oui,les carros ressemblaient à quelque chose et il etait possible de les detailler comme des maquettes,maintenant c'est du fonctionnel qui ne ressemble à rien de réèl. je me demande pourquoi cela s'appele toujours du modele reduit :lol:
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Message par lehornetvosgien » 05 Nov 2010, 07:32

tu as bien raison...
à part tamiya qui fabrique encore des maquettes roulantes,le reste ne ressemble à rien :(
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Message par turboboost » 05 Nov 2010, 08:47

bravo pour ce..."réssuscitage" de proto....même si tes autos ne sont pas "sortie d'usine", tes reportages et les adaptations sont toujours aussi intéressants :ok:

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Message par alf77 » 05 Nov 2010, 14:34

merci :)
voila la suite,avant de finir la carro,je termine le chassis,donc modif de l'echappement.pour commencer,rebouchage des trous de pressu et du tube de fuite(trop de jeux avec le tube)la soudure est faite avec un tig sous gaz argon.
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la prise de pressu a pris la place de la fixation arriere(meulage perçage et tarraudage m4) . ensuite traçage et perçage des deux trous des tubes de fuite.
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usinage des tubes.
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assemblage.
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et pour finir,remontage sur le moteur.
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Message par Bullitwist » 05 Nov 2010, 14:56

"je me demande pourquoi cela s'appele toujours du modele reduit :lol: "

:bravo: :bravo:

Parce que il y a tjrs des nouveaux qui y viennent, et "qu'au royaume des aveugles, les borgnes sont rois". "Modèle réduit" a été remplacé par le mot plus vendeur : "modélisme".
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Message par Bullitwist » 05 Nov 2010, 15:06

Pour la peinture "pailletée" :

[img][img]http://img2.imageshack.us/img2/9849/microracing791.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Sur cette photo (préparation du matos d'expo pour le Salon de Nuremberg février 1979), les trois buggies étaient décorés avec (mais peinture pas terrible et pas de super effet :( ).

Il a existé, chez M-R, des autocollants de détails pour décorer le buggy.
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Message par lehornetvosgien » 06 Nov 2010, 08:51

super le pot :bravo:
il va être magnifique ce buggy :ok:
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Message par alf77 » 06 Nov 2010, 23:15

hello
pour le pot,j'espere entendre bientot sa musique :mrgreen: je viens de finir de tester mon instalation radio. j'avais placé un recepteur graupner en 26,mais en recherchant des quartzs je me suis souvenu que j'avais reçu une radio (basique)en 2.4g :lol:
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Message par alf77 » 06 Nov 2010, 23:20

jmc,a tu une photo des carros de porsche? il me semble que j'en possede une,mais elle a eu les passage de roues retaillés :evil: .
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Message par Bullitwist » 07 Nov 2010, 12:50

Salut Alain,

jmc,a tu une photo des carros de porsche?

Laquelle ? Celle-là ?

[img][img]http://img593.imageshack.us/img593/601/numriser0005.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Parce que j'en ai d'autres aussi.
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Message par alf77 » 07 Nov 2010, 13:39

oui jmc,c'est de ce modele dont je parle :ok: j'ai modele qui lui ressemble,mais il est un peut massacré :roll: .
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alain


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