Hirobo Rusher 8

Tous les TT qui n'ont pas de forum spécialisé

Modérateurs : Retronews, pro-track

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Hirobo Rusher 8

Message par Djerpix » 28 Juil 2010, 13:01

Bonjour,

Voici quelques photos de mon Rusher 8 avant sa restauration

Image

Image

Image

Image




Il ne me manque que la partie entre l'embrayage et le différentiel alors si quelqu'un a cela dans ses cartons un petit MP :ok: :mrgreen: Merci




Image
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera


Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 28 Juil 2010, 19:42

Bravo :bravo: pour cette voiture qui sort de l'ordinaire !!!
Une parenté avec le Tomo ?
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 29 Juil 2010, 10:49

Merci :oops:

Je ne crois pas qu'il y ai de parenté avec le Tomo :?:

Même si j'ai cru pendant un certain temps avoir un Funco avec une autre carro
car il y a une forte ressemblance,
ceci dit il y en aussi une avec la Fairlady, le Sigma GII, enfin presque toutes les Japonaises de la même époque :lol:

A+
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 29 Juil 2010, 13:19

Bonjour,

les 28 mai 1981, j'ai fait courir en manche de CF TT (Lons le Saunier) le 1er Buggy à 4 roues motrices jamais vu en France, le Land Jump Kyosho (4 jours après sa première sortie le 24 mai à la course d'Orsay).

J'avais aussi confié à Jean-Marc Tibaldi le pilotage d'un 4X2 PR japonais, le TOMO (buggy choisi ensuite par Patrick Massarino pour la Coupe de France à La Balme de Sillingy), et à Philippe Troniou le pilotage d'un 4X2 PR HIROBO.

Ces 2 buggies m'avaient été aimablement prêtés par le boss du magasin Banco Modélisme, qui venait juste de les rapporter du Japon.

Il y a qd même beaucoup de différences entre le Tomo et le Hirobo, surtout l'entrainement des roues arrières (cardans vs courroies crantées sous carter), bien que, vus de loin, il y a uncertaine ressemblance de l'architecture générale.

Le Hirobo après la course :

[img][img]http://img815.imageshack.us/img815/5538 ... er0026.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Remplacé de suite le réservoir d'origine par un de chez "Techno-racing" (c'est qd même plus pratique pour pouvoir participer à une course :lol: ).

Moteur OS 21.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 29 Juil 2010, 18:00

Funco et non pas Tomo, j'ai tout melangé, le nom, la marque :oops:
Je me disait juste que ce pouvait etre un model suivant du Tomo, mais n'avait on pas un membre specialiste de la marque qui avait pour pseudo Tomolupus ?
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 29 Juil 2010, 18:19

J'ecrit des bétises Tomo est bien la "marque" !!
Du côté de chez Hirobo il y a ça:

http://rsb.se/arena/showthread.php?t=10855

Vous noterez le pseudo du "specialiste" :lol: :lol:
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 29 Juil 2010, 20:46

:ok: :ok: :ok: beau modèle :wink:

j'adore les TT alu et particulièrement ceux qui ont un moteur en porte a faux arrière :ok:

un bon exemple d'utilisation du systeme d'hébergement :ok:


Répondre

Revenir vers « TT divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités