Lambda 4x4
Modérateurs : Retronews, pro-track
hello
merci pour les photos tr85 la lecture de cette article me donne vraiment envie de mettre le mien sur la piste. je vais donc finir l'implantation de la radio et faire un essai du moteur. le lambda de cette article est donc celui que jmc a recuperé. ce serait bien si il pouvait le remettre en etat de marche. la carro specifique à ce modele est encore plus rare que le chassis,donc aucun espoir d'en trouver une meme chose pour les roues,dans mon cas,j'ai usiné des adaptateurs pour des roues moderne ou pour des modeles etoile petit diametre de yankee. je ne desespere pas de trouver malgré tout,l'introuvable au final,pour le moment,nous ne sommes que trois à posseder cette voiture,elle semble tres rare ça facilite pas la restoration.d'un autre coté,la qualitée de fabrication de la mecanique fait que malgré les années,elle est toujours intacte et sans aucun jeux. je regrette de ne pas l'avoir finit pour faire un essai sur la piste de la fertée gaucher .
a+
alain
merci pour les photos tr85 la lecture de cette article me donne vraiment envie de mettre le mien sur la piste. je vais donc finir l'implantation de la radio et faire un essai du moteur. le lambda de cette article est donc celui que jmc a recuperé. ce serait bien si il pouvait le remettre en etat de marche. la carro specifique à ce modele est encore plus rare que le chassis,donc aucun espoir d'en trouver une meme chose pour les roues,dans mon cas,j'ai usiné des adaptateurs pour des roues moderne ou pour des modeles etoile petit diametre de yankee. je ne desespere pas de trouver malgré tout,l'introuvable au final,pour le moment,nous ne sommes que trois à posseder cette voiture,elle semble tres rare ça facilite pas la restoration.d'un autre coté,la qualitée de fabrication de la mecanique fait que malgré les années,elle est toujours intacte et sans aucun jeux. je regrette de ne pas l'avoir finit pour faire un essai sur la piste de la fertée gaucher .
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alain
Dernière édition par alf77 le 30 Nov 2009, 12:36, édité 1 fois.
Merci TR c'est kool...
J'aime bien les +/- .... "reservoir prehistorique" c'est pas nikel pour les vintages ça
En lisant le truc 20 ans aprés il faut prendre les + pour des - et vise versa...
J'aime bien les +/- .... "reservoir prehistorique" c'est pas nikel pour les vintages ça
En lisant le truc 20 ans aprés il faut prendre les + pour des - et vise versa...
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
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Salut,
Merci pour l'article TR
Alf, voici une photo d'une jante demontée, au cas ou tu en croises une ou plusieures
Pour la carro, il a peut etre moyen, vu que je l'ai
et entiere (a l'inverse de JMC, qui je crois me souvenir l'a decoupée pour la mettre sur un Twist)
Penses tu etre capable de la reproduire
Merci pour l'article TR
Alf, voici une photo d'une jante demontée, au cas ou tu en croises une ou plusieures
Pour la carro, il a peut etre moyen, vu que je l'ai
et entiere (a l'inverse de JMC, qui je crois me souvenir l'a decoupée pour la mettre sur un Twist)
Penses tu etre capable de la reproduire
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
bien,pour les roues,ça va etre mission pas possible,j'en ai encore jamais vu
pour la carro,faut voir avec quelqu'un d'equipé en matos pour faire quelques repros. peut tu mettre quelques photos de la carro? j'ai avancé sur mon lambda ces derniers temps,mise en place d'un carbu rotatif,soudre d'une fixation en alu avec un plot taraudé sur le reso,fabrication du pare chocs et mise en place de roues yankee.je vais reouvrir le post sur la resto de cemodele pour la suite
a+
alain
pour la carro,faut voir avec quelqu'un d'equipé en matos pour faire quelques repros. peut tu mettre quelques photos de la carro? j'ai avancé sur mon lambda ces derniers temps,mise en place d'un carbu rotatif,soudre d'une fixation en alu avec un plot taraudé sur le reso,fabrication du pare chocs et mise en place de roues yankee.je vais reouvrir le post sur la resto de cemodele pour la suite
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alain
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Bonjour alf77,
Le moule de départ de cette carrosserie avait certainement été conçue en partant de 2 tubes "arceaux" longitudinaux, presque la forme de ceux du Twist, et en remplissant de plâtre ensuite façonné.
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=15937
Le moule de départ de cette carrosserie avait certainement été conçue en partant de 2 tubes "arceaux" longitudinaux, presque la forme de ceux du Twist, et en remplissant de plâtre ensuite façonné.
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=15937
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
hello jmc
vu la forme de la carro,c'est possible. peut etre meme un remplissage avec de la carte plastique. le plus simple est quand meme de partir d'un carro existante et d'en refaire une replique.
va tu remonter le tient un jour?ce serait dommage de ne pas restorer ce modele qui semble etre une raretée,surtout que le tient est celui qui a servit à l'article(bidon ) de l'essai. faut pas s'etonner que les revues auto rc ai disparus si les articles n'etaient pas réèl
a+
alain
vu la forme de la carro,c'est possible. peut etre meme un remplissage avec de la carte plastique. le plus simple est quand meme de partir d'un carro existante et d'en refaire une replique.
va tu remonter le tient un jour?ce serait dommage de ne pas restorer ce modele qui semble etre une raretée,surtout que le tient est celui qui a servit à l'article(bidon ) de l'essai. faut pas s'etonner que les revues auto rc ai disparus si les articles n'etaient pas réèl
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alain
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Bonsoir Alain,
doit y en avoir un autre dans la nature :
celui qui a servi pour "l'essai" dans Auto 8 ......
Peut-être que l'importateur ( ILS et non MID ) n'a eu que ces 2 là .
Par contre à l'étranger, cela doit se trouver, car, à mon avis, Sankyo n'en n'a pas fabriqué qu'une poignée .
Je préfère garder le mien en pièces détachées, car toutes les astuces ne s'apprécient que pièce par pièce : un bel exemple pour des cours de technologie de base et de conception par les coûts (pas les coups _bas_ ).
doit y en avoir un autre dans la nature :
celui qui a servi pour "l'essai" dans Auto 8 ......
Peut-être que l'importateur ( ILS et non MID ) n'a eu que ces 2 là .
Par contre à l'étranger, cela doit se trouver, car, à mon avis, Sankyo n'en n'a pas fabriqué qu'une poignée .
Je préfère garder le mien en pièces détachées, car toutes les astuces ne s'apprécient que pièce par pièce : un bel exemple pour des cours de technologie de base et de conception par les coûts (pas les coups _bas_ ).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Bonsoir Djerpix,
c'est évident que je l'ai cet exemplaire (et oui, pour qu'on parle de mon produit, il fallait que je fasse comme les autres : payer des pages de pub, ce qui me donnait droit à un n° gratuit ).
Le pb, c'est qu'il faut que je retombe dessus, et comme je suis bien moins motivé qu'avant, il faut que le hasard fasse bien les choses .
c'est évident que je l'ai cet exemplaire (et oui, pour qu'on parle de mon produit, il fallait que je fasse comme les autres : payer des pages de pub, ce qui me donnait droit à un n° gratuit ).
Le pb, c'est qu'il faut que je retombe dessus, et comme je suis bien moins motivé qu'avant, il faut que le hasard fasse bien les choses .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
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