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un Sankyo Lambda de plus
Publié : 30 Jan 2009, 14:01
par alf77
hello
le colis de ce matin

les roues ne vont pas sur ce modele,elles ont un hexagone de 19 et des pneus mousse.pour quelle voiture

.
vue de dessous.

apres demontage de la tole,le chassis est en bon etat.

demontage de la boite radio,de la platine radio et du bati moteur.

sur ce chassis,les roues sont fixées sur des hexagones de 12 comme des tamiya 1/10.il se bloque sur un usinage conique,le probleme est qu'il en manque trois

autre gros probleme,meme si je trouve par miracle ces pieces la,il sera pratiquement impossible de trouver des roues pour ce modele.de plus il manque les deux cardants avant,mais la c'est pas trop grave.
j'ai deux solutions possible,monter des fusées modernes(avec une legere modif)et des hexagones de 17.cela permettra de monter des roues actuelles et aussi de rouler.autre avantage,la possibilitée de mettre des cardants homocynetique à l'avant(apres recoupe).

deuxieme solution,placer des hexagones de buffalo sur les fusées,avec un bon serage,les canelure des fusées prenent la forme du cone.il suffit de trouver les roues de buffalo qu'il me manque.avec cette solution,je conserve les fusées d'origine,je doit juste mettre deux cardants à longueur.

dans les quelques pieces manquantes,il me faut trouver deux amortisseurs.les seul modeles que je possede qui sont de la meme longueur(enfin presque)sont ceux du twist.j'ai peur que trouver deux amortisseurs de twist soit aussi difficile que de trouver ceux d'origine

une autre piece manquante,le sauve servo arriere.il est du meme modele que celui avant.dans le pire des cas(est c'est le cas

)un autre modele va etre monté.je veux surtout retrouver les quatre roues directrices.

il me faudrais les cotes des supports d'amortisseurs arriere et aussi la matiere
maintenant,ce va etre le demontage total de la bete.
il y a maintenant trois lambda connus en france

combien en reste t'il encore
a+
alain
Publié : 30 Jan 2009, 19:17
par lehornetvosgien
je plains ton facteur.....il lui faudra bientôt un camion pour ses tournées
ma factrice (que j'appelle le pére noël,car elle m'apporte plein de beaux jouets) commence à avoir des problémes de dos....
ton facteur doit être ancien déménageur,catcheur ou rugbyman pour tenir le cout....
j'avais vu ta voiture(fraichement reçu) sur ebay
elle avait l'air sympa,mais ne connaissant pas le modéle,j'ai pas suivi l'affaire
maintenant,grace à tes photos,j'ai des regrets...mais c'est bien..elle est chez toi..un passionné

Publié : 30 Jan 2009, 19:31
par Djerpix
Salut Alf,
En effet ton facteur doit avoir un dos d'acier. Connaissant le poids de la bête
En tout cas elle est moins abimée que ce que je croyais.
Pour les supports d'amortisseurs je regarde ça.
Je suis d'accord avec le Hornetvosgien, elle va trouvé chez toi une seconde jeunesse.
A+
Publié : 30 Jan 2009, 23:01
par alf77

mon facteur est une jolie factrice

pour les roues,elles vont dans la boite à rebut en attendant de leurs trouver un usage.la bonne nouvelle est que je connais leurs marque maintenant.
je n'ai pas pu resister a l'envie de demonter la voiture,du coup,elle a été decaper puis polis et je viens juste de finir le remontage.quelques photos.
le module avant.

module arriere.

cette voiture possede les trois differenciels.
petit montage à blanc.

la voiture remonté.

quelle amortisseurs moderne pourais remplacer ceux la

ils font 110 d'entre axe.je ne pense pas trouver les deux manquants vu la raretée du modele.

pour le choix des fusées de roues,je ne sais pas trop quoi choisir: hexagones de buffalo avec les roues de ce modele sur les fusées d'origines?il me manque deux roues arriere de buffalo pour finir,ou bien fusées moderne avec hexagone de 17 .le probleme est de trouver des roues de petit diametre pour ce type de montage(yankee,twist...)les roues buffalo seraient plus proche de l'age de ce modele et je ne sais pas si des roues de yankee passe à cause du deport.je doit faire un essai.
a+
alain
Publié : 31 Jan 2009, 08:58
par Tractoricou
connaissais pas ce bolide

c'est de quand ?
bravo pour cette acquisition

Publié : 31 Jan 2009, 09:29
par Bullitwist
Tractoricou a écrit :connaissais pas ce bolide

c'est de quand ?
bravo pour cette acquisition

?????
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=15937
Publié : 31 Jan 2009, 10:30
par alf77
hello jmc
maintenant je fait partie du cercle tres fermé des possesseurs de ce modele

.j'espere que la tienne est encore complete

.
a+
alain
Publié : 31 Jan 2009, 18:27
par Djerpix
Bonjour JMC.
Salut Alf,
Bravo pour les trois différenciels, je suis donc le seul a voir un modèle "Eco" (on se console comme on peut)
Pour les supports d'amortisseurs arrières, j'essaye de voir cela assez rapidement, car je constate que tu as presque fini de la restaurer.
Pourrais tu me faire un croquis des plaques qui sont sur les fusées pour maintenir les roulements car elles manquent sur la mienne.
Merci A+
Jérémy
Publié : 31 Jan 2009, 19:40
par alf77
hello
les platines de roues sur mon modele ne sont pas d'origine,c'est un bricolage de l'ancien prorprio .mais comme le truc est bon,je vais en faire une serie propre,car ils tiennent vraiment bien les roulements.

la boite radio va me donner du travail.

avec quelques moceaux de sauve servo,j'ai refait celui manquant et j'ai usiné une piece en laiton pour le renvoi d'angle sur le module arriere.j'en ai profité pour enlever trois vis inutile sur le module.

a+
alain
Publié : 31 Jan 2009, 20:16
par Djerpix
Salut ,
Quand je disais que tu etais pressé
En tout cas bravo cela avance vite et bien (comme a ton habitude)
Je vois que ta boite radio n'est pas en meilleur etat que la mienne.
A ce propos, où trouves tu le pigment noir que tu mets dans la colle epoxy?
Et pour les platines de roues, je suis toujours preneur car c'est mieux que les vis avec des rondelles.
Bientot des photos de l'avancement du mien, mais je dois encore trouver des pneus qui puissent se monter sur les jantes. Et puis il y a un gros boulot a faire sur la carro mais j'ai eu des bons conseils
A+
Publié : 31 Jan 2009, 20:37
par alf77
mais non,je ne suis pas pressé

mais je travail vite.le pigment noir se trouve dans les magasins de bricolage"rayon produit pour artistes"
bon,je reprends le boulot la semaine prochaine,je ferai donc huit platines de porte fusées au lieu de quatre,pfuiiiit du travail d'esclave

je viens de faire le test sur la boite radio,c'est de l'abs,donc je peut reconstituer les parties manquantes.avant toutes chose,il faut la redresser.pour cela,le decapeur thermique.
a+
alain
Publié : 31 Jan 2009, 21:06
par Djerpix
Merci.
Et pour les infos et pour les platines.
Si besoin on voit cela en MP
Les support d'amortisseurs sont en Alu et font 3mm d'epaisseur.
Pour les cotes c'est a suivre.
A+
Jérémy

Publié : 01 Fév 2009, 10:58
par alf77
hello
je vais voir si j'ai une chute de 3m/m.le plus simple pour les cotes est de poser un support sur une feuille et d'ecrire les cotes,ensuite une photo vue de dessus.yapluka envoyer la photos

je la remet à la bonne echelle et j'imprime.
j'attaque la resto de la boite radio.pour commencer,je redresse au mieux la boite avec le decapeur(prudence),puis je colle les parties cassées avec l'acetone .je place du scotch papier sur les zones à reparer.

ensuite je met de l'abs en patte dans un recipient et je melange avec du pigment noir.c'est pas obligatoire,mais ça simplifie les finitions

.

la patte est ensuite etalée sur les zones à reconstituer.

maintenant il faut attendre que la patte durcice,ensuite il faut epaissir la reparation avec une autre couche.
a suivre
a+
alain
Publié : 01 Fév 2009, 19:14
par Djerpix
Salut Alf,
Pour le support tu devrais avoir cela demain.
A+
Jérémy
Publié : 01 Fév 2009, 19:47
par alf77
merci djerpix.demain. je pense commencer les flasques de roues.
le scotch est enlevé puis une eppaisseur d'abs a été ajouter.apres une apres midi de sechage,la boite est durcie.maintenant il me faut la poncer pour la finition.

a+
alain
Publié : 02 Fév 2009, 13:30
par Djerpix
Salut Alf,
Et voila,
(Chose promise, chose due)

Publié : 02 Fév 2009, 20:42
par alf77
hello
merci pour le plan

je l'ai imprimé.
voila ce que j'ai fait aujourd'huis(vite fait à mon taf

)

met moi ton adresse en mp.
a+
alain
Publié : 03 Fév 2009, 19:25
par alf77
hello
j'ai redressé les petites platines de roulements et j'en ai monté quatre sur ma voiture.cette apres midi,je t'ai posté les quatre autres

.ce matin j'ai fait les supports d'amortisseurs dans de l'au4g de 3,j'ai tapé dans un chassis de nevada cross,faut bien que ça serve à quelque chose ces voitures la

j'ai aussi refait les cardants avant,elle est redevenue un vrais 4x4.

a+
alain
Publié : 03 Fév 2009, 19:48
par Djerpix
Salut,
Allez tu peux le dire, ils etaient dans le lot les supports.
En tout cas beau travail.
Merci pour les platines. Dès réception, je les montes.
Je mettrais des photos demain.
A+
Jérémy
Publié : 03 Fév 2009, 20:33
par alf77

je pense plutot que tu les recevra apres demain,il n'y a pas de levée de courrier l'apres midi chez moi

en regardant de plus pres les photos sur le post de jmc,je me suis aperçu que le support de carro à l'arriere est celui de devant .peut tu me dire la hauteur du plot arirere?.
a+
alain
Publié : 04 Fév 2009, 15:22
par Djerpix
Salut Alf,
J'ai egalement jeté un oeil sur les photos du premier topic et je ne suis pas sur que mes supports soit les bons, car sur cette vue on voit une sorte de plaque qui relie les deux supports d'amortisseur.
Auquel cas, seul JMC qui lui possede un modèle neuf pourrait nous donner les dimensions de cette pièce.
A voir
Voici une photo " In situ " de mon support arrière.
Une photo et un plan du support arrière, de sa bague en laiton et du support avant. (Désolé pour la qualité, mais je n'avais pas de dessinateur sous la main)
Et quelques photos de l'avancement de mon Lambda.
Et il me reste encore cela a remettre en état.
A+
Jérémy
Publié : 04 Fév 2009, 20:49
par alf77
hello
j'y vois plus clair avec les photos

j'ai donc le support de carro arriere complet.la bague en laiton est sertie dans une lame de 1 m/m en au4g(2017) elle fait 15x60.

je doit usiner le support avant.sur mon modele,la traverse est posé trop bas.lta carro est en bon etat mais la boite radio demande une bonne reparation.essaye a reparation avec l'abs liquide.sur la mienne,le bac est reparé,mais je vais devoir faire le couvercle en carte plastique pour maquettes.je n'etais pas sur que la platine radio soit d'origine,mais apres examen,il semble que oui.elle doit reposer sur quatre colonette en alu de diametre 6,percée en m3,trois font 24 de long(il m'en manque 1),et une fait 19,la platine fait 2 d'epaisseur. et esure 105x100.je ferai un plan.

a+
alain
Publié : 04 Fév 2009, 21:46
par alf77
merci rod

. je viens de demonter les servos,et bien la platine est faite maison.je pense qu'elle a été copier sur le modele d'origine. le plastique c'est deformé,je vais donc refaire une nouvelle platine en plastique de trois.
a+
alain
Publié : 05 Fév 2009, 13:59
par Djerpix
Bonjour a Tous,
Merci Rod.
Salut Alf,
Pour les colonnettes c'est ok je les ai et merci pour le plan de la platine car celle qui était montée avait été taillée à la hache
Par contre pour le support de carro, je n'arrive pas bien a cerner le truc car sur toutes les photos qui suivent il n'y a pas deux systèmes identiques (c'est a en devenir

)
Pour moi le système d'origine est celui qui figure sur la boite (CQFD) c'est a dire celui-ci
Quand a connaître les côtes de cette pièce c'est une autre paire de manches. c'est pour cela que je crois que je vais adopter la solution de la 1ere photo (idem a la tienne), et qui plus est celle qui sera la plus facile a mettre en oeuvre

De cette maniere nos deux Lambda auront le meme systeme.
A+
Jérémy
Publié : 05 Fév 2009, 19:25
par Djerpix
Salut JMC,
Et on t'en remercie, car c'est la seule base de données que nous ayons.
A+
Jérémy
Publié : 05 Fév 2009, 21:00
par alf77
hello
jmc, a tu des photos du tiens.,j'aimerai bien voir la tringlerie de commande du frein,car sur le miens il manque le palonnier sur l'axe de frein. en ce qui concerne la fixation de carro,je pense que tout les systemes sont bon,mais qu'il ne date pas de la meme epoque. il y a trois versions au vu des photos. la colonette courte sur la traverse ronde en alu doit se fixer dans le prolongement des amortisseurs(c'est notre version)la colonette longue sur la traverse se fixe sur les trous sous les fixations amortisseurs,la troisieme version,tole alu pliée,doit etre la version la plus recente(elle supprime plusieurs usinages).la tole sertie sur la bague laiton sert a maintenir la carro bien à plat.je ne suis pas sur de ce que j'avance

mais c'est ce qui me viens à l'esprit

quand je regarde les elements.j'ai placé les elements sur le miens dans ce qui me semblais le montage le plus logique.

j'ai coupé des ebauches de platine radio,il me reste à les finir.jmc,peut tu me dire si ma platine radio est la vrais ou bien une copie
a+
alain
Publié : 06 Fév 2009, 13:15
par Djerpix
Salut Alf & Jmc
Merci Alf pour les platines de fusées, elles sont arrivées aujourd'hui.
Pour le palonnier de frein, on l'apercoit sur ma photo "In Situ", c'est une corniere de 7 x 6.5 x 30mm avec un trou sur la face de 6.5 (coté axe) et un a l'opposé, sur l'autre face pour la commande, ils font 3mm de diametre. Et je crois qu ton axe de frein est a l'envers (le trou fileté est du coté du reservoir)
Pour ta platine radio, je pense qu'elle s'approche de l'origine car sur les photos de la boite de Jmc , elle est dessinée en pointillés.
Quand au support arriere de carro, le montage avec la traverse en haut des supports evite que ces derniers ne se tordent comme on peut le voir sur certaines photos.
A+
Jérémy
Publié : 07 Fév 2009, 10:05
par alf77
hello
vu pour le frein

je viens de finir mes platines radio,je vais faire un plot en alu pour la fixer,car il en manque un.

ce matin,j'ai aussi travaillé sur mon fairlady kyosho,et je me suis apperçu que les roues etaient aussi fixées sur des hexagones de 12 avec une fixation sur cone.je n'ai pas demonté la piece,mais je me demande si les hexagones kyosho ne pourraient pas se monter sur le lambda

il me faut en trouver quatre.les roues du fairlady ne se montent pas,elles ont trop de deport

.je cherche quel moteur poser sur ce chassis,peut etre un os 21 echappement arriere.le moteur doit etre tenu pincé par deux plaques en acier,à fabriquer.
a+
alain
Publié : 07 Fév 2009, 13:00
par lehornetvosgien
tas raison rod!!!!
y dois jamais dormir,l'ami alf
quand on voit çe que tu te tapes comme refabrication de piéces...c'est alluçinant
même moi qui ai un boulot qui me permet de pas mal bricoler sur mes titines,je pourrais pas soutenir ton rythme

continues comme ça
tu me fais rêver
