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Publié : 07 Fév 2009, 16:17
par alf77
:lol: :lol: :lol:
mais si je dors,mais d'un oeuil :x
ce matin j'ai reçu quatre amortisseurs.il sont un peut plus court que ceux d'origines,mais ils vont quand meme.c'est mieux que rien.la boite radio a recu un voile de noir pour plastique et la forme du couvercle a été tracer.les servos sont mis en place.
Imagela tringlerie est mise en place pour la direction.avec un essai de radio,ça marche bien :D .
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apres un examen des dessins du lambda,le frein sur mon modele est du bon coté,un palonnier de servo remplace la piece manquante.ce frein semble puissant,avec une faible pression,il bloque la cloche d'embrayage.je doit trouver le bon moteur pour rouler.je pense à un os à echappement arriere,celui de mon twist replica.
a+
alain

Publié : 07 Fév 2009, 16:35
par Djerpix
Salut Alf,

Rod et Lehornetvosgien ont raison, tu est une machine 8O 8O :lol: :lol:
Mais quel joie de voir revivre une voiture mal en point dans tes mains :!: :!:

Pour le levier de frein, le bon sens est fonction du type de carbu qui est monté car celui qu'il y avait sur le mien c'etait un carbu a tiroir et les deux servos etaient montés tous les deux coté reservoir.

A+
Jérémy

Publié : 07 Fév 2009, 17:57
par alf77
je vais monter un carbu rotatif sur ce chassis.je doit retourner le servo gaz/frein.une vu de la tringlerie arriere et du levier de frein.
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a+
alain

Publié : 09 Fév 2009, 11:18
par Bullitwist
1_ Moteurs recommandés :

OS et ENYA (.21), échappement arrière et carbu à boisseau rotatif en alu (ou leurs copies taïwanaises Thunder Tiger et cie :wink: ).

2_ Fixation du moteur :

par pincement grâce à 2 barettes en acier : ce système évite les perçages/taraudages et permet de mettre facilement plusieurs types de moteurs à entr'axes différents; mais l'ajustement, dans les 3 dimensions, au niveau de la cloche d'embrayage, n'est pas évident.

3_ Porte-fusées et fusées (ce que l'on appelle "fusée" en automobile étant l'axe de roue : certains désignant par "fusée" ce qui en réalité est le "porte-fusée" :lol: ) :

identique au standard KYOSHO de cette époque (donc jusqu'au Burns), càd un seul roulement "ZZ" balaize (diam. int. 8) maintenu en translation par 4 vis + rondelle,
maintien du 6 pans d'entrainement de roue par "blocage conique" et écrou nylstop.

SANKYO a fait en plastique injecté ce que KYOSHO faisait en alliage d'alu, mais la philosophie de conception est la même.

Publié : 09 Fév 2009, 18:54
par alf77
hello
merci pour les renseignements jmc :ok: il ne me reste plus qu'à trouver quatre hexagones kyosho et des roues qui vont bien(plus difficile)peut tu me donner les cotes des barrettes de fixation moteur?pour le moteur,l'os de mon twist replicat est parfait,je doit juste changer le carbu à tiroir par un rotatif(merci garros :wink: )toute la tringlerie est finit,manque plus que des roues pour un teste.
a+
alain

Publié : 09 Fév 2009, 22:03
par Bullitwist
Si tu es habile avec un petit tour de (vrai) modéliste, tu peux réaliser un cône dans des entraineurs 6 pans 17 sur plats de TWIST, et ainsi adapter une foule de jantes, pour au moins déjà voir cette merveille sur des roues.

Il y a d'autres solutions possibles.

Tu n'as pas les 2 barrettes de fixation par pincement du moteur ?

Les perçages correspondent aux 4 trous taraudés sur le bâti en alliage d'alu moulé
(je n'ai pas tout le matos de l'auto _actuellement en petits bouts_ sous la main).

Publié : 09 Fév 2009, 22:30
par alf77
je pensais adapter des hexagones moderne,mais il me faut aussi changer les fusées.les adaptateurs de twist sont aussi difficile à trouver :cry: peut etre des modele de yankee :?: il reste ma solution habituelle,celle de fabriquer ces pieces avec des ecroux :lol: de toutes façons,il faudrat bien qu'il roule.
je n'ai pas les barrettes de fixation,il me faudrai la section du profil.mais ce n'est pas le probleme le plus insoluble :lol:
a+
alain

Publié : 10 Fév 2009, 10:13
par Djerpix
Salut Alf & Jmc,

Je vois que tu avance toujours aussi vite, a ce rythme là, je pense qu'elle sera sur ses roues avant la mienne (même s'il ne me manque que les pneus et que je l'ai depuis au moins trois mois:))
Pour les pneus, je ne sais pas quoi mettre pour rester dans l'époque,
peut être que, dans le stock impressionnant de Martise, il y aurait mon bonheur ;)
En attendant, j'ai modifié des roues de monster truck 1/10 pour pouvoir le faire rouler :x
mais pour cela il faut le moteur qui va bien.

Pour le motoriser, j'ai toujours le moteur qui était monté lorsque je l'ai eu (une copie d'OS ;) ) mais avec le lanceur du moteur cela décale l'axe du vilo et l'embrayage se retrouve de travers :(
J'ai un K&B neuf que je pourrais monter mais je ne suis pas sûr que cela soit une bonne idée (c'est un .40).
J'ai bien d'autres moteurs mais soit ils sont trop petit (.12/.15), soit ils sont déjà sur des modèles
et je n'aime pas déshabiller Pierrette pour habiller Paulette :lol: :sors:

A+
Jérémy

Publié : 10 Fév 2009, 15:59
par f2g78
Alf77
tu trouveras ce lien qui pourras t'éclairer
http://www.hostmybb.com/phpbb/viewtopic ... rum=the666
:ok:

Publié : 10 Fév 2009, 17:24
par alf77
hello
super le lien :ok: merci :mrgreen:
a+
alain

Publié : 10 Fév 2009, 19:29
par Djerpix
Salut f2g78,

Tout comme Alf je te remercie pour le lien :bravo: :bravo: :ok:
A+
Jérémy

Publié : 14 Fév 2009, 19:57
par alf77
hello
pour la suite,je tansfere dans"technique de restoration" :wink:
a+
alain

Publié : 14 Fév 2009, 20:38
par Djerpix
Salut Alf,

:ok: Je suis.

J'ai attaqué la boite radio, je posterais des photos de l'avancement.

A+
Jérémy

Publié : 14 Fév 2009, 20:50
par alf77
hello
j'etais en train d'ecrire un post sur la fabrication du couvercle de
la boite radio,et suite à une fausse maneuvre,le post a été perdut :twisted: .je le refait dans la rubrique restoration.
a+
alain

Re: un Sankyo Lambda de plus

Publié : 12 Mars 2015, 18:47
par alf77
hello
je fait du déterrage de post :lol: .
je viens de trouver un lot de pièces introuvable, neuve et pas chère(si si ,c'est possible :mrgreen: ) pour mon sankyo lambda.
deux lots de jantes en sachet + les machoires d'embrayage alu avec les ressorts + l'écroux d'embrayage .
je ne pensais jamais trouver les jantes.
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j'ai monté des vieux pneus mantua , ils vont très bien . il faudra que je les remplaces par des neufs si j'en trouve. la visserie et les héxagones de roue sont fournit :ok: . la voiture est sur ses nouvelles papattes :) .
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doucement ce modèle pas très courant se complète . il reste encore à trouver : une carro + les amortisseurs bleu et blanc + les vrais pneus .
il y a aussi quelques autres petites bricoles manquantes , mais rien de grave.
a+
alain