un Sankyo Lambda de plus
Modérateurs : Retronews, pro-track
mais si je dors,mais d'un oeuil
ce matin j'ai reçu quatre amortisseurs.il sont un peut plus court que ceux d'origines,mais ils vont quand meme.c'est mieux que rien.la boite radio a recu un voile de noir pour plastique et la forme du couvercle a été tracer.les servos sont mis en place.
la tringlerie est mise en place pour la direction.avec un essai de radio,ça marche bien .
apres un examen des dessins du lambda,le frein sur mon modele est du bon coté,un palonnier de servo remplace la piece manquante.ce frein semble puissant,avec une faible pression,il bloque la cloche d'embrayage.je doit trouver le bon moteur pour rouler.je pense à un os à echappement arriere,celui de mon twist replica.
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 12 Mars 2015, 18:51, édité 2 fois.
Salut Alf,
Rod et Lehornetvosgien ont raison, tu est une machine
Mais quel joie de voir revivre une voiture mal en point dans tes mains
Pour le levier de frein, le bon sens est fonction du type de carbu qui est monté car celui qu'il y avait sur le mien c'etait un carbu a tiroir et les deux servos etaient montés tous les deux coté reservoir.
A+
Jérémy
Rod et Lehornetvosgien ont raison, tu est une machine
Mais quel joie de voir revivre une voiture mal en point dans tes mains
Pour le levier de frein, le bon sens est fonction du type de carbu qui est monté car celui qu'il y avait sur le mien c'etait un carbu a tiroir et les deux servos etaient montés tous les deux coté reservoir.
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Jérémy
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
1_ Moteurs recommandés :
OS et ENYA (.21), échappement arrière et carbu à boisseau rotatif en alu (ou leurs copies taïwanaises Thunder Tiger et cie ).
2_ Fixation du moteur :
par pincement grâce à 2 barettes en acier : ce système évite les perçages/taraudages et permet de mettre facilement plusieurs types de moteurs à entr'axes différents; mais l'ajustement, dans les 3 dimensions, au niveau de la cloche d'embrayage, n'est pas évident.
3_ Porte-fusées et fusées (ce que l'on appelle "fusée" en automobile étant l'axe de roue : certains désignant par "fusée" ce qui en réalité est le "porte-fusée" ) :
identique au standard KYOSHO de cette époque (donc jusqu'au Burns), càd un seul roulement "ZZ" balaize (diam. int. maintenu en translation par 4 vis + rondelle,
maintien du 6 pans d'entrainement de roue par "blocage conique" et écrou nylstop.
SANKYO a fait en plastique injecté ce que KYOSHO faisait en alliage d'alu, mais la philosophie de conception est la même.
OS et ENYA (.21), échappement arrière et carbu à boisseau rotatif en alu (ou leurs copies taïwanaises Thunder Tiger et cie ).
2_ Fixation du moteur :
par pincement grâce à 2 barettes en acier : ce système évite les perçages/taraudages et permet de mettre facilement plusieurs types de moteurs à entr'axes différents; mais l'ajustement, dans les 3 dimensions, au niveau de la cloche d'embrayage, n'est pas évident.
3_ Porte-fusées et fusées (ce que l'on appelle "fusée" en automobile étant l'axe de roue : certains désignant par "fusée" ce qui en réalité est le "porte-fusée" ) :
identique au standard KYOSHO de cette époque (donc jusqu'au Burns), càd un seul roulement "ZZ" balaize (diam. int. maintenu en translation par 4 vis + rondelle,
maintien du 6 pans d'entrainement de roue par "blocage conique" et écrou nylstop.
SANKYO a fait en plastique injecté ce que KYOSHO faisait en alliage d'alu, mais la philosophie de conception est la même.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
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hello
merci pour les renseignements jmc il ne me reste plus qu'à trouver quatre hexagones kyosho et des roues qui vont bien(plus difficile)peut tu me donner les cotes des barrettes de fixation moteur?pour le moteur,l'os de mon twist replicat est parfait,je doit juste changer le carbu à tiroir par un rotatif(merci garros )toute la tringlerie est finit,manque plus que des roues pour un teste.
a+
alain
merci pour les renseignements jmc il ne me reste plus qu'à trouver quatre hexagones kyosho et des roues qui vont bien(plus difficile)peut tu me donner les cotes des barrettes de fixation moteur?pour le moteur,l'os de mon twist replicat est parfait,je doit juste changer le carbu à tiroir par un rotatif(merci garros )toute la tringlerie est finit,manque plus que des roues pour un teste.
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alain
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Si tu es habile avec un petit tour de (vrai) modéliste, tu peux réaliser un cône dans des entraineurs 6 pans 17 sur plats de TWIST, et ainsi adapter une foule de jantes, pour au moins déjà voir cette merveille sur des roues.
Il y a d'autres solutions possibles.
Tu n'as pas les 2 barrettes de fixation par pincement du moteur ?
Les perçages correspondent aux 4 trous taraudés sur le bâti en alliage d'alu moulé
(je n'ai pas tout le matos de l'auto _actuellement en petits bouts_ sous la main).
Il y a d'autres solutions possibles.
Tu n'as pas les 2 barrettes de fixation par pincement du moteur ?
Les perçages correspondent aux 4 trous taraudés sur le bâti en alliage d'alu moulé
(je n'ai pas tout le matos de l'auto _actuellement en petits bouts_ sous la main).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
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Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
je pensais adapter des hexagones moderne,mais il me faut aussi changer les fusées.les adaptateurs de twist sont aussi difficile à trouver peut etre des modele de yankee il reste ma solution habituelle,celle de fabriquer ces pieces avec des ecroux de toutes façons,il faudrat bien qu'il roule.
je n'ai pas les barrettes de fixation,il me faudrai la section du profil.mais ce n'est pas le probleme le plus insoluble
a+
alain
je n'ai pas les barrettes de fixation,il me faudrai la section du profil.mais ce n'est pas le probleme le plus insoluble
a+
alain
Salut Alf & Jmc,
Je vois que tu avance toujours aussi vite, a ce rythme là, je pense qu'elle sera sur ses roues avant la mienne (même s'il ne me manque que les pneus et que je l'ai depuis au moins trois mois:))
Pour les pneus, je ne sais pas quoi mettre pour rester dans l'époque,
peut être que, dans le stock impressionnant de Martise, il y aurait mon bonheur
En attendant, j'ai modifié des roues de monster truck 1/10 pour pouvoir le faire rouler
mais pour cela il faut le moteur qui va bien.
Pour le motoriser, j'ai toujours le moteur qui était monté lorsque je l'ai eu (une copie d'OS ) mais avec le lanceur du moteur cela décale l'axe du vilo et l'embrayage se retrouve de travers
J'ai un K&B neuf que je pourrais monter mais je ne suis pas sûr que cela soit une bonne idée (c'est un .40).
J'ai bien d'autres moteurs mais soit ils sont trop petit (.12/.15), soit ils sont déjà sur des modèles
et je n'aime pas déshabiller Pierrette pour habiller Paulette
A+
Jérémy
Je vois que tu avance toujours aussi vite, a ce rythme là, je pense qu'elle sera sur ses roues avant la mienne (même s'il ne me manque que les pneus et que je l'ai depuis au moins trois mois:))
Pour les pneus, je ne sais pas quoi mettre pour rester dans l'époque,
peut être que, dans le stock impressionnant de Martise, il y aurait mon bonheur
En attendant, j'ai modifié des roues de monster truck 1/10 pour pouvoir le faire rouler
mais pour cela il faut le moteur qui va bien.
Pour le motoriser, j'ai toujours le moteur qui était monté lorsque je l'ai eu (une copie d'OS ) mais avec le lanceur du moteur cela décale l'axe du vilo et l'embrayage se retrouve de travers
J'ai un K&B neuf que je pourrais monter mais je ne suis pas sûr que cela soit une bonne idée (c'est un .40).
J'ai bien d'autres moteurs mais soit ils sont trop petit (.12/.15), soit ils sont déjà sur des modèles
et je n'aime pas déshabiller Pierrette pour habiller Paulette
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Jérémy
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[La lenteur] Milan Kundera
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Alf77
tu trouveras ce lien qui pourras t'éclairer
http://www.hostmybb.com/phpbb/viewtopic ... rum=the666
tu trouveras ce lien qui pourras t'éclairer
http://www.hostmybb.com/phpbb/viewtopic ... rum=the666
Re: un Sankyo Lambda de plus
hello
je fait du déterrage de post .
je viens de trouver un lot de pièces introuvable, neuve et pas chère(si si ,c'est possible ) pour mon sankyo lambda.
deux lots de jantes en sachet + les machoires d'embrayage alu avec les ressorts + l'écroux d'embrayage .
je ne pensais jamais trouver les jantes.
j'ai monté des vieux pneus mantua , ils vont très bien . il faudra que je les remplaces par des neufs si j'en trouve. la visserie et les héxagones de roue sont fournit . la voiture est sur ses nouvelles papattes .
doucement ce modèle pas très courant se complète . il reste encore à trouver : une carro + les amortisseurs bleu et blanc + les vrais pneus .
il y a aussi quelques autres petites bricoles manquantes , mais rien de grave.
a+
alain
je fait du déterrage de post .
je viens de trouver un lot de pièces introuvable, neuve et pas chère(si si ,c'est possible ) pour mon sankyo lambda.
deux lots de jantes en sachet + les machoires d'embrayage alu avec les ressorts + l'écroux d'embrayage .
je ne pensais jamais trouver les jantes.
j'ai monté des vieux pneus mantua , ils vont très bien . il faudra que je les remplaces par des neufs si j'en trouve. la visserie et les héxagones de roue sont fournit . la voiture est sur ses nouvelles papattes .
doucement ce modèle pas très courant se complète . il reste encore à trouver : une carro + les amortisseurs bleu et blanc + les vrais pneus .
il y a aussi quelques autres petites bricoles manquantes , mais rien de grave.
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alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
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