sauvé de la déchetterie inextremis...
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sauvé de la déchetterie inextremis...
Bonjour tout le monde,j'ai sauvé deux vieux TT/1/8 de la déchetterie inextremis,le premier est il me semble un shaft yankee version asiatique mais le second...je vois pas,donc j'en appel a vos connaissances afin de m'éclairer sur ce mystérieux TT aux bras blanc muni d'une boîte de vitesse!!
salut,je suis déjà membre de votre forum depuis un bon bout de temps mais cela faisait longtemps que je ne m'étais pas connecté cause PC en panne...Dons pas moyen de me souvenir de mon pseudo donc je me suis réinscrit.Merci beaucoup pour votre éclairage les gars,donc si j'ai bien compris c'est un TT italien,ça tombe bien j'ai déjà deux tiger!!rod a écrit :Une petite idée oui !!
Origine Mantua, Italie, mais au fait ... toi, qui est tu ?
effectivement
effectivement tu dois avoir raison,je n'avais pas vu la chose sous cette angle,bravo!!
- Tractoricou
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ok
Merci pour ton aide tracto,la mangusta est une piste 1/8 du milieu des années 80.D'après ce que je constate,les supports de carrosserie sont assez hauts ce qui expliquerais la présence d'une carrosserie de "berline".Donc parfaitement ciblé pour concurrencer avio a l'époque.Parcontre je trouve qu'il y a beaucoup de similitudes avec le tiger,notamment pour ce qui est des cellules,cardans,jantes et fusées(même système de fixation des jantes et ø des fusées).A vérifier mais je crois bien a première vue que ces pièces sont compatibles avec le tiger.A+
- Bullitwist
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Chez les italiens, en TT ou Rally-Game, ça a tjrs été le "melting pot" ou l'auberge espagnole (voir par ex. Techno-Racing ou GT models, salon de Milan 1985).
C'était déjà pareil dans les années 1970 avec les voitures de "piste" de l'époque (SG, Turin Car, Mantua, etc...).
Pas tjrs facile de s'y retrouver pour l'origine des pièces et l'année.
C'était déjà pareil dans les années 1970 avec les voitures de "piste" de l'époque (SG, Turin Car, Mantua, etc...).
Pas tjrs facile de s'y retrouver pour l'origine des pièces et l'année.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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- Tractoricou
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mantua
J'ai remonté le système de démarrage avec les deux couronnes..je trouve la conception assez ingénieuse avec le lanceur fixé sur le chassis de la voiture...En théorie on pourrait monter n'importe quel moteur du moment que l'on remonte la double cloche d'embrayage,pas bête ces italiens,malheureusement l'une des deux couronnes est HS(celle du système de démarrage).ce modèle,a mon humble avis,ne vaut pas le coup d'être restauré,qu'en pensez vous?
le fonctionnement
le principe est le suivant:le cloche d'embrayage est en deux parties,une partie classique qui devient solidaire du vilbrequin lorsque les masselotes collent à la cloche(petit pignon),le grand pignon lui est en permanence solidaire du vilbrequin,la grande couronne est solidaire de la transmission,par contre la petite couronne elle est montée sur une cage anti retour et un système de ressort et d'enrouleur comme sur un tirette classique.Grosso modo lorsque que tu tires sur la ficelle tu entraine le moteur via le petite couronne et le grand pignon dés que le moteur demarre la roue debraye le système de démarrage et c'est l'embrayage classique qui prend le relais,c'est ni plus ni mois le système de la roue libre..voilà j'espère que mes explications ne sont pas trop fouillies!!A+
ah la passion!!
rien n'arrête la passion..
- Bullitwist
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Mardave a été le 1er à faire un système beaucoup plus simple de démarrage grâce à une "roue libre", dès 1973/74.
Le système n'a jamais plu, à savoir pourquoi ?
Les "roto-dstart" actuels sont tjrs sur ce même système de roue libre (mais qd même besoin d'énergie électrique).
Le système n'a jamais plu, à savoir pourquoi ?
Les "roto-dstart" actuels sont tjrs sur ce même système de roue libre (mais qd même besoin d'énergie électrique).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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Une petite idée oui !!
Origine Mantua, Italie,
Je ne me suis pas prononcé sur cette identification, car trop de doutes, incertitudes et incompatibilités.
Le nouveau topic de chenapan donne un nouvel éclairage à la chose :
MARSAC, qui ne l'a pas connu ?
Il importait Kyosho, dont le Burns.
J'ai trouvé beaucoup de pièces ressemblantes (jantes, triangles, etc...), mais avec un air de sous-traitance italienne.
En tous cas, je pense que l'échelle est bien 1/8 (écrit sur la boite ) et non 1/7 (enfin peu importe, car je vois mal qq'un aller en compète "Fédé" avec un tel engin à cette époque).
Le bouchon du réservoir est bien d'origine Mantua,la platine radio est bien dans le style "Mantua Models" et les pneus Mantua (made by Techno-Racing ).
Origine Mantua, Italie,
Je ne me suis pas prononcé sur cette identification, car trop de doutes, incertitudes et incompatibilités.
Le nouveau topic de chenapan donne un nouvel éclairage à la chose :
MARSAC, qui ne l'a pas connu ?
Il importait Kyosho, dont le Burns.
J'ai trouvé beaucoup de pièces ressemblantes (jantes, triangles, etc...), mais avec un air de sous-traitance italienne.
En tous cas, je pense que l'échelle est bien 1/8 (écrit sur la boite ) et non 1/7 (enfin peu importe, car je vois mal qq'un aller en compète "Fédé" avec un tel engin à cette époque).
Le bouchon du réservoir est bien d'origine Mantua,la platine radio est bien dans le style "Mantua Models" et les pneus Mantua (made by Techno-Racing ).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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