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Empattement carrosserie de la Cox ?
Publié : 21 Avr 2007, 22:45
par Samu89
Salut à tous, tout est dans le titre. J'aimerai savoir l'empattement de la carrosserie de la coxinelle qui est refabriquée par une certaine marque (je ne dis pas le nom car je ne suis pas sur qu'elle soit partenaire du site

).
Je voudrais la mettre sur mon pirate M1 que je suis en train de restaurer. Merci pour les réponses
A+

Publié : 21 Avr 2007, 22:52
par Bullitwist
A l'origine, la carrosserie qui m'a servie pour en faire le BULLIT (type "BUGSTER"), était une carrosserie de marque PARMA, prévue pour les voitures de piste (qui s'appellent maintenant "classiques").
Donc les côtes peuvent être trouvées sur notre réglement

.
Publié : 21 Avr 2007, 23:15
par Bullitwist
Archives JM C :
voilà ma carrosserie "BULLIT" en version "piste" d'origine (n° 4).
Photo prise à la 1ère Coupe de France "PROTOS" à ANNECY le VIEUX ", en début Juin 1980, où je crois avoir fini 6 éme, malgré une carrosserie peu aérodynamique par rapport à mes concurrents (châssis PB Inter dessous la robe, moteur O.S. 21), course sous la pluie et même encore un peu de neige !
Je venais juste de quitter MRC et commençait mon job chez DFR, en Haute-Savoie, fief du décolletage français.
Il y aussi la FORD Escort RALLY-CROSS (qui aurait dûe être une soeur du BULLIT, remarques la déco qui est dans le style de celle en photo sur la boite du BULLIT) , un buggy DFR 1ère version et un MICRO-RACING, avec pilote réaliste

.
Ceux qui l'ont connu reconnaitront mon ami Joël TRIDARD, juste derrière mon Stetson......

; il y a aussi le barbu : Gilles EGLOFF, qui bossait déjà chez DFR avant que je ne vienne renforcer l'équipe de conception, en tant que Chef de Produit modélisme auto R/C.

Publié : 21 Avr 2007, 23:16
par Samu89
Merci pour la réponse. Mais sur le livre du règlement, l'empattement autorisé va de 270 à 330 mm. Et sur la carrosserie on ne peut pas modifier l'empattement.
Tu te rapelle de l'empattement du bullit ? car il y en a eu de vendu avec cette carrosserie.
A+

Publié : 21 Avr 2007, 23:21
par Bullitwist
L'empattement du BULLIT était variable, selon la position des bras tirés AR.
De plus, les ailes étaient très découpées.
Il faut voir la "gueule" finale en fonction du look obtenu, une fois roues et pneus en place.
Publié : 21 Avr 2007, 23:33
par Bullitwist
Février 1980, dans un square à St MAUR des FOSSES :
la carrosserie PARMA que je viens juste de "raboter".
C'est ce modèle qui sera ensuite copié pour en faire le BULLIT final.
NB : les jantes AV sont des jantes persos taillées dans la masse (nylon), que j'utilisais avant sur mes voitures de "piste"

/ (un modèle sera exposé comme relique à BEAUMONT "rétro 2007").
Les pneus AV sont des pneus mousse "moulés" MICRO-RACING" et les AR des faits "main" par P. RIGOT, à la chignole électrique

.
Re: Empattement carrosserie de la Cox ?
Publié : 22 Avr 2007, 00:27
par yayer27
SAMU89 a écrit :Salut à tous, tout est dans le titre. J'aimerai savoir l'empattement de la carrosserie de la coxinelle qui est refabriquée par une certaine marque (je ne dis pas le nom car je ne suis pas sur qu'elle soit partenaire du site

).
Je voudrais la mettre sur mon pirate M1 que je suis en train de restaurer. Merci pour les réponses
A+

tu parles de celle ci ?

Publié : 22 Avr 2007, 02:26
par Tractoricou
c'est moi qui est passé la carro a georges pour faire le moule
cela monte sur une bullit mais elle est un peu differente
peut etre plus proche de la carro sg
sur un pirate cela monte mais c'est assez etroit donc le pot rique fort de dépasser
c'était fait pour des voiture qui ont le pot a l'arriere
Publié : 22 Avr 2007, 09:06
par Bullitwist
Oui, c'est sûr qu'en 1979, la mode n'était pas encore aux "résos" sur le côté, et même en "piste", on en était encore à la "gamelle AR"

.
Publié : 22 Avr 2007, 10:29
par garros
retrouvée a la maison ,cette carrosserie de cox qui était montée sur une micro racing piste .devrait etre a beaumont avec l auto.
Publié : 22 Avr 2007, 10:57
par storman01
Salut.
Voilà la mienne, montée sur un némésis.
Voici qqs dimensions:
Longueur totale: 47cm
Largeur (au niveau des ailes ar): 23cm (3mm de moins à l'avant)

Empattement: environ 29,5cm
J'espère que ça pourra t'aider.
A+.
Steph.
Publié : 22 Avr 2007, 11:00
par storman01
BULLITWIST a écrit :Février 1980, dans un square à St MAUR des FOSSES :
la carrosserie PARMA que je viens juste de "raboter".
C'est ce modèle qui sera ensuite copié pour en faire le BULLIT final.
NB : les jantes AV sont des jantes persos taillées dans la masse (nylon), que j'utilisais avant sur mes voitures de "piste"

/ (un modèle sera exposé comme relique à BEAUMONT "rétro 2007").
Les pneus AV sont des pneus mousse "moulés" MICRO-RACING" et les AR des faits "main" par P. RIGOT, à la chignole électrique

.
Salut.
J'avais la même sur mon Bullit, il y a ... ou làlà quelques années...
A+.
Steph.
Re: Empattement carrosserie de la Cox ?
Publié : 22 Avr 2007, 11:30
par Samu89
yayer27 a écrit :SAMU89 a écrit :Salut à tous, tout est dans le titre. J'aimerai savoir l'empattement de la carrosserie de la coxinelle qui est refabriquée par une certaine marque (je ne dis pas le nom car je ne suis pas sur qu'elle soit partenaire du site

).
Je voudrais la mettre sur mon pirate M1 que je suis en train de restaurer. Merci pour les réponses
A+

tu parles de celle ci ?

Oui je parle de celle-là
Merci pour toutes vos réponses

Maintenant il me reste plus qu'à commander
A+

Publié : 22 Avr 2007, 14:04
par Bullitwist
garros a écrit :
retrouvée a la maison ,cette carrosserie de cox qui était montée sur une micro racing piste .devrait etre a beaumont avec l auto.
C'est aussi une carrosserie PARMA/ASSOCIATED, recopiée par Freddy en Suisse.
D'ailleurs les Américains, lors de leur déplacement à GENEVE pour le CM 79 ne s'était pas génés pour lui dire que ce n'était pas bien ce plagiat !
Publié : 22 Avr 2007, 14:17
par Bullitwist
storman01 a écrit :BULLITWIST a écrit :Février 1980, dans un square à St MAUR des FOSSES :
la carrosserie PARMA que je viens juste de "raboter".
C'est ce modèle qui sera ensuite copié pour en faire le BULLIT final.
NB : les jantes AV sont des jantes persos taillées dans la masse (nylon), que j'utilisais avant sur mes voitures de "piste"

/ (un modèle sera exposé comme relique à BEAUMONT "rétro 2007").
Les pneus AV sont des pneus mousse "moulés" MICRO-RACING" et les AR des faits "main" par P. RIGOT, à la chignole électrique

.
Salut.
J'avais la même sur mon Bullit, il y a ... ou làlà quelques années...
A+.
Steph.
???? Ben, c'est normal

, c'est LA carrosserie du BULLIT !
Publié : 22 Avr 2007, 14:19
par Bullitwist
storman01 a écrit :Salut.
Voilà la mienne, montée sur un némésis.
Voici qqs dimensions:
Longueur totale: 47cm
Largeur (au niveau des ailes ar): 23cm (3mm de moins à l'avant)

Empattement: environ 29,5cm
J'espère que ça pourra t'aider.
A+.
Steph.
SUPER

.
Origine de cette carrosserie de COX ?
Publié : 22 Avr 2007, 14:30
par yayer27
SLD je pense

Publié : 22 Avr 2007, 14:48
par Bullitwist
Quelques compléments d'information, au sujet de sa carrosserie, sur la VOLSKWAGEN du modélisme, la "voiture du peuple" du tout-terrain (dixit Olivier MOULIN, déc. 1984) :
La principale astuce (JMC) de cette carrosserie résidait dans le fait d'utiliser le creux au niveau du capot moteur pour s'en servir comme d'une charnière (axe d'articulation = CAP et goupille "Bêta"), afin de n'avoir besoin que d'un seul plot (sur SILENTBLOC "PAULSTRA") de support carrosserie AV (conception par les coûts, toute économie est bonne à prendre

), et côté très pratique de l'accès au châssis facilité par le basculement d'AV en AR de la carro, solidité et aspect pratique.
Publié : 22 Avr 2007, 20:30
par Samu89
J'ai passé ma commande tout à l'heure en choisissant la payement par carte bancaire, mais voilà

comment fait-on ??

Depuis internet je ne peux que faire des virements de comptes à comptes (et uniquement mes comptes à moi).
Comment dois-je faire pour payer ma carrosserie via carte bancaire ?? Merci beaucoup pour les réponses

Publié : 22 Avr 2007, 20:46
par yayer27
Soit par paypal, cheque ou par CB en appelant directement Georges
Publié : 22 Avr 2007, 20:54
par Bullitwist
).
yayer27 a écrit :SLD je pense

Merci,
mais SLD "distributeur" ou vraiment le "fabriquant" ? (si tu le sais, bien sûr

Publié : 22 Avr 2007, 21:03
par storman01
BULLITWIST a écrit :storman01 a écrit :BULLITWIST a écrit :Février 1980, dans un square à St MAUR des FOSSES :
la carrosserie PARMA que je viens juste de "raboter".
C'est ce modèle qui sera ensuite copié pour en faire le BULLIT final.
NB : les jantes AV sont des jantes persos taillées dans la masse (nylon), que j'utilisais avant sur mes voitures de "piste"

/ (un modèle sera exposé comme relique à BEAUMONT "rétro 2007").
Les pneus AV sont des pneus mousse "moulés" MICRO-RACING" et les AR des faits "main" par P. RIGOT, à la chignole électrique

.
Salut.
J'avais la même sur mon Bullit, il y a ... ou làlà quelques années...
A+.
Steph.
???? Ben, c'est normal

, c'est LA carrosserie du BULLIT !
Oui, je le sais

, mais ce que je voulais dire c'est qu'elle avait les mêmes découpes (je pensais que celle d'origine du Bullit, ressemblait à celle de chez SLD

,la même que celle de mon Némésis...)
La mienne vient de chez Jojo.
Voili voilà...

Publié : 22 Avr 2007, 21:07
par Bullitwist
OK, merci

.
Publié : 22 Avr 2007, 21:28
par Samu89
yayer27 a écrit :Soit par paypal, cheque ou par CB en appelant directement Georges
J'ai déjà choisi le mode de payement, et j'ai choisi par CB. Mais le problème c'est que je ne vois pas comment payer par CB sur le net

Publié : 22 Avr 2007, 21:36
par yayer27
tout simplement via paypal.fr ou sinon directement par telephone en appelant Georges

Publié : 22 Avr 2007, 21:37
par yayer27
BULLITWIST a écrit :).
yayer27 a écrit :SLD je pense

Merci,
mais SLD "distributeur" ou vraiment le "fabriquant" ? (si tu le sais, bien sûr

Fabriquant

Publié : 22 Avr 2007, 21:38
par Samu89
yayer27 a écrit :tout simplement via paypal.fr ou sinon directement par telephone en appelant Georges

Ok merci beaucoup
