Restauration Pirate M1

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Samu89
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Message par Samu89 » 26 Avr 2007, 21:50

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Ensuite je me suis attaqué au moteur, mais je ne suis pas satisfait du résultat. Je n'ai pas pu le démonter entièrement. Je l'ai fait tremper dans de l'acétone. Mais il reste encore certaines traces :( J'avais le join de carter qui était mort, et je m'en suis fabriqué un grâce à l'astuce de funstyx : avec l'emballage d'une brique de lait. Mais pas évident à découper correctement.

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Samu89
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Message par Samu89 » 26 Avr 2007, 22:04

Pour ne pas charcuter le moteur, j'ai fixé le morceau de carton à l'exterieur du carter. N'empeche que j'ai pas réussi à faire un beau rond :?

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Et après (le plus marrant - quoi que 8O :? - arrive), j'ai voulu voir si mon join faisait effet :lol: :lol: :lol: :

Peut être bien une photo inédite celle-là :lol: :lol:

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Oui oui, j'ai tenu le moteur avec une pince pour pas me bruler les pates. Et pour l'essence, ben ... j'ai pri le réservoir d'une autre voiture 8O Et je lui ai aussi piqué son filtre à air.

Le problème est que la vis qui maintint le coude d'echappement s'est dévissée. Je coupe le moteur pour la revisser et je me suis aperçu qu'en vissant, le côté où la tête de vis repose "écrase" le coude. La vis "s'enfonce dans le coude. Je sais pas si vous comprenez ce que je dis (c'est un peu dur à expliquer). Alors je pense le coude est de mauvaise qualité.

Pour ce qui est du join ça na pas fuit. Ce qui dépassait était un peu imbibé d'essence. En même temps le moulin a tourné maxi trois minutes

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pirate88
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Message par pirate88 » 26 Avr 2007, 22:07

salut c est du carton qui fait office de joint ? 8O

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Message par Samu89 » 26 Avr 2007, 22:13

Et enfin je remonte tout sur la voiture :

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Par là suite, j'ai le projet de faire ça, mais après faut le temps :? :

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Message par Samu89 » 26 Avr 2007, 22:15

pirate88 a écrit :salut c est du carton qui fait office de joint ? 8O
Oui :lol: c'est en fait l'emballage d'une brique de lait, donc pas à 100% du carton :wink: regarde de le post, de funstyx, qui en parle ici

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Message par pirate88 » 26 Avr 2007, 22:20

MOI J UTILISE DE LA GLINGERITE DU JOINT PAPIER UTILISE DANS L AUTOMOBILE QUE JE RECUPERE DANS LES GARAGES :wink: :wink: ET C EST NICKEL

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Message par alf77 » 26 Avr 2007, 22:27

salut
pour les joints,il y a plus facile,le papier à dessin.j'ai fais des joints de carter moteur de moto avec ce papier et pas de fuite :wink: je fait aussi le joints de mes moteurs de modelisme,et le jeu entre le bouchon de carter et la bielle est respecté.le carton de lait eloigne le bouchon du carter moteur.
a+
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Message par Samu89 » 26 Avr 2007, 22:29

Salut, qu'est-ce que tu appelles le papier à dessin ?

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Message par alf77 » 26 Avr 2007, 22:34

le papier canson,vendu partout dans les super marché ou papeterie.il a la meme epaisseur que le papier joint de nos petits moteurs.
+
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Message par Samu89 » 26 Avr 2007, 22:45

Ok d'accord :wink: Bon ben je referais un joint alors :wink:

Pour l'echappement y en a pas besoin ?

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Message par alf77 » 27 Avr 2007, 06:16

il en faut un à l'echappement.celui la,tu peut le faire plus epais.du carton fin doit faire l'affaire,pour ma part,j'utilise du papier point eppais . pour l'etanchéité de l'echappement,je met un peut de pate silicone en cartouche ou joint bleu.
a+
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Message par Samu89 » 27 Avr 2007, 11:19

Et faudrait aussi que je change le coude, quand je visse " j'écrase le côté " où la tête de vis repose :?

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Message par Samu89 » 27 Avr 2007, 14:35

pirapoulp : sur ton pirate, l'avant de ton chassis n'a pas l'air plié, et de combien est ton angle de chasse ? Et est-ce qu'il tourne bien ? Car sur le mien l'avant a été plié, et du coup le système de direction a du être reculé, et je ne peux donc pas remettre le réservoir dans sa position d'origine.

A+

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Message par Ludo » 27 Avr 2007, 19:58

SAMU89 a écrit :Et là le chassis après avoir été barbouillé de decapfour et frotté, mais rien n'a changé :?
Auriez-vous une idée pour que je puisse lui faire retrouver sa couleur d'origine ?

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Le MIROR, le bidon Rouge ! ;)

Ensuite tu rinces, un coup au Karcher

Tu essuies et ça devraut etre bon ( peut etre meme sans le karch )

Tchao ! ;)

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Message par Samu89 » 27 Avr 2007, 22:00

Salut, j'ai finalement pris du papier de verre et frotté. :wink:

Tout à l'heure j'ai fait rouler ma voiture pendant environ 5 minutes. A peu près à la mi-réservoir le moteur montait dans les tours tout seul :? Est-ce qu'il s'agit d'une prise d'air ??? Normalement si il y a un défaut d'étanchéïté au niveau du raccord des deux parties du réservoir : le moteur cale ou accélère :?:

Niveau accélération aucun soucis, je ne pars pas en tête à queue, et dire que j'ai un embrayage 3 masselotes 8O .Les deux joints fait maison ont tout les deux tenu sans aucun problème, et les vis maintenant le coude au moteur ne sont sont pas barrées. (j'ai mis une rondelle entre la tête de vis et le coude, plus du frein filet).

J'ai été surpri du débattement pour la direction, ça ne braque presque pas, et le servo ne me parait pa très vif :? Et impossible de savoir ce que c'est comme servo de direction car on ne voit plus rien sur l'étiquette.

Voilà A+
:wink:

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Message par StephMP7.5 » 27 Avr 2007, 23:51

Je pense que ca braquerait plus si tu arrivait a faire en sorte que le palonnier tire droit sur le sauve servo
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Message par pirate » 29 Avr 2007, 17:52

salut samu89 :D moi aussi je suis fan du m1 :wink: et j ai ce liens qui peut t interresse il montre un m1 4x2 en detaille :lol:

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Message par pirate » 29 Avr 2007, 18:09


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Message par Thierry89 » 29 Avr 2007, 20:28

peckenio a écrit :Bonjour,
Il me semble qu'a l'epoque le pirate etait vendue avec un moteur Leo 21 a tirette mais pour la compet il y avait le moteur T2M M21
En regardant de plus pres, on dirait que ton pirate etait bien un 4*2 a l'origine
(cellule avant n'acceptant pas de diff)
Salutations

Bonjour - effectivement il était livré avec un moteur LEO à tirette que l'on pouvait modifier et mettre un bouchon pour démarrer au banc -
J'ai également un bon vieux Pirate M1 en cours de restauration - j'ai encore le moteur LEO d'origine avec les pièces adaptables pour démarrer au banc mais le piston et la chemise sont morts .........si quelqu'un a çà dans un carton je serais intéressé Merci

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Message par SebG » 29 Avr 2007, 20:42

Bonjour,

J'ai un pirate M1 qui roule encore.
J'aimerai changer le moteur (un T2M à tirette) par un moteur + puissant.
Que puis-je mettre, sans exploser la transmission?

Merci

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Message par Ludo » 29 Avr 2007, 20:51

Un OS V SPEC ou un RB S7, dans cette gamme de moteur !

Tu peux aussi mettre les STS ( 81 euros en Chine ) qui sont assez puissants ( idem un S7 d'apres un pocésseur ) et résistant.

A+

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Message par Samu89 » 29 Avr 2007, 22:45

Salut, mille mercis pour le lien (le premier). J'avais déjà vu l'autre.

Aujourd'hui je suis aller essayer la voiture, et ... :? j'ai été très très déçu du comportement de l'auto. Je mets le carburant, et là fuite du réservoir :evil: Heuresement j'avais aussi amené mon MP7.5 au cas où (lui aussi modifié en 4*2). J'ai donc pris son reservoir, pour le mettre sur le M1.
Le moteur n'avait pas tourné depuis longtemps, alors le temps de le rerégler ... La tringlerie des gaz / frein était pire que merdique. Je l'ai refaite avec les moyens du bord, car pas de corde à piano.
Ensuite un fois sur la piste, impossible de la conduire. Au ralenti (gachette de la radio au repos) la voiture freinait, et je ne pouvais pas y remédier car pas de corde à piano. Donc en gros dès que je décellérais c'était presque le tête à queue :? :roll:
Pour ce qui était des virages ben ... :? :? le débattement de la direction étant trop faible, je faisais des gros sous-virages. Souvent je partais dans le décors. Et pour finir j'ai perdu une pièce, qui était dans le système de direction. La pièce de couleur or en haut à droite :

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Je vais faire ce qu'a dit StephMP7.5 : "faire en sorte que le palonnier tire droit sur le sauve servo".

J'espère que la prochaine fois que je le ferais tourner (si toute fois il y a une prochaine fois) que ça se passera mieux. Le gros plus de cette auto, pour moi, est la cellule arrière. Et le problème est aussi qu'elle a été très mal ( à mon gout) bricolée. Comme par exemple le raccord entre le coude et l'echappement fait avec du mécano 8O Et j'ai encore eu plein d'autre surprises. Enfin bref ...

A+ :wink:

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Message par Samu89 » 29 Avr 2007, 23:13

Thierry89 a écrit :
peckenio a écrit :Bonjour,
Il me semble qu'a l'epoque le pirate etait vendue avec un moteur Leo 21 a tirette mais pour la compet il y avait le moteur T2M M21
En regardant de plus pres, on dirait que ton pirate etait bien un 4*2 a l'origine
(cellule avant n'acceptant pas de diff)
Salutations

Bonjour - effectivement il était livré avec un moteur LEO à tirette que l'on pouvait modifier et mettre un bouchon pour démarrer au banc -
J'ai également un bon vieux Pirate M1 en cours de restauration - j'ai encore le moteur LEO d'origine avec les pièces adaptables pour démarrer au banc mais le piston et la chemise sont morts .........si quelqu'un a çà dans un carton je serais intéressé Merci
Sur le lien qu'a donné pirate, où il y a le manuel d'assemblage de la voiture, c'est écrit qu'il faut se procurer le moteur ?? Il y avait deux versions ? une sans moteur, l'autre avec un moteur LEO à tirette ?

De combien est l'angle de chasse à l'origine ???

Les pneus avant livrés d'origine accrochaient bien sur piste ?

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Message par Thierry89 » 30 Avr 2007, 18:41

8) 8) J'ai fait une petite erreur - il était vendu et non livré avec le LEO 21 à tirette - c'était un bon petit moteur début de gamme pas difficle à règler
Le lien à lacher récemment à cause d'un clip d'axe de piston qui est parti et à tout bloquer sinon il tournerait encore

Pour le reste je regarde :wink: :wink:

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Message par Thierry89 » 30 Avr 2007, 18:42

8) 8) Pour' les pneus c'était pas terrible - les miens étaient montés colés mais même pas moussés --- pas le pied quoi :wink: :wink:

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Message par rcclo » 15 Juin 2008, 01:13

Salut ,
J'ai encore des pièces de pirate .
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je ne sais pas le prix , faire une proposition.
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Message par retromobile » 01 Fév 2010, 23:20

rcclo a écrit :Salut ,
Il me reste dans un coin de mon garage un Pirate m1 en pièces :
Diff. AV , AR et central ; cardan av ;noix de cardan;châssis;cellule AV et AR et plein d'autres choses
Si intéressé contacte moi par MP
A+++
Clo
salut rcclo
aurait tu toujours des pieces pour pirate M1, je rcherche une couronne de dif avant, et un embrayage complet/OS21 merçi d'avance Slt retromobile

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Message par rcclo » 02 Fév 2010, 17:53

Bonjour !

Désole!
J'ai tout vendue , il y a déjà quelques mois .

Cordialement


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