proto tr85/black devil
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- lehornetvosgien
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proto tr85/black devil
la vosgienne approchant à grand pas,je vais essayer de préparer un bidule qui sort de je ne sais ou
j'ai récupérer ça il y a déjà un petit moment et je pense qu'il y a moyen de s'amuser avec
rien que pour le nettoyer,j'ai de quoi jouer
c'est un proto,mais qui à l'air d'avoir été longuement utilisé
j'irais même jusqu'à dire qu'il a du faire de la compétition
quelqu'un le reconnait
en tout cas,c'est un sacré mélange
train avant:yankee tr85
chassis principal:"maison"
train arrière:yankee 83 (qui est en fait un train avant)
support de train arrière et rallonge du chassis:un restant de chassis de black devil micro racing
il faut le voir pour le croire
après une sérieuse,mais vraiment très sérieuse douche...voilà ce que cela donne
les quatre amortisseurs sont nettoyés et dégrippés
le train arrière après nettoyage (grossier)
le même après démontage complet et décrassage en profondeur (je ne peux pas faire mieux )
voici tout ce qu'il reste d'un magnifique black devil
si je tenais le mamaillou qui l'a tronçonné
train arrière opérationnel
à suivre...
j'ai récupérer ça il y a déjà un petit moment et je pense qu'il y a moyen de s'amuser avec
rien que pour le nettoyer,j'ai de quoi jouer
c'est un proto,mais qui à l'air d'avoir été longuement utilisé
j'irais même jusqu'à dire qu'il a du faire de la compétition
quelqu'un le reconnait
en tout cas,c'est un sacré mélange
train avant:yankee tr85
chassis principal:"maison"
train arrière:yankee 83 (qui est en fait un train avant)
support de train arrière et rallonge du chassis:un restant de chassis de black devil micro racing
il faut le voir pour le croire
après une sérieuse,mais vraiment très sérieuse douche...voilà ce que cela donne
les quatre amortisseurs sont nettoyés et dégrippés
le train arrière après nettoyage (grossier)
le même après démontage complet et décrassage en profondeur (je ne peux pas faire mieux )
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si je tenais le mamaillou qui l'a tronçonné
train arrière opérationnel
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Il faut avouer que les Tractions ont été le fruit de biens curieux assemblages, je me souviens encore d'en avoir vu un avec un train arrière 100% rigide, genre RC1. Le pire, c'est qu'il roulait ! Avec deux trains de Yankee, le tien est déjà nettement plus sérieux... Quand au châssis de Black Devil, il faut se dire qu'il était déjà inutilisable avant son tronçonnage, ça évite les regrets inutiles
- lehornetvosgien
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je ne suis pas hyper connaisseur en yankeeProducteam a écrit :joli proto
les trains avant et arrière sont issus des modèles yankee 85/86
les porte fusées sont des yankee 86 (avec les petits racleurs )
pas de pièces de 83 sur ce buggy proto . les pièces 86 sont solides interchangeable av/ar , un des meilleurs modeles de chez yankee .
je croyais que le train avant était sur un 83
l'ensemble à l'air de vous plaire,j'en suis bien content
car,si j'arrive à le faire rouler,il risque de devenir mon futur runner fétiche (après mon baja body kyosho..)
il me plait bien aussi ce traction avant prototype
je m'attaque au train avant
le différentiel ne présente pas de point dur et le couple conique est en parfait état
même topo que pour le train arrière,il faut tout démonter et gratter comme un malade pour avoir un résultat tip-top
voilà le train avant opérationnel
il a quand même fallu que je change tous les roulements de fusée
deux d'entres eux m'ont explosé dans les doigts au démontage
quand je dis qu'il a beaucoup roulé ce proto...
bon,ben,il ne manque plus que quelques bricoles pour qu'il roule
à suivre...
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pas de peinture et pas de chassis neuf
je veux le laisser au maximum dans l'état dans lequel l'ancien propriétaire l'a modifié
ça.....c'est le lest pour le train avant
un bon gros bloc de ferraille
si il ne motrice pas,ça ne sera pas de sa faute
deux colliers nylons et ça tient
le frein et la commande de direction sont remontés
je vais quand même modifier un peu le chassis
je suis obliger de le rallonger de deux centimètres pour pouvoir mettre cette jolie carrosserie de deudeuche
je trouve que ça lui ira bien pour un traction avant
autre modification,la rigidification du chassis par un barre reliant le train avant et le train arrière
c'est trop souple sans ça
le bout de chassis de black devil était tordu dans tous les sens
il vaut mieux renforçer
j'ai fabriqué deux cales dans du nylon et je n'ai pas perçé un seul trou dans le train arrière (ils y étaient déjà )
voici la platine radio que j'avais avec
elle est pas top,mais c'est d'origine "mamaille"
bon,ben,maintenant...il n'y plus qu'à faire le tri dans tout ça pour lui trouver un moteur et une radio
à suivre....
je veux le laisser au maximum dans l'état dans lequel l'ancien propriétaire l'a modifié
ça.....c'est le lest pour le train avant
un bon gros bloc de ferraille
si il ne motrice pas,ça ne sera pas de sa faute
deux colliers nylons et ça tient
le frein et la commande de direction sont remontés
je vais quand même modifier un peu le chassis
je suis obliger de le rallonger de deux centimètres pour pouvoir mettre cette jolie carrosserie de deudeuche
je trouve que ça lui ira bien pour un traction avant
autre modification,la rigidification du chassis par un barre reliant le train avant et le train arrière
c'est trop souple sans ça
le bout de chassis de black devil était tordu dans tous les sens
il vaut mieux renforçer
j'ai fabriqué deux cales dans du nylon et je n'ai pas perçé un seul trou dans le train arrière (ils y étaient déjà )
voici la platine radio que j'avais avec
elle est pas top,mais c'est d'origine "mamaille"
bon,ben,maintenant...il n'y plus qu'à faire le tri dans tout ça pour lui trouver un moteur et une radio
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j'ai toujours eu un penchant pour le bi-cylindre à platdenislamalice a écrit :A fond dans la Deuche, en ce moment le Hornet !!
j'ai dans mon garage une deuche et une méhari
je vois tonton jimmy venir...."ouais,mais elle roule pas tes poubelles"
peut être,mais je les aime bien et je les garde
revenons à nos moutons....
je possède deux cipolla,deux carburateurs,un embrayage et les supports moteurs qui vont bien
je devrais arriver à en faire tourner au moins un,car il y en a un qui montre de gros signe de faiblesse et un gros bruit de bielle
il va falloir tout démonter
z'avez vu,j'ai même retrouvé une belle culasse buggy cipolla
je viens de trouver une mèche au fond des vilbrequins...c'est normal
c'est une préparation pour améliorer la circulation du mélange air/essence
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il s'agirait peut-être de le finir,maintenant qu'il roule
découpe de la coque
masquage en vue de la peinture bicolore style "2cv charleston"
première couche de bordeaux
ça rend plutôt bien
deuxième couche noire
ça le fait,non?
le petit moment magique ou l'on vire les derniers caches et ou l'on retire le film protecteur du lexan
deux ou trois autocollants en rapport avec les différentes pièces composants ce prototype
il ne me reste plus qu'à refaire le frein qui m'a posé quelques soucis à la vosgienne et il sera prêt pour la bourguignonne
découpe de la coque
masquage en vue de la peinture bicolore style "2cv charleston"
première couche de bordeaux
ça rend plutôt bien
deuxième couche noire
ça le fait,non?
le petit moment magique ou l'on vire les derniers caches et ou l'on retire le film protecteur du lexan
deux ou trois autocollants en rapport avec les différentes pièces composants ce prototype
il ne me reste plus qu'à refaire le frein qui m'a posé quelques soucis à la vosgienne et il sera prêt pour la bourguignonne
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merci les gars
je viens de refaire un disque de frein en epoxy
celui qui était dessus en aluminium,n'en pouvait plus et coinçait
tout va bien,maintenant
j'ai également terminé les supports de coque avant et arrière et un petit pare-choc en bidon d'huile selon la méthode alf
fin prêt pour la saison 2013
elle est chouette ma deudeuche
un petit air de famille
je vais essayer de faire un vidéo dans la semaine
je viens de refaire un disque de frein en epoxy
celui qui était dessus en aluminium,n'en pouvait plus et coinçait
tout va bien,maintenant
j'ai également terminé les supports de coque avant et arrière et un petit pare-choc en bidon d'huile selon la méthode alf
fin prêt pour la saison 2013
elle est chouette ma deudeuche
un petit air de famille
je vais essayer de faire un vidéo dans la semaine
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