prafa / serpent

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alf77
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prafa / serpent

Message par alf77 » 20 Juil 2009, 20:08

hello
j'ai une epave de prafa incomplete.il semble que ce soit un modele"grosse roues" ,genre big foot. à la base,c'est une 4x2,mais comme il me reste une mecanique de serpent 4x4 et que les pieces de prafa sont compatibles avec les serpent,j'ai donc transformé le chassis en 4x4 :mrgreen: . le diff arriere est un prafa à pignons,celui avant est un serpent à billes. les elements de transmission central sont un mixt des deux marques :lol: le pignon d'attaque du pont prafa a été remplacer par un modele serpent avec un axe long. cela permet de supprimer le cardant du pont. celui ci devient un cardant central :mrgreen: j'ai un petit probleme à resoudre,les triangles de ce modele sont plus long que ceux du serpent ou du prafa tornado,resultat,les cardant serpent sont trop court pour la cellule avant :evil: ,il va falloir decouper est souder pour une mise à longueur.

ma base de travail. epave de prafa+pieces serpent
Image
le chassis nettoyé et remonté avec le tas de pieces :lol:
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il me faudrais des photos de ce modele pour savoir quel modele de roues je doit chercher,idem pour les amortisseurs,la carro,ect.....
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Message par Djerpix » 20 Juil 2009, 20:17

La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
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alf77
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Message par alf77 » 20 Juil 2009, 21:13

:lol: :lol: :lol:
je l'avais completement oublié :lol: c'est l'age :?: :evil:
merci
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simonsg
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Re: prafa / serpent

Message par simonsg » 20 Juil 2009, 21:27

alf77 a écrit :hello
j'ai une epave de prafa incomplete.il semble que ce soit un modele"grosse roues" ,genre big foot. à la base,c'est une 4x2,mais comme il me reste une mecanique de serpent 4x4 et que les pieces de prafa sont compatibles avec les serpent,j'ai donc transformé le chassis en 4x4 :mrgreen: . le diff arriere est un prafa à pignons,celui avant est un serpent à billes. les elements de transmission central sont un mixt des deux marques :lol: le pignon d'attaque du pont prafa a été remplacer par un modele serpent avec un axe long. cela permet de supprimer le cardant du pont. celui ci devient un cardant central :mrgreen: j'ai un petit probleme à resoudre,les triangles de ce modele sont plus long que ceux du serpent ou du prafa tornado,resultat,les cardant serpent sont trop court pour la cellule avant :evil: ,il va falloir decouper est souder pour une mise à longueur.

ma base de travail. epave de prafa+pieces serpent
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le chassis nettoyé et remonté avec le tas de pieces :lol:
Image
il me faudrais des photos de ce modele pour savoir quel modele de roues je doit chercher,idem pour les amortisseurs,la carro,ect.....
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Hi super, j'adorre se type de projet :lol:

oui pour les cardans tu coupes tu manchonnes (tube acier) et tu resoude au micro TIG si tu en as un...essaye d'avoir des nuances de metal similaire tube/cardan.. :ok:

Jolie les roues fraises Hirobo...non plutôt Haribo je crois :oops:
Simon SG
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Message par alf77 » 20 Juil 2009, 21:38

c'est exactement ce que je vais faire pour les cardants :mrgreen: comme je suis en vacances,je n'ai pas de tig sous la main,je vais devoir attendre la reprise du travail :roll: mais chuis po pressé :lol: je ne sais plus d'ou proviennent les roues rose,mais se sont les seul que j'ai qui possedent le bon exagone. j'ai un jeux de grosse roues kyosho,mais impossible de les modifier pour ce chassis,le diametre de la jante est trop petit.je vais chercher sur les site de vente.
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Message par alf77 » 29 Jan 2010, 19:57

hello
j'ai reçu un chassis prafa du meme modele que mon epave, il est presque complet.
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mise en vrac du chassis. avec les deux chassis je peut refaire un modele en bon etat.
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le moteur et completement bloqué.
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apres nettoyage.
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la voiture apres remontage,le chassis a été remplacé,l'autre doit etre redressé. l'embrayage a lui aussi été remplacer,celui sur le moteur avait subit des modifs(volant,et masselotes).le mecanisme de marche arriere est remis en état,mais il manque le mecanisme de commande.
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cette voiture est vraiment une copie conforme de la serpent,meme la marche arriere a été copier. je doit maintenant trouver ce qui manque pour pouvoir mettre un servo pour sa commande. un des amortisseurs est bricolé,je doit usiner une chappe de fixation en alu.
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Message par lehornetvosgien » 29 Jan 2010, 23:44

il ne lui manque plus qu'une coque de jeep :ok:
une auto comme je les aime :D
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par alf77 » 30 Jan 2010, 08:51

bin,oui :lol: ce que je cherche,c'est comment monter un servo pour la marche arriere et il doit aussi manquer quelques elements pour cette commande. je suis entrain de chercher des photos de details de ce mecanisme pour le remettre en service. un truc que je n'aime pas sur ce modele,c'est la geometrie variable des suspensions,ça me fait penser à un buffalo :lol: pour l'avant,la solution est simple,il faut juste deplacer une rotule sur les tirants de direction(sauve servo et son renvoi)pour l'arriere,cest plus dur.je pense virer le sauve servo(c'est un 4 roues directrices) et monter deux rotules sur la cellule comme sur une vrais serpent et placer deux tirant plus court(façon twist) .je voudrais bien savoir qulle etait la carro d'origine :?: les roues me font penser a des r5 turbo :lol: il faut que je trouve des pneus en etats,ceux qui sont dessus sont neuf mais craquelés et meme dechiré par le temps :cry: je les ai reparés pour la photo.
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Message par alf77 » 30 Jan 2010, 09:20

voila le probleme du train arriere :twisted:
suspension relachée
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et enfoncée
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la solution est de placer un morceau de cellule serpent et deux tirants,exite les roues arriere directrices :mrgreen: .
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Message par alf77 » 30 Jan 2010, 14:50

suite
j'ai trouvé l'emplacement du servo de marche arriere,il est a coté du carbu
j'ai une petite idée de la formes des elements manquant pour la commande de boite. je doit les fabriquer et aussi prevoir des butées reglable pour les verouillages.la commande frein est aussi faite.
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le train arriere est modifié. les tirants sont installés comme sur la serpent.j'ai finalement contrepercé la plaque de cellule prafa pour garder la serpent en reserve.plus de probleme de triangulation du train arriere,mais plus de roues directrice.
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la piece manquante de l'amortisseur avant est refaite,j'ai aussi revu la fixation de l'echappement.
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je vais monter une radio 2.4g trois voies sur ce bidule.j'aimerais bien trouver une carro de jeep,mais la faut pas rever.
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Message par Nico1090 » 16 Mai 2010, 22:27

Salut à tous

J'ai exactement la même voiture il s'agit d'une prafa strike la mienne est d'origine en 4x2 , avec demarreur electrique , marche ar , avec une caro de porsche 959 , je l'ai passée en 4x4 lors de sa restau , si ça peut interesser quelqu'un je posterais des photos
j'en ai aussi une seconde gardée d'origine en 4x2 sans l'option boite et à tirette .

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Message par lehornetvosgien » 16 Mai 2010, 22:39

envoies les photos :ok:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par Nico1090 » 17 Mai 2010, 22:31

une serie de photos
tout est d'origine prafa comme à l'époque de l'achat de la voiture (hormis la radio et les servo ) la seule amélioration c'est le montage d'une transmission 4x4 proposée en option à l'époque recupérée sur un chassis épave
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Message par Nico1090 » 17 Mai 2010, 22:43

Suite , pas facile de mettre le détail de l'inverseur...
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Sinon la carosserie à déja bien vécu et ça casse comme du verre
Les autocollants pantera sont d'une planche d'un autre modèle acheté avec l'épave mais d'origine c'était marqué strike , tout le reste des marques restait identique donc j'ai tout changé sauf ceux des clignos, plaques et feux av, arr qui sont d'origine soit environ 17 ou 18 ans !
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Message par Nico1090 » 17 Mai 2010, 22:54

et pour la fin la seconde voiture acheté sur eb en plus de l'épave , que j'ai refaite aussi , il manque quelques bricoles comme les plots de caro... la barre de renfort en alu
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les jantes d'origine de la rouge mais que je trouve moins belles
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une vue des deux...
depuis leur restau il y a 3 ans elles n'ont jamais roulé, les moteur sont un peu fatigué et mériteraient une refection mais je ne connais pas les marques équivalentes récentes compatibles? je le savais à l'époque mais j'ai oublié depuis :oops: , si quelqu'un peut m'aider ?
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Message par CNJJ0 » 18 Mai 2010, 08:27

le moteur ressemble beaucoup au ZX21 Avioracing

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Message par Nico1090 » 18 Mai 2010, 22:14

CNJJ0 a écrit :le moteur ressemble beaucoup au ZX21 Avioracing
Ah ben voilà. merci


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