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Message par Djerpix » 01 Nov 2008, 14:00

Bonjour a tous,

J'ai donc essayer de le demarrer mais la tirette n'a pas resistée longtemps :evil: donc demontage du moteur et du reste pour un nettoyage complet.

Bullitwist,
Le mien est un modele a deux differentiels :?: pour quelles raisons, je l'ignore, un modele anterieur ou posterieur au tien, a moins que ce soit une option :?:

Le diff avant
Image

et l'arriere
Image

Peux tu poster des photos de la boite radio et de la platine STP :?: afin que je puisse voir l'implantation des servos car la platine "maison m...." n'est vraiment pas a mon gout :) et je voudrais en refaire une. Si tu peux me faire un petit croquis avec des cotes se serait top 8)

De plus en demontant le moteur je me suis aperçu qu'il n'etait pas aligné avec la cloche d'embrayage. Il va donc falloir soit refaire un support moteur ou trouver un moteur qui soit aligné une fois monté.
Dans les photos de "l'essai" où il etait en "RTR", quel moteur etait monté dessus (auto rcm n°51 décembre 1985).

Merci d'avance pour les infos.
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Message par Bullitwist » 01 Nov 2008, 17:22

Bonjour Djerpix,

le moteur de l'essai était un O S.

Le tien est un Thunder Tiger, copie taïwanaise de l'O S .

J'avais remarqué sur une de tes photos que la cloche d'embrayage ,'était pas centrée (pas très facile si on n'est pas minutieux, car centrage à faire dans les 2 axes, pas nécessaire de refaire un support, des cales suffisent).

Ton Lamda est la version "éco", à 2 diffs seulement.

Ca devrait suivre pour les photos et cotes.
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Message par TR85 » 03 Nov 2008, 18:28

train avant et arrière identiques ? tiens ça me rappelle Yankee Europa 86 :ok:
a+ tof
en tout cas cette auto c'est une usine à gaz au niveau des diff :ok:
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Message par Bullitwist » 04 Nov 2008, 08:06

Bonjour TR85,

train avant et arrière identiques ? tiens ça me rappelle Yankee Europa 86

dommage que tu ne connaisses pas avant 1985 :( .

Le Twist de 1983 a été le 1er kit de voiture R/C 1/8 th à avoir vraiment innové au niveau châssis et possibilité de réglages multiples, grâce aux trains avant et arrière identiques.

Quant à "l'usine à gaz", je ne partage pas ton avis, car c'est un bel exemple de réalisation mécanique soignée et surtout solide (diff. à pignons "droits" : super costaud).

Une image, c'est bien, l'avoir entre les mains serait mieux :wink: 8) .
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Message par TR85 » 04 Nov 2008, 09:46

rod a écrit :
Bullitwist a écrit :Bonjour TR85,

train avant et arrière identiques ? tiens ça me rappelle Yankee Europa 86

dommage que tu ne connaisses pas avant 1985 :( .

Le Twist de 1983 a été le 1er kit de voiture R/C 1/8 th à avoir vraiment innové au niveau châssis et possibilité de réglages multiples, grâce aux trains avant et arrière identiques.

Quant à "l'usine à gaz", je ne partage pas ton avis, car c'est un bel exemple de réalisation mécanique soignée et surtout solide (diff. à pignons "droits" : super costaud).

Une image, c'est bien, l'avoir entre les mains serait mieux :wink: 8) .

j'vous proposerais bien le puzzle "le congolais" : 32 morceaux plus la tête. Ou alors le cubilot de Vulcain : 10 tonnes de fontes, quinze-cents degrés, et vot' petit jeune homme se retrouve en plaque d'égout ou en grille de square.
j'ai un pote qui travaille chez lafarge, on a aussi la version pied du viaduc de millau divisé en 3 parties égales :ok:
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Message par TR85 » 04 Nov 2008, 09:48

quand je dis "usine à gaz" je veux dire que c'est une super réalisation mon cher Igor :ok:

Grichka Bogdanoff
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Message par TR85 » 04 Nov 2008, 09:54

ah ! le twist !!! ou je connais, ma mère m'en a parlé : SLC salut les copains elle est des années 60 ma mother, RESPECT pour les années yéyé 8)
si j'avais un marteau...
a+ tof
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Message par Djerpix » 06 Nov 2008, 11:00

Bonjour Messieurs,

Je crois que nous nous sommes un tantinet eloigné du sujet. :roll: :)
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Message par Bullitwist » 06 Nov 2008, 13:50

TR85 a écrit :quand je dis "usine à gaz" je veux dire que c'est une super réalisation mon cher Igor :ok:

Grichka Bogdanoff
Je préfère cela :D .

Mais en language de concepteur, "usine à gaz" veut plutôt dire : "pourquoi faire simple, qd on peut faire compliqué" (axiome Shadock).
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Message par Bullitwist » 06 Nov 2008, 13:55

Djerpix a écrit :Bonjour Messieurs,

Je crois que nous nous sommes un tantinet eloigné du sujet. :roll: :)
C'est bien vrai ça :wink: .

Pourquoi avoir fait allusion à un Yankee Europa 86 :( , alors que l'on échange sur le 1er buggy R/C 1/8 th à 4 roues motrices ET directrices, qui existait déjà il y a 23 ans de cela ?
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Message par TR85 » 06 Nov 2008, 15:07

Bullitwist a écrit :
TR85 a écrit :quand je dis "usine à gaz" je veux dire que c'est une super réalisation mon cher Igor :ok:

Grichka Bogdanoff
Je préfère cela :D .

Mais en language de concepteur, "usine à gaz" veut plutôt dire : "pourquoi faire simple, qd on peut faire compliqué" (axiome Shadock).
ben désolé du contre emploi, mais en tout cas c'est super beau ce diff :ok:
a+ tof
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Message par TR85 » 06 Nov 2008, 15:10

Bullitwist a écrit :
Djerpix a écrit :Bonjour Messieurs,

Je crois que nous nous sommes un tantinet eloigné du sujet. :roll: :)
C'est bien vrai ça :wink: .

Pourquoi avoir fait allusion à un Yankee Europa 86 :( , alors que l'on échange sur le 1er buggy R/C 1/8 th à 4 roues motrices ET directrices, qui existait déjà il y a 23 ans de cela ?
t'as surement raison JMC je reconnais que tu es une bible du RC mais moi, petit novice, je trouvais des similitudes avec le Yankee qui reprend les cellules av et ar identiques, mais certainement qu'avant l'europa, d'autres l'ont fait, c'est bien :bravo: (mais moi je bloque sur les yankee :lol: )
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Message par Djerpix » 06 Nov 2008, 16:59

Bonsoir Bullitwist,
Bonsoir a Tous,

Pour revenir dans le sujet, le nettoyage avance.
Par contre, j'ai remis de l'huile dans les diff, mais cela suinte de celui de devant, pourtant j'en ai mis juste au fond de maniere a ce que la couronne touche l'huile mais :?: . Je vais essayer d'en retirer un peu on verra bien.

Je suis en train de voir si je tente de refaire une boite radio par moulage mais pas simple :?
(a ce propos je reviens vers toi,au sujet des photos de la platine radio et du plan)

En ce qui concerne le moteur, je n'ai toujours pas pris de decision car le moteur etant trop haut par rapport a la cloche et qu'il n'est pas possible de modifier la hauteur du diff arriere donc je crois que la derniere solution va être d'usiner le dessus du support moteur afin d'aligner tout ça.

A +
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Message par Bullitwist » 06 Nov 2008, 19:17

Bonsoir Djerpix,

pour ton diff., tu dois un peu confondre.

Je m'explique :

dans les diff. à pignons droits, il faut mettre de la graisse et non de l'huile.

Si tu veux, l'huile tu la mets dans carter de pont et ainsi tu lubrifies par "barbottage" ton couple conique. C'est plus clair ?

Si ça suinte au niveau carter, il faut étancher avec de la pâte à joint, style silicone.

Pour ton pb de hauteur du support moteur, là tu m'étonnes un peu, toutes les pièces "bâti moteur" _alliage d'alu moulé puis repris en fraisage_ sont faites en série, donc en théorie toutes identiques.

Le pb peut venir d'autres raisons.

J'ai fait les photos, mais avec le flash, très peu visibles :( .

Très occupé à<préparer mon prototype pour le GP de Pierrefeu, je remets cela à la semaine prochaine (OK pour le vintage, mais aussi tjrs en recherche pour l'actualité :) ).
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Message par Djerpix » 07 Nov 2008, 16:30

Salut Bullitwist,

Merci de l'info pour les diffs.

:idea: Eureka :idea:
Comme disait l' "Autre"
J'ai trouvé pourquoi le moteur n'est pas en face, c'est le dessous de la tirette qui touche le chassis.

Sinon pour les photos et le plan je peut patienter.

M..... pour ton GP a Pierrefeu. A+
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Message par Djerpix » 13 Nov 2008, 13:37

Bonjour a tous,
Et maintenant que vais je faire :?: :?: :(
Me demm... tout seul :!: :!: :evil:


Tomolupus,
Can you tell me if you had a car like this one :?:
If the answer is positive, can you substitute Bullitwist for send me a plan of the radio support and some picture :?:
Thanks a lot if it's possible.
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Message par tomolupus » 05 Déc 2008, 22:40

Sorry :(
I have not had such a car.
I only have the pictures.

tomolupus


Traduction automatique:
Désolé: (
Je n'ai pas eu une telle voiture.
Je n'ai que les photos.

tomolupus


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