Vieux TT de collection
Modérateurs : Retronews, pro-track
Vieux TT de collection
Bonsoir à tous,
en recherchant de la doc, je suis tombé sur le site d'un collègue germanique qui présente quelques beaux TT de loisirs et de course du débuts des 80's:
http://www.alex-und-thomas.de/rc-sammlung.html
J'espère qu'il les fait rouler de temps en temps ! D'autre part, il fait aussi des courses de camions RC:
http://www.alex-und-thomas.de/renn-frame.html
(Je lui ai envoyé un mél pour le prévenir que j'affichais 2 de ses photos)
en recherchant de la doc, je suis tombé sur le site d'un collègue germanique qui présente quelques beaux TT de loisirs et de course du débuts des 80's:
http://www.alex-und-thomas.de/rc-sammlung.html
J'espère qu'il les fait rouler de temps en temps ! D'autre part, il fait aussi des courses de camions RC:
http://www.alex-und-thomas.de/renn-frame.html
(Je lui ai envoyé un mél pour le prévenir que j'affichais 2 de ses photos)
Dernière édition par rapmoz le 03 Déc 2007, 21:34, édité 1 fois.
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1382
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Bonsoir Sigma,SIGMA a écrit :Un passionné de KYOSHO et de Graupner....
ou un représentant "GRAUPNER Allemagne à la retraite"
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
A en croire le propriétaire, y'a aussi du ROBBE parmi ces engins qui semblent être neufs.
Pour ce qui me concerne, il me semble qu'il manque une "histoire" à ces pièces de collection : avoir roulé et donc avoir pris quelques chocs ici et là (tout en préservant néanmoins l'intégrité du modèle) qui puissent témoigner d'un vécu, d'une histoire...
Pour ce qui me concerne, il me semble qu'il manque une "histoire" à ces pièces de collection : avoir roulé et donc avoir pris quelques chocs ici et là (tout en préservant néanmoins l'intégrité du modèle) qui puissent témoigner d'un vécu, d'une histoire...
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
C'est bien en effet du Grand Prix de l'étagère !
Qu'est-ce qui est de ROBBE sur la photo ?
Robbe n'a jamais rien fabriqué en voitures R/C, seulement importé pour distribuer, sans grande compétence autre que le commerce .
Qu'est-ce qui est de ROBBE sur la photo ?
Robbe n'a jamais rien fabriqué en voitures R/C, seulement importé pour distribuer, sans grande compétence autre que le commerce .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Bonjour à tous,
je me suis baladé avec beaucoup de plaisir dans ce site avec Google traduction.
Voici un petit résumé pour vous donner peut-être envie d'une visite + approfondie avec un (bon) traducteur automatique.
Thomas raconte qu'il se passionne à restaurer ses modèles et qu'il recherche d'ailleurs un réservoir de ci ou une transmission de ça et qu'il a parfois la chance d'en monter un qu'il a trouvé neuf-boîte.
En plus il donne une fiche de renseignements sur la marque de chaque modèle restauré ainsi que des extraits de catalogues de l'époque et un résumé des qualités et défauts de chaque modèle.
Il ne dédaigne pas non plus les dérouiller de temps à autre et il mouille encore la chemise en participant à des courses de camions R/C, activité qui semble répandue outre Rhin.
Bref, c'est le site d'un fondu de TT R/C qui nous montre simplement sa vision perso de notre passion commune, et si ce n'est la barrière de la langue, je pense qu'il nous aurait rejoint depuis longtemps et que certains de ses modèles enrichiraient le musée virtuel !
je me suis baladé avec beaucoup de plaisir dans ce site avec Google traduction.
Voici un petit résumé pour vous donner peut-être envie d'une visite + approfondie avec un (bon) traducteur automatique.
Thomas raconte qu'il se passionne à restaurer ses modèles et qu'il recherche d'ailleurs un réservoir de ci ou une transmission de ça et qu'il a parfois la chance d'en monter un qu'il a trouvé neuf-boîte.
En plus il donne une fiche de renseignements sur la marque de chaque modèle restauré ainsi que des extraits de catalogues de l'époque et un résumé des qualités et défauts de chaque modèle.
Il ne dédaigne pas non plus les dérouiller de temps à autre et il mouille encore la chemise en participant à des courses de camions R/C, activité qui semble répandue outre Rhin.
Bref, c'est le site d'un fondu de TT R/C qui nous montre simplement sa vision perso de notre passion commune, et si ce n'est la barrière de la langue, je pense qu'il nous aurait rejoint depuis longtemps et que certains de ses modèles enrichiraient le musée virtuel !
Réponse à Bullitwist :
ROBBE : moto rouge avec le chiffre 2 ainsi qu'une autre moto à trois roues et un ROMAX, ces deux derniers ne figurant certes pas dans la vitrine mais néanmoins présentés sur le site de nos collectionneurs allemands.
Dans cette très belle collection, manque peut-être le Land Jump première génération (autre qu'INTEGRA).
ROBBE : moto rouge avec le chiffre 2 ainsi qu'une autre moto à trois roues et un ROMAX, ces deux derniers ne figurant certes pas dans la vitrine mais néanmoins présentés sur le site de nos collectionneurs allemands.
Dans cette très belle collection, manque peut-être le Land Jump première génération (autre qu'INTEGRA).
Cette moto rouge est vraiment une belle réalisation sur le plan mécanique (surtout en 74) : admirez les amortos, les roues à rayons, la chaine et le fini du cadre...
... et en plus, elle représente la MV Agusta 350 championne du monde vers la fin des années 60 avec Ago au guidon.
Ce qu'elle m'avait fait baver à l'époque (moi, j'avais une "bleue!) !
Je penserais presque à une pièce unique sortie des mains d'un habile passionné plutôt qu'a un modèle sorti en (petite?) série en 1974.
... et en plus, elle représente la MV Agusta 350 championne du monde vers la fin des années 60 avec Ago au guidon.
Ce qu'elle m'avait fait baver à l'époque (moi, j'avais une "bleue!) !
Je penserais presque à une pièce unique sortie des mains d'un habile passionné plutôt qu'a un modèle sorti en (petite?) série en 1974.
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1382
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
Et oui tu l'as dit....ça manque, et il a bien faillit, j'ai bien dit faillit... Car le projet a capoté dans ma région, quel dommage....J'ai quand même réussi à sauver, la partie qui nous intéressait le plus...Le grand rectangle de bitume, sur le quel va bientôt naître notre circuit... Nous aurons aussi dans le hall d'entrée une vitrine pour montrer notre savoir faire...Maigre consolation, me direz vous, mais bon il y aura l'essentiel, la piste...
TO BE OR NOT TO BE...
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1382
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
C'est pour très bientôt....Les tests sont fait pour la plus part, reste ceux de l'emplacement du podium... Le traçage est visible(réalisé en pointillé) avant la mise en peinture des que possible...Les vibreurs seront réalisés au printemps par nos soins...Pour le podium rien de bien précis, j'ai déjà soumis deux projets, un est déjà au panier, pour l'autre j'attends la réponse..!lcac a écrit :Je pense que vous parlez de la piste de Bazeilles.
A quand le circuit
Mais tu peux prendre contact avec moi en MP pour un rendez-vous, pour que je te présente le projet dans son ensemble...Car là nous sommes HORS SUJET, et je m'en excuse...
TO BE OR NOT TO BE...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités