Les TT qui ont marqué les années 80

Tous les TT qui n'ont pas de forum spécialisé

Modérateurs : Retronews, pro-track

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 01 Nov 2007, 19:26

le.pat a écrit ::D

Le yankee 84x4 sortie en 1982.

Je posterai qques photos quand je serai de retour en France....

:wink:
Là, on est dans la catégorie 4X4, donc d'accord avec toi pour l'implantation moteur et la répartition des transmissions.

Mais ce qui a été vraiment innovant et fait faire un grand pas pour le réglage des voitures (le fameux "set-up") et ça on le retrouve sur toutes les voitures R/C actuelles (4X4 et 4X2, "piste" et TT), c'est la possibilité de réglages de tous les angles (chasse, pincement et carrossage), autant sur le train AV que sur le train AR, inaugurée par le TWIST (4X2 ou 4X4) dès fin 1983.

Si les trains AV et AR sont identiques en plus, ce n'est que mieux pour baisser les coûts de fabrication et de maintenance.

Chaque concepteur/fabricant a apporté sa pierre à l'édifice, à partir du moment où il y a eu des courses TT, la très grande diffusion du BULLIT (grâce à son prix et sa simplicité) ayant permis de les démocratiser dès 1980.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).


Répondre

Revenir vers « TT divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité