Quelques questions techniques piste 1/8 vintage

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Sébastien1977
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Quelques questions techniques piste 1/8 vintage

Message par Sébastien1977 » 20 Oct 2017, 10:32

Bonjour a tous, j'ai ressorti mes cartons avec mes thermiques 1/8, et j'ai entrepris les nettoyages remontages nécessaires... mais j'ai quelques questions d'un point de vue technique...

La première, ou trouver des pneus arrières qui ont le bon format pour se monter sur des jantes SG ( style Futura & Co ) je précise que c'est pour rouler...
La seconde, quelle colle actuelle recommandez vous pour coller les pneus aux jantes? y a t il une technique particulière pour ne pas en mettre partout ?


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juleo68
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Re: Quelques questions techniques piste 1/8 vintage

Message par juleo68 » 20 Oct 2017, 11:25

Salut

Je crois que UFRA en Suisse fabrique toujours des pneus aux dimensions "vintage"
Il faudrait leurs envoyer un mail et demander?

-Pour le collage, je trouve que la néoprène marche plutôt bien...tu applique une couche voir une deuxième a l'intérieur de pneu, et applique une couche sur l'extérieur de la jante...tu laisse sécher (ça doit être sec au touché).
Il faudra ensuite du plastique / nylon qui va servir a ce que la colle de la jante et tu pneu ne se touchent pas!

-Tu fais le tour de la jante avec un film plastique genre sac de congélation, en essayant de le mettre a peu près au bon format.

-Tu pousse le pneu sur la jante en faisant bien attention a ce que le plastique reste bien en place.

-Un fois le pneu autour de la jante, tu t'assure qu'il soit bien en place...et tu retire tranquillement le plastique, vérifie une dernière fois si le pneu n'a pas bougé...tu rectifie si besoin et tu comprime légèrement le pneu sur la jante...facile non :wink:

Ensuite il existe surement des petits supports pour faire ça plus facilement...ou alors trouver des roues toute faite!
@+
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Re: Quelques questions techniques piste 1/8 vintage

Message par denislamalice » 21 Oct 2017, 08:45

Le début est bon à savoir encoller pneus et jantes. Ensuite badigeonner de trichlo ou de diluant et se dépêcher d'emboiter le pneu sur la jante. Le mieux étant de disposer d'un cône.

Autre méthode installer le pneu sur la jante sans aucune colle.
Aller glisser de la cyano au milieu de la jante, et ensuite aux bords du pneu/jante en fignolant. Attention les yeux....
Dernière édition par denislamalice le 23 Oct 2017, 16:38, édité 1 fois.
Denis Sallé

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Re: Quelques questions techniques piste 1/8 vintage

Message par Riroba » 21 Oct 2017, 10:53

Bonjour.

Sinon tu peux envoyer tes jantes ici: http://www.micro-systems-shop.com/ et William recolle des mousses neuves sur tes jantes.

Contact le, tu n'en risque rien.

@+, Richard.
A bientôt.
Richard.

Sébastien1977
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Re: Quelques questions techniques piste 1/8 vintage

Message par Sébastien1977 » 23 Oct 2017, 11:31

Merci pour vos diverses réponses, j'ai pris contact avec Micro-Systems, je vais déjà voir de ce côté avant de parfumer la maison au trichlo.... ;-)

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Re: Quelques questions techniques piste 1/8 vintage

Message par Riroba » 23 Oct 2017, 15:03

ACETONE pas triclho, dans un gros bocal en verre hermétique. l'avantage de l'acétone c'est qu'il ne dégrade pas les plastique des jantes.
A bientôt.
Richard.

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Re: Quelques questions techniques piste 1/8 vintage

Message par denislamalice » 23 Oct 2017, 16:04

Cela ne sent pas meilleur ! :lol: :lol:
Denis Sallé

Sébastien1977
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Re: Quelques questions techniques piste 1/8 vintage

Message par Sébastien1977 » 23 Oct 2017, 16:29

en effet, mais pourquoiiii y a rien qui va a l'eau douce :-D


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