diff bergonzoni
Modérateur : Retronews
diff bergonzoni
hello
je viens de recevoir un lot de diff bergonzoni , qui peut me dire sur quel chassîs ils se montent .
ils sont en parfait état .
a+
alain
je viens de recevoir un lot de diff bergonzoni , qui peut me dire sur quel chassîs ils se montent .
ils sont en parfait état .
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si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
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Re: diff bergonzoni
y'en a eu sur les yankee car je crois qu'il était distributeur de la marque en italie
Re: diff bergonzoni
la premiere chose que j'ai fait a été de regarder si une couronne yankee se montait dessus , ce n'est pas bon
peut ètre une petite rectif ? , j'hésite quand même .
a+
alain
peut ètre une petite rectif ? , j'hésite quand même .
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Re: diff bergonzoni
crono ?
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Re: diff bergonzoni
Salut Alain,
Je vais peut-être dire une co....ie mais ne se montent-ils pas sur un Flash Bergonzoni
A+ Olivier
Je vais peut-être dire une co....ie mais ne se montent-ils pas sur un Flash Bergonzoni
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: diff bergonzoni
à voir , j'ai un crono rs 01 tout neuf , je vais regarder sur le plan de montage avant de démonter la voiture . il me semble avoir lu sur le forum que ce type de diff (au nom barbare) , devait étre utiliser en diff central et pas sur les cellules av/ar . malgré leur conception complexe , ces diff sont très libre , aucun point dur . je ne vois pas l'utilité de construire de tel élements .
a+
alain
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Re: diff bergonzoni
ça me semble logique , reste à trouver ce modèle.tontonOlive a écrit :Salut Alain,
Je vais peut-être dire une co....ie mais ne se montent-ils pas sur un Flash Bergonzoni
A+ Olivier
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- tontonOlive
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Re: diff bergonzoni
L'intérêt de ce diff, c'est qu'il est autobloquant du fait de sa conception. Les vis sans fin du système sont les actrices de ce principe (réversibilité difficile). Audi l'a utilisé sur la Quattro et tu l'as peut-être testé sur ta 505 turbo si elle dispose de l'option car si je ne me trompe pas, il s'agissait d'un Torsen.alf77 a écrit :à voir , j'ai un crono rs 01 tout neuf , je vais regarder sur le plan de montage avant de démonter la voiture . il me semble avoir lu sur le forum que ce type de diff (au nom barbare) , devait étre utiliser en diff central et pas sur les cellules av/ar . malgré leur conception complexe , ces diff sont très libre , aucun point dur . je ne vois pas l'utilité de construire de tel élements .
a+
alain
Pour ce qui est du Flash, il date de la fin des années 90 (99 je crois). J'en ai vu passer un neuf en enchère pour un prix très raisonnable compte tenu d'une diffusion relativement restreinte.
C'est le moment de chasser ce genre d'engin avant la flambée des prix du vintage
A+ Olivier
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Re: diff bergonzoni
hé bien la , tu viens de m'en apprendre une bonne , ma 505 turbo injection est équipé d'un diff à glissement limité (serie 2 de 85) , je me suis toujours demandé ce qui se cachait derriere ce nom , maintenant je le sais . cette voiture avait une tenue de route terrible , jamais vicieuse même sur la neige ou le verglas . maintenat je sais pourquoi elle se rétablisait aussi facilement quant une roue patinait , un coup d'accelérateur la remettait en ligne.tontonOlive a écrit :L'intérêt de ce diff, c'est qu'il est autobloquant du fait de sa conception. Les vis sans fin du système sont les actrices de ce principe (réversibilité difficile). Audi l'a utilisé sur la Quattro et tu l'as peut-être testé sur ta 505 turbo si elle dispose de l'option car si je ne me trompe pas, il s'agissait d'un Torsen.alf77 a écrit :à voir , j'ai un crono rs 01 tout neuf , je vais regarder sur le plan de montage avant de démonter la voiture . il me semble avoir lu sur le forum que ce type de diff (au nom barbare) , devait étre utiliser en diff central et pas sur les cellules av/ar . malgré leur conception complexe , ces diff sont très libre , aucun point dur . je ne vois pas l'utilité de construire de tel élements .
a+
alain
Pour ce qui est du Flash, il date de la fin des années 90 (99 je crois). J'en ai vu passer un neuf en enchère pour un prix très raisonnable compte tenu d'une diffusion relativement restreinte.
C'est le moment de chasser ce genre d'engin avant la flambée des prix du vintage
A+ Olivier
pour le prix des diffs, je pense avoir fait une bonne affaire , j'ai eu le lot pour 30 roros . je vais surveiller les sites de ventes pour un modèle .
a+
alain
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Re: diff bergonzoni
Salut
Pour info la flash bergonzoni premier du nom et apparu en 94 et etait equiper d origine avec diff torsen av et central
Mais au milieu des années 90 c etait la mode des torsen toute, les marque les on utiliser en compet crono kyosho yankee laro et principalement construit par bergonzoni
Pour info la flash bergonzoni premier du nom et apparu en 94 et etait equiper d origine avec diff torsen av et central
Mais au milieu des années 90 c etait la mode des torsen toute, les marque les on utiliser en compet crono kyosho yankee laro et principalement construit par bergonzoni
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