diff bergonzoni

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

diff bergonzoni

Message par alf77 » 23 Mars 2015, 14:08

hello
je viens de recevoir un lot de diff bergonzoni , qui peut me dire sur quel chassîs ils se montent .
Image
ils sont en parfait état :ok: .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862


Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: diff bergonzoni

Message par Tractoricou » 23 Mars 2015, 17:17

y'en a eu sur les yankee car je crois qu'il était distributeur de la marque en italie

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: diff bergonzoni

Message par alf77 » 23 Mars 2015, 18:40

la premiere chose que j'ai fait a été de regarder si une couronne yankee se montait dessus , ce n'est pas bon :(
peut ètre une petite rectif ? , j'hésite quand même :lol: .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: diff bergonzoni

Message par Tractoricou » 23 Mars 2015, 19:37

crono ?

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: diff bergonzoni

Message par tontonOlive » 23 Mars 2015, 19:42

Salut Alain,

Je vais peut-être dire une co....ie 8O mais ne se montent-ils pas sur un Flash Bergonzoni :?:

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: diff bergonzoni

Message par alf77 » 23 Mars 2015, 19:45

à voir , j'ai un crono rs 01 tout neuf , je vais regarder sur le plan de montage avant de démonter la voiture . il me semble avoir lu sur le forum que ce type de diff (au nom barbare) , devait étre utiliser en diff central et pas sur les cellules av/ar . malgré leur conception complexe , ces diff sont très libre , aucun point dur . je ne vois pas l'utilité de construire de tel élements :?: .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: diff bergonzoni

Message par alf77 » 23 Mars 2015, 19:47

tontonOlive a écrit :Salut Alain,

Je vais peut-être dire une co....ie 8O mais ne se montent-ils pas sur un Flash Bergonzoni :?:

A+ Olivier
ça me semble logique , reste à trouver ce modèle.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: diff bergonzoni

Message par tontonOlive » 23 Mars 2015, 20:02

alf77 a écrit :à voir , j'ai un crono rs 01 tout neuf , je vais regarder sur le plan de montage avant de démonter la voiture . il me semble avoir lu sur le forum que ce type de diff (au nom barbare) , devait étre utiliser en diff central et pas sur les cellules av/ar . malgré leur conception complexe , ces diff sont très libre , aucun point dur . je ne vois pas l'utilité de construire de tel élements :?: .
a+
alain
L'intérêt de ce diff, c'est qu'il est autobloquant du fait de sa conception. Les vis sans fin du système sont les actrices de ce principe (réversibilité difficile). Audi l'a utilisé sur la Quattro et tu l'as peut-être testé sur ta 505 turbo si elle dispose de l'option :?: car si je ne me trompe pas, il s'agissait d'un Torsen.

Pour ce qui est du Flash, il date de la fin des années 90 (99 je crois). J'en ai vu passer un neuf en enchère pour un prix très raisonnable compte tenu d'une diffusion relativement restreinte.

C'est le moment de chasser ce genre d'engin avant la flambée des prix du vintage :) :lol:

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: diff bergonzoni

Message par alf77 » 23 Mars 2015, 20:13

tontonOlive a écrit :
alf77 a écrit :à voir , j'ai un crono rs 01 tout neuf , je vais regarder sur le plan de montage avant de démonter la voiture . il me semble avoir lu sur le forum que ce type de diff (au nom barbare) , devait étre utiliser en diff central et pas sur les cellules av/ar . malgré leur conception complexe , ces diff sont très libre , aucun point dur . je ne vois pas l'utilité de construire de tel élements :?: .
a+
alain
L'intérêt de ce diff, c'est qu'il est autobloquant du fait de sa conception. Les vis sans fin du système sont les actrices de ce principe (réversibilité difficile). Audi l'a utilisé sur la Quattro et tu l'as peut-être testé sur ta 505 turbo si elle dispose de l'option :?: car si je ne me trompe pas, il s'agissait d'un Torsen.

Pour ce qui est du Flash, il date de la fin des années 90 (99 je crois). J'en ai vu passer un neuf en enchère pour un prix très raisonnable compte tenu d'une diffusion relativement restreinte.

C'est le moment de chasser ce genre d'engin avant la flambée des prix du vintage :) :lol:

A+ Olivier
hé bien la , tu viens de m'en apprendre une bonne , ma 505 turbo injection est équipé d'un diff à glissement limité (serie 2 de 85) , je me suis toujours demandé ce qui se cachait derriere ce nom , maintenant je le sais :bravo: . cette voiture avait une tenue de route terrible , jamais vicieuse même sur la neige ou le verglas . maintenat je sais pourquoi elle se rétablisait aussi facilement quant une roue patinait , un coup d'accelérateur la remettait en ligne.
pour le prix des diffs, je pense avoir fait une bonne affaire , j'ai eu le lot pour 30 roros :mrgreen: . je vais surveiller les sites de ventes pour un modèle .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

laurent80
Expert*
Expert*
Messages : 332
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : abbeville

Re: diff bergonzoni

Message par laurent80 » 23 Mars 2015, 20:32


pirate88
Expert**
Expert**
Messages : 564
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: diff bergonzoni

Message par pirate88 » 23 Mars 2015, 21:34

Salut
Pour info la flash bergonzoni premier du nom et apparu en 94 et etait equiper d origine avec diff torsen av et central
Mais au milieu des années 90 c etait la mode des torsen toute, les marque les on utiliser en compet crono kyosho yankee laro et principalement construit par bergonzoni


Répondre

Revenir vers « Vintage divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités