Restauration d'un mrc bullit???

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
chrisdu69
Découverte
Découverte
Messages : 5
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Restauration d'un mrc bullit???

Message par chrisdu69 » 03 Déc 2014, 08:34

Bonjour,
Je voudrai me lancer dans la restauration de ce petit bolide a la forme rigolote?
Merci
Cdlt,

P.S. : Par ou dois je commencer et ou pourrai je trouver un récepteur ainsi que le pot pour rester le plus possible dans la configuration d'origine?


Comment faire pour ajouter des photos?

Merci
Cdlt,
Chrisdu69


Avatar de l’utilisateur
twister34
Expert*
Expert*
Messages : 388
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Languedoc (ligue13)

Message par twister34 » 03 Déc 2014, 15:48

Slt,
je pense que le mieux est que tu commences par poster qqls photos via:
http://imagesia.com/
On pourrai voir ton moteur et te dire quel pot il faut monter.
Pour trouver des pièces tu peux t'inscrire sur le site et tu auras le droit de poster des annonces sinon c'est ebay et leboncoin pour les plus connus.
@+

Avatar de l’utilisateur
chrisdu69
Découverte
Découverte
Messages : 5
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

voici des photos ...

Message par chrisdu69 » 04 Déc 2014, 04:10

les pneus sont en mousse et l'entrainement des roues se fait par chaines ...
Merci
Cdlt,

http://imagesia.com/100-3850_rykn

http://imagesia.com/100-3851_ryko

http://imagesia.com/100-3852_rykp

http://imagesia.com/100-3853_rykr

http://imagesia.com/100-3854_rykq

Voila si vous pouvez me conseillez pour remettre ce buggy dans son etat d'origine je suis preneur ...

Avatar de l’utilisateur
twister34
Expert*
Expert*
Messages : 388
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Languedoc (ligue13)

Message par twister34 » 04 Déc 2014, 10:34

Slt,
Il à l'air en super état ce bullit.
Il s'agit d'un bullit phase 1 qui a été modifié avec des pièces Yankee.
les jantes AR, les chaines, les pignons, les Bras Ar, les amortisseurs appartiennent à un Yankee.
Il faut savoir ce que tu veux en faire exactement ?
Si tu veux le remettre dans sa configuration d'origine, il te faudra remplacer ces pièces.
Va t'il rouler ou pas ?
Le moteur est il bloqué ?
Commence par démonter l'instalation radio, puis enlève le moteur, tu y veras plus clair.
Le bullit est une voiture de conception relativement simple, idéal pour commencer une restauration.
Bon courage :ok:
@+

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 04 Déc 2014, 11:05

Sacrilège !!!!! :x encore un qui n'avait rien compris à "l'esprit Bullit" JMC :( .

Et sans différentiel : une hérésie !!!

Valait mieux, à cette époque, acheter direct un Yankee à transmission par chaines ET différentiel....oui, mais ce n'était pas le même prix !!!

Et en compétitions, avec MON Bullit à transmission par courroies, j'ai battu des pilotes usine Yankee !!! Manche qualificative de C F TT à Gennevilliers mai 1980. Et au 1er CF TT de Dijon oct 1979, Thierry Gruzza a laissé derrière lui les "Yankee usine à chaines".

Si tu veux le garder ainsi, il faut monter un différentiel.

Sinon, et bien revenir aux pièces d'origine que j'ai conçues pour le plus grand plaisir de tous à un prix très correct.

Bonne restauration.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
chrisdu69
Découverte
Découverte
Messages : 5
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par chrisdu69 » 14 Déc 2014, 19:12

Bonjour,
Est ce que quelqu'un aurait une épave a me vendre pour remettre celui ci dans son état initial? mon fils serait tout content?
Merci
Cdlt,
Chrisdu69

Répondre

Revenir vers « Vintage divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités