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ma futur micro racing piste

Publié : 25 Août 2014, 14:23
par maximini
bonjour tout le monde

voila j aie pose 2 questions sur des anciens posts ce n est pas pour le plaisir de déterrer les morts :( :( je ne suis pas fossoyeur c est juste que ca ne sert a rien de rajouter des posts pour rien :roll: :roll:

bon voila a la suite du poste identification de chassis sur le rabbit j aie fouiller dans mon bordel rc pour voir si je trouvais des pieces de rabbit recuperer il y a un siecle et la qu elle ne fut pas ma surprise voila sur qu oi je tombe :lol: :lol: meme pas mal :x :x

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avec moteur veco 19

ensuite il y a ca avec moteur hb 20

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et des pares chocs et un ailerons

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par contre une choses m intrigue c est le pod de droite est ce que quelqu un peut m eclairer :?: :?:

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voila vous savez tout mais moi je ne sais pas tout :evil: :evil: pour le train avant je vais voir avec alf77 pour le reste je vous sollicite et pour ceux qui en ont une sur l etagere s ils peuvent me mettre une ou plusieurs photos pour me rendre compte des pieces d origines car je souhaiterais en mettre une sur etagere et l autre la faire rouler a une prochaine amicale

je recherche les diamettres de jantes AV AR, la dimension des pare-chocs de la platine en fibre et le support radio s il y avait ainsi que les carrosseries d origines

merci d avance de vos reponses futur et de votre aide

Publié : 25 Août 2014, 16:02
par JJLUX
Il suffit de regarder ce sujet pour trouver la configuration d'origine .

http://www.rcmagvintage.com/reviews/ret ... racing.htm

La voiture de Claude est garanti origine puisqu'elle provient directement de chez Micro-Racing .

Le pod moteur de gauche est la version originelle , et celui de droite ( version pliee ) est une version plus recente , surtout utilisee sur le buggy Micro-Racing .
Pour recuperer les cotes , il va falloir trouver un rare proprietaire de piste Micro-Racing !

JJ LUX

Publié : 25 Août 2014, 17:38
par twister34
T'aurais pas une autre photo d'une systeme de frein ?
Le ressort de rappel sur le carbu était d'origine ?
@+

Publié : 25 Août 2014, 17:43
par alf77
hello
maximini , quand tu passera , tu prendra les cotes du châssis , l'idéal serai même de dessiner les contours et les trous sur une feuille de dessin .
voila les photos du mr que je tente de reconstruire .
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il me manque le pod arrière complet et le pod de buggy tt n'a pas les mêmes entraxe de trous . pour le train avant , c'est un dilemme car il m'en faut un autre pour un buggy mr de première génération , de l'usinage en prévision .
a+
alain

Publié : 26 Août 2014, 09:54
par maximini
merci a tous

oui jjlux j aie bien trouver le post du musée virtuel je ne fais que de le scruter 8O 8O 8O et quand on regarde bien il y a les 2 pods que j aie .


twister je ne peux te repondre avec certitude pour le frein car toutes les photos sur la voiture ne sont plus visible sur le forum mais sur mes 2 pods ils y sont donc je suppose que c est d origine il faudrait une confirmation de posseceur de ces autos

quand a toi alain je ne pense pas passer une apres midi mais au moins un mois chez toi avec mes pièces de puzzles :lol: :lol: je te fais un petit croquis pour le pod arriere :wink:

bon je continue mes investigations quelqu un aurait il par hasard les photos des moyeux d entrainement de roues avec les dimension sinon j aie une paire de jantes de Buffalo ca pourrait le faire d apres le musee virtuel

merci encore pour votre aide

Publié : 26 Août 2014, 10:29
par tontonOlive
Bonjour à tous,

J'adore ce genre de projet, en partant de presque rien pour aboutir à une belle auto. :ok:

Si l'on regarde attentivement les autos de Claude dans le musée virtuel, le pod réalisé par pliage correspond à la version électrique, en plus du buggy mentionné par JJLux.

En allant plus loin, le train avant de la version électrique est sans suspension et correspondrait à ta version Alain.

Alain tu vas encore te retrouver avec une auto de piste sans piste :lol:

En unissant vos forces, vous allez réussir à sortir une belle planche Microracing et un joli Rabbit :wink:

A+ Olivier

Publié : 26 Août 2014, 11:01
par maximini
c est clair je sens que avec alain on va faire une paire :lol: :lol:

sinon pour twister
voici une photo du musee virtuel sur le frein tres explicite sur le sujet

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Publié : 26 Août 2014, 17:56
par alf77
hello
l'idéal serai de trouver de l'époxy pour refaire des châssis neuf ,en gardant le vieux comme modèle . mon châssis a un tas de trous en trop + une découpe sauvage :cry: reste à trouver un mag en ligne pour l'époxy .
a+
alain

Publié : 26 Août 2014, 18:36
par maximini
pas de probleme alain je m en occupe

Publié : 01 Sep 2014, 15:20
par fred234
Salut
ma premiere micro racing ( 1978 ) piste etait une version avec le pod arriere plié . C'etait la micro racing "junior" , petite soeur moins chere des modeles avec le pods usiné .
Il y avait une option , l'axe arriere sans diff tournait soit sur des paliers "bronze" soit sur des roulements a billes .
Un plaisir de revoir ce modele .

Fred 234

Publié : 01 Sep 2014, 15:36
par maximini
salut fred234

te rappel tu de l epaisseur du chassis que tu utilisais ?
ainsi que les reactions de l auto en fonction des épaisseurs

merci d avance

Publié : 01 Sep 2014, 19:56
par JJLUX
maximini a écrit :pas de probleme alain je m en occupe
Je suis interesse pour connaitre une source pour trouver de l'epoxy de couleur verte proche de l'original Micro Racing ou PB piste ! En general , je trouve des plaques epoxy vert clair ou brun .

JJ LUX

Publié : 01 Sep 2014, 21:53
par eric-Z
Ah ben ca JJ, on est deux. Jamais pu trouver le vert PB.. d'ailleurs il y a plusieurs verts dans les pieces PB; du clair et du plus soutenu sur certain chassis. Le vert de chez master...tex n'est pas tout a fait le bon.

en tout cas, beau projet maxi.

A+
Z

Publié : 01 Sep 2014, 21:56
par maximini
salut jjlux

qu est ce que tu cherches comme couleurs ?
moi je me souviens du bullit il etait jaune ou vert claire je crois je penche plus pour le jaune
je pense prendre du vert claire pour les miennes .
j aie un fournisseur de matériaux il faut que je me renseigne aupres de lui des qu il rentre de vacances

a+

Publié : 01 Sep 2014, 22:18
par JJLUX
Je cherche de l'epoxy vert fonce dans le genre du chassis de la Puma . Il semblerait que beaucoup de voiture de cette epoque utilisait cette teinte ( PB , Sodimo , Micro Racing , Yankee ) . Je trouve facilement de vert clair , mais jamais du plus fonce ...

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La difference de couleur est majeure !

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JJ LUX

Publié : 02 Sep 2014, 09:37
par maximini
salut jjlux

effectivement il y a une sacre différence de couleur je sais que au niveau résine elle jaunisse avec le temps surtout la résine polyester ,la résine époxy n a pas ce phénomène.
ou te procures tu tes plaques s il te plait ?

Publié : 02 Sep 2014, 12:48
par fred234
maximini a écrit :salut fred234

te rappel tu de l epaisseur du chassis que tu utilisais ?
ainsi que les reactions de l auto en fonction des épaisseurs

merci d avance
Salut MaxiMini
pas facile ta question ... ca commence a dater :) . Ce que je me rappelle c'est que nous roulions sur des parkings ( en compet ) pas tres propres ni plats et ca fonctionnait pas mal. Je pense que le chassis etait souple . Mais il manquait un diff et ceux qui les avaient , roulaient vraiment mieux .
La seule photo que j'ai ne montre pas la mecanique , dommage , le numerique .... n'existait pas .
a+
Fred

Publié : 02 Sep 2014, 15:49
par GuidonJr
Perso, j'ai acheté mes plaque chez Weber Metaux (question de prix), mais la couleur est effectivement variable en fonction des arrivages.
Un ami m'a dit en voir commandé récemment cher un généraliste (genre Conrad il me semble) et la couleur était nickel... A vérifier
Pour la Micro Racing, elle serait magnifique avec le pod plat, tel qu'elle était en vente en 76 !

Publié : 02 Sep 2014, 21:59
par eric-Z
Bernard, chez Conrad j'ai deja achete, elle est plutot dans les tons jaune.
A+
Z

Publié : 03 Sep 2014, 19:11
par garros
BONJOUR ,pour micro racing ,j avais refait des pods modele 75 ;76 avec le frein ,quelques membres du forum en possédes .Tracto posséde ma voiture de 75 ,et j ai quelques autos en état d origines ,sur cette auto pas de platine radio ,tout était fixé sur le chassis ,pilote officiel en france lafargue ,les anciens se souviendront ,pour la carrosserie en sport proto la 917 kl parma ,j ai aussi ce moule d origine .bon remontage et a la vosgienne peut etre .

Publié : 03 Sep 2014, 21:11
par maximini
bonsoir a tous

merci pour vos réponses et de votre intérêt pour mon projet de reconstitution

pour la vosgienne je ne sais pas car sur les différents postes concernant cette rencontre je ne vois pas de piste bitume mais pour le rabbit et le buffalo oui pourquoi pas :ok: :ok:

Publié : 24 Sep 2014, 06:18
par maximini
bonjour tout le monde

voici ce que j aie en pieces malheureusement elle ne sera pas d origine au debut mais le deviendra au fur et a mesure de mes trouvailles

a votre bon cœur messieurs dames :x :x c est pour les enfants une petite pièce si vous plait si vous plait c est pour les enfants monsieur une petite piece :lol: :lol:

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Publié : 26 Nov 2014, 21:27
par maximini
bonsoir tout le monde

je viens vous donner quelques nouvelles
une personne du forum ma prêter cette carrosserie
je le remercie encore pour ce prêt et de la confiance qu il m accorde et le temps
passer avec moi pour essayer de faire revivre cette auto

donc voici cette carrosserie qui est en fibre il me semble que c est une micro racing
si quelqu'un peut me confirmer

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et je voudrais connaître aussi l implantation des elements de radio et reservoir d
essence.
y a t il des personnes qui ont cette auto ,pourrait il eclairer ma lanterne en mettant quelque photos sur ce poste

je vous remercie d avance

Publié : 26 Nov 2014, 22:08
par Bullitwist
Carrosserie en fibre de verre ? Jamais vue chez Micro-Racing :o .

Par contre, Yankee a débuté avec des voitures de "piste" dont les carrosseries étaient en fibre de verre.

Publié : 26 Nov 2014, 22:10
par Bullitwist
Il me semble que c'est une carrosserie pour LEGA 2....J'ai presque la même.

A existé avant Micro-Racing.

Publié : 27 Nov 2014, 07:42
par BAJOMA
Bonjour,

Pour info , c'est moi qui ai fabriqué cette carrosserie en1976 ou 1977 à partir d'une carrosserie SG.
A cette époque les carrosseries en polyester ne duraient pas longtemps et dès que nous achetions des carrosseries , nous refaisions des moules , j'ai d'ailleurs d'autres moules.
J'ai une carrosserie identique sur la SG1 avec laquelle j'ai participé au Mini Grand Prix de Monaco en 1977.

Patrick

Publié : 27 Nov 2014, 07:54
par twister34
Bullitwist a écrit :Carrosserie en fibre de verre ? Jamais vue chez Micro-Racing :o .

Par contre, Yankee a débuté avec des voitures de "piste" dont les carrosseries étaient en fibre de verre.
Intéressant, j'ai une Yankee 79B et la carrosserie est en fibre. Je pensai que c'était l'œuvre de l'ancien propriétaire .

Publié : 27 Nov 2014, 08:45
par maximini
merci a tous de vos reponses

pardonnez moi mon ignorance mais a cette époque je ne connaissais pas l existence de ce fabuleux hobby .
je me suis baser sur cette photos et les dirent de certains membres que les voitures de MR CLAUDEL etaient 100 % dorigine

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voila vous savez tout :mrgreen:

je suis un ignorant

Publié : 27 Nov 2014, 10:37
par Bullitwist
BAJOMA a écrit :Bonjour,

Pour info , c'est moi qui ai fabriqué cette carrosserie en1976 ou 1977 à partir d'une carrosserie SG.
A cette époque les carrosseries en polyester ne duraient pas longtemps et dès que nous achetions des carrosseries , nous refaisions des moules , j'ai d'ailleurs d'autres moules.
J'ai une carrosserie identique sur la SG1 avec laquelle j'ai participé au Mini Grand Prix de Monaco en 1977.

Patrick
LEGA, SG : toute la même famille :) ....Au début, il y avait Mr "SUPER-TIGRE", dont le fils LEonardo voulait faire de la voiture R/C .....

Publié : 27 Nov 2014, 10:40
par Bullitwist
maximini a écrit :merci a tous de vos reponses

pardonnez moi mon ignorance mais a cette époque je ne connaissais pas l existence de ce fabuleux hobby .
je me suis baser sur cette photos et les dirent de certains membres que les voitures de MR CLAUDEL etaient 100 % dorigine

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voila vous savez tout :mrgreen:

je suis un ignorant
Non, tu n'es pas un ignorant : on ne peut pas tout savoir...le principal est de s'y intéresser . La connaissance viendra ensuite, par la transmission des pionniers de l'auto R/C.