ma futur micro racing piste

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
maximini
Découverte
Découverte
Messages : 67
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par maximini » 27 Nov 2014, 12:07

Bullitwist a écrit : Non, tu n'es pas un ignorant : on ne peut pas tout savoir...le principal est de s'y intéresser . La connaissance viendra ensuite, par la transmission des pionniers de l'auto R/C.

merci a vous GRAND MAITRE CLAUDEL :oops: :oops: :oops:

je boirais votre parole comme un elixir de jouvance 8O 8O

merci a vous pour votre imagination et votre savoir faire car c est grace a votre genie que je suis rentrer dans ce monde fabuleux avec le bullit après une visite au CNIT de la défense en 1982

a bientôt :wink:


Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 27 Nov 2014, 12:18

maximini a écrit :
Bullitwist a écrit : Non, tu n'es pas un ignorant : on ne peut pas tout savoir...le principal est de s'y intéresser . La connaissance viendra ensuite, par la transmission des pionniers de l'auto R/C.

merci a vous GRAND MAITRE CLAUDEL :oops: :oops: :oops:

je boirais votre parole comme un elixir de jouvance 8O 8O

merci a vous pour votre imagination et votre savoir faire car c est grace a votre genie que je suis rentrer dans ce monde fabuleux avec le bullit après une visite au CNIT de la défense en 1982

a bientôt :wink:
1982...... j'avais déjà quitté MRC, puis passé chez DFR pour y pondre le Rally-Cross, et déjà innové en courses TT 1/8 th en osant courir avec un 4X4 (mai 1981) !!

Le TWIST était déjà en gestation :D .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
maximini
Découverte
Découverte
Messages : 67
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par maximini » 29 Nov 2014, 13:49

dite moi AU GRAND MAITRE CLAUDEL

auriez vous des photos de vos voitures d epoque pour voir l implantation radio
et de plus si vous avez des infos sur le train avant dural (dimensions )

merci d avance
si quelqu un d autrea ces infos je suis preneur vous pouvez poster les commentaires et des photos ...

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 30 Nov 2014, 17:19

bonjour ,pour les jantes d origines voyez avec l ami Claude il doit avoir ça en stock et bon remontage ,pour le chassis époxy du 2 mm

Avatar de l’utilisateur
maximini
Découverte
Découverte
Messages : 67
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par maximini » 30 Nov 2014, 17:55

bonsoir garros

merci pour les infos
pour la plaque de fibre j aie de la 2.5 mm
pour l instant je recherche des photos de modele pour voir l implantation electronique

pour les pièces je passerais dans la section recherche de pièces

a bientôt

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 30 Nov 2014, 18:45

l ensemble est fixé sur le chassis , pour les servos des supports robbe pour s12 ou s7 ,le réservoir au milieu par deux visses,le pack d accus et le récepteur dans une boite plastique genre tupperwaere

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 30 Nov 2014, 19:30

hello raymond
avec maximini nous avons repris les cotes de mon chassis mr piste en le posant sur une feuille de papier , il y a des différences entre le pod alu plié et celui avec les éléments usinés . maximini m'a donné(un grand merci) une plaque d'époxy pour que je puisse me refaire un châssis neuf , mais je ne sais pas quel sont les trous utilisable de mon châssis original mr . je doit dire que le pod mr usiné est bien plus booo que celui plié :lol: . j'ai confié à maximini une de mes carros en fibre pour qu'il en fasse un moule , mais il semble que claude possède le moule mr de cette carro en lexan . si je ne me trompe pas , c'est bajoma qui a réalisé ma carro en fibre de verre :wink: . j'en possède une autre en blanc qui n'est pas du même modèle , peut ètre aussi de bajoma ?.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 30 Nov 2014, 19:39

ce qui serait bien est de savoir quel type de réservoir se trouvait sur ce modèle :?: mon dernier réservoir mr(de 80) a été monter sur un chassis mr tt sur une plaque radio.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
maximini
Découverte
Découverte
Messages : 67
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par maximini » 02 Déc 2014, 09:00

bonjour alain


je viens de faire les sujets du post piste micro racing un part un et j aie trouvé

quelque photos d autos
Image

Image

Image


dommage qu il y est beaucoup de photos que l on ne puisse plus consulter messieurs si vous pouviez remettre les photos sur vos poste ca aiderais bien les novices comme moi :wink:


merci

Avatar de l’utilisateur
maximini
Découverte
Découverte
Messages : 67
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: ma futur micro racing piste

Message par maximini » 03 Mai 2015, 14:08

bonjour tout le monde

je n ai pas abandonné le projet mais pas trop eu le temps de m en occuper.de même que la carrosserie de porche qu' Alain m a prêté :(

un petit avancement sur le projet de carrosserie de Tyrrell :D

Image

Image

Image

et aujourd'hui remise au propre des relever du train avant .

bon désoler pour les puriste ce ne sera pas une reconstruction a l origine mais une adaptation de l origine avant de retrouver les pièces d'origines et la remettre en conformité.
bon dimanche a tous

Avatar de l’utilisateur
maximini
Découverte
Découverte
Messages : 67
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: ma futur micro racing piste

Message par maximini » 03 Mai 2015, 22:54

voici la remise au propre des relever de cotes
Image

Image

Image


Répondre

Revenir vers « Vintage divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités