ma futur micro racing piste

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maximini
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ma futur micro racing piste

Message par maximini » 25 Août 2014, 14:23

bonjour tout le monde

voila j aie pose 2 questions sur des anciens posts ce n est pas pour le plaisir de déterrer les morts :( :( je ne suis pas fossoyeur c est juste que ca ne sert a rien de rajouter des posts pour rien :roll: :roll:

bon voila a la suite du poste identification de chassis sur le rabbit j aie fouiller dans mon bordel rc pour voir si je trouvais des pieces de rabbit recuperer il y a un siecle et la qu elle ne fut pas ma surprise voila sur qu oi je tombe :lol: :lol: meme pas mal :x :x

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avec moteur veco 19

ensuite il y a ca avec moteur hb 20

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et des pares chocs et un ailerons

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par contre une choses m intrigue c est le pod de droite est ce que quelqu un peut m eclairer :?: :?:

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voila vous savez tout mais moi je ne sais pas tout :evil: :evil: pour le train avant je vais voir avec alf77 pour le reste je vous sollicite et pour ceux qui en ont une sur l etagere s ils peuvent me mettre une ou plusieurs photos pour me rendre compte des pieces d origines car je souhaiterais en mettre une sur etagere et l autre la faire rouler a une prochaine amicale

je recherche les diamettres de jantes AV AR, la dimension des pare-chocs de la platine en fibre et le support radio s il y avait ainsi que les carrosseries d origines

merci d avance de vos reponses futur et de votre aide


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JJLUX
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Message par JJLUX » 25 Août 2014, 16:02

Il suffit de regarder ce sujet pour trouver la configuration d'origine .

http://www.rcmagvintage.com/reviews/ret ... racing.htm

La voiture de Claude est garanti origine puisqu'elle provient directement de chez Micro-Racing .

Le pod moteur de gauche est la version originelle , et celui de droite ( version pliee ) est une version plus recente , surtout utilisee sur le buggy Micro-Racing .
Pour recuperer les cotes , il va falloir trouver un rare proprietaire de piste Micro-Racing !

JJ LUX
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Message par twister34 » 25 Août 2014, 17:38

T'aurais pas une autre photo d'une systeme de frein ?
Le ressort de rappel sur le carbu était d'origine ?
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Message par alf77 » 25 Août 2014, 17:43

hello
maximini , quand tu passera , tu prendra les cotes du châssis , l'idéal serai même de dessiner les contours et les trous sur une feuille de dessin .
voila les photos du mr que je tente de reconstruire .
Image
Image
il me manque le pod arrière complet et le pod de buggy tt n'a pas les mêmes entraxe de trous . pour le train avant , c'est un dilemme car il m'en faut un autre pour un buggy mr de première génération , de l'usinage en prévision .
a+
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Message par maximini » 26 Août 2014, 09:54

merci a tous

oui jjlux j aie bien trouver le post du musée virtuel je ne fais que de le scruter 8O 8O 8O et quand on regarde bien il y a les 2 pods que j aie .


twister je ne peux te repondre avec certitude pour le frein car toutes les photos sur la voiture ne sont plus visible sur le forum mais sur mes 2 pods ils y sont donc je suppose que c est d origine il faudrait une confirmation de posseceur de ces autos

quand a toi alain je ne pense pas passer une apres midi mais au moins un mois chez toi avec mes pièces de puzzles :lol: :lol: je te fais un petit croquis pour le pod arriere :wink:

bon je continue mes investigations quelqu un aurait il par hasard les photos des moyeux d entrainement de roues avec les dimension sinon j aie une paire de jantes de Buffalo ca pourrait le faire d apres le musee virtuel

merci encore pour votre aide

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Message par tontonOlive » 26 Août 2014, 10:29

Bonjour à tous,

J'adore ce genre de projet, en partant de presque rien pour aboutir à une belle auto. :ok:

Si l'on regarde attentivement les autos de Claude dans le musée virtuel, le pod réalisé par pliage correspond à la version électrique, en plus du buggy mentionné par JJLux.

En allant plus loin, le train avant de la version électrique est sans suspension et correspondrait à ta version Alain.

Alain tu vas encore te retrouver avec une auto de piste sans piste :lol:

En unissant vos forces, vous allez réussir à sortir une belle planche Microracing et un joli Rabbit :wink:

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

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Message par maximini » 26 Août 2014, 11:01

c est clair je sens que avec alain on va faire une paire :lol: :lol:

sinon pour twister
voici une photo du musee virtuel sur le frein tres explicite sur le sujet

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Message par alf77 » 26 Août 2014, 17:56

hello
l'idéal serai de trouver de l'époxy pour refaire des châssis neuf ,en gardant le vieux comme modèle . mon châssis a un tas de trous en trop + une découpe sauvage :cry: reste à trouver un mag en ligne pour l'époxy .
a+
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Message par maximini » 26 Août 2014, 18:36

pas de probleme alain je m en occupe

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Message par fred234 » 01 Sep 2014, 15:20

Salut
ma premiere micro racing ( 1978 ) piste etait une version avec le pod arriere plié . C'etait la micro racing "junior" , petite soeur moins chere des modeles avec le pods usiné .
Il y avait une option , l'axe arriere sans diff tournait soit sur des paliers "bronze" soit sur des roulements a billes .
Un plaisir de revoir ce modele .

Fred 234

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Message par maximini » 01 Sep 2014, 15:36

salut fred234

te rappel tu de l epaisseur du chassis que tu utilisais ?
ainsi que les reactions de l auto en fonction des épaisseurs

merci d avance

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Message par JJLUX » 01 Sep 2014, 19:56

maximini a écrit :pas de probleme alain je m en occupe
Je suis interesse pour connaitre une source pour trouver de l'epoxy de couleur verte proche de l'original Micro Racing ou PB piste ! En general , je trouve des plaques epoxy vert clair ou brun .

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Message par eric-Z » 01 Sep 2014, 21:53

Ah ben ca JJ, on est deux. Jamais pu trouver le vert PB.. d'ailleurs il y a plusieurs verts dans les pieces PB; du clair et du plus soutenu sur certain chassis. Le vert de chez master...tex n'est pas tout a fait le bon.

en tout cas, beau projet maxi.

A+
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Message par maximini » 01 Sep 2014, 21:56

salut jjlux

qu est ce que tu cherches comme couleurs ?
moi je me souviens du bullit il etait jaune ou vert claire je crois je penche plus pour le jaune
je pense prendre du vert claire pour les miennes .
j aie un fournisseur de matériaux il faut que je me renseigne aupres de lui des qu il rentre de vacances

a+

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Message par JJLUX » 01 Sep 2014, 22:18

Je cherche de l'epoxy vert fonce dans le genre du chassis de la Puma . Il semblerait que beaucoup de voiture de cette epoque utilisait cette teinte ( PB , Sodimo , Micro Racing , Yankee ) . Je trouve facilement de vert clair , mais jamais du plus fonce ...

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La difference de couleur est majeure !

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Message par maximini » 02 Sep 2014, 09:37

salut jjlux

effectivement il y a une sacre différence de couleur je sais que au niveau résine elle jaunisse avec le temps surtout la résine polyester ,la résine époxy n a pas ce phénomène.
ou te procures tu tes plaques s il te plait ?

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Message par fred234 » 02 Sep 2014, 12:48

maximini a écrit :salut fred234

te rappel tu de l epaisseur du chassis que tu utilisais ?
ainsi que les reactions de l auto en fonction des épaisseurs

merci d avance
Salut MaxiMini
pas facile ta question ... ca commence a dater :) . Ce que je me rappelle c'est que nous roulions sur des parkings ( en compet ) pas tres propres ni plats et ca fonctionnait pas mal. Je pense que le chassis etait souple . Mais il manquait un diff et ceux qui les avaient , roulaient vraiment mieux .
La seule photo que j'ai ne montre pas la mecanique , dommage , le numerique .... n'existait pas .
a+
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Message par GuidonJr » 02 Sep 2014, 15:49

Perso, j'ai acheté mes plaque chez Weber Metaux (question de prix), mais la couleur est effectivement variable en fonction des arrivages.
Un ami m'a dit en voir commandé récemment cher un généraliste (genre Conrad il me semble) et la couleur était nickel... A vérifier
Pour la Micro Racing, elle serait magnifique avec le pod plat, tel qu'elle était en vente en 76 !

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Message par eric-Z » 02 Sep 2014, 21:59

Bernard, chez Conrad j'ai deja achete, elle est plutot dans les tons jaune.
A+
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garros
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Message par garros » 03 Sep 2014, 19:11

BONJOUR ,pour micro racing ,j avais refait des pods modele 75 ;76 avec le frein ,quelques membres du forum en possédes .Tracto posséde ma voiture de 75 ,et j ai quelques autos en état d origines ,sur cette auto pas de platine radio ,tout était fixé sur le chassis ,pilote officiel en france lafargue ,les anciens se souviendront ,pour la carrosserie en sport proto la 917 kl parma ,j ai aussi ce moule d origine .bon remontage et a la vosgienne peut etre .

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Message par maximini » 03 Sep 2014, 21:11

bonsoir a tous

merci pour vos réponses et de votre intérêt pour mon projet de reconstitution

pour la vosgienne je ne sais pas car sur les différents postes concernant cette rencontre je ne vois pas de piste bitume mais pour le rabbit et le buffalo oui pourquoi pas :ok: :ok:

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Message par maximini » 24 Sep 2014, 06:18

bonjour tout le monde

voici ce que j aie en pieces malheureusement elle ne sera pas d origine au debut mais le deviendra au fur et a mesure de mes trouvailles

a votre bon cœur messieurs dames :x :x c est pour les enfants une petite pièce si vous plait si vous plait c est pour les enfants monsieur une petite piece :lol: :lol:

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Message par maximini » 26 Nov 2014, 21:27

bonsoir tout le monde

je viens vous donner quelques nouvelles
une personne du forum ma prêter cette carrosserie
je le remercie encore pour ce prêt et de la confiance qu il m accorde et le temps
passer avec moi pour essayer de faire revivre cette auto

donc voici cette carrosserie qui est en fibre il me semble que c est une micro racing
si quelqu'un peut me confirmer

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Image

et je voudrais connaître aussi l implantation des elements de radio et reservoir d
essence.
y a t il des personnes qui ont cette auto ,pourrait il eclairer ma lanterne en mettant quelque photos sur ce poste

je vous remercie d avance

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Message par Bullitwist » 26 Nov 2014, 22:08

Carrosserie en fibre de verre ? Jamais vue chez Micro-Racing :o .

Par contre, Yankee a débuté avec des voitures de "piste" dont les carrosseries étaient en fibre de verre.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

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Message par Bullitwist » 26 Nov 2014, 22:10

Il me semble que c'est une carrosserie pour LEGA 2....J'ai presque la même.

A existé avant Micro-Racing.
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Message par BAJOMA » 27 Nov 2014, 07:42

Bonjour,

Pour info , c'est moi qui ai fabriqué cette carrosserie en1976 ou 1977 à partir d'une carrosserie SG.
A cette époque les carrosseries en polyester ne duraient pas longtemps et dès que nous achetions des carrosseries , nous refaisions des moules , j'ai d'ailleurs d'autres moules.
J'ai une carrosserie identique sur la SG1 avec laquelle j'ai participé au Mini Grand Prix de Monaco en 1977.

Patrick

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Message par twister34 » 27 Nov 2014, 07:54

Bullitwist a écrit :Carrosserie en fibre de verre ? Jamais vue chez Micro-Racing :o .

Par contre, Yankee a débuté avec des voitures de "piste" dont les carrosseries étaient en fibre de verre.
Intéressant, j'ai une Yankee 79B et la carrosserie est en fibre. Je pensai que c'était l'œuvre de l'ancien propriétaire .

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Message par maximini » 27 Nov 2014, 08:45

merci a tous de vos reponses

pardonnez moi mon ignorance mais a cette époque je ne connaissais pas l existence de ce fabuleux hobby .
je me suis baser sur cette photos et les dirent de certains membres que les voitures de MR CLAUDEL etaient 100 % dorigine

Image

voila vous savez tout :mrgreen:

je suis un ignorant

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Message par Bullitwist » 27 Nov 2014, 10:37

BAJOMA a écrit :Bonjour,

Pour info , c'est moi qui ai fabriqué cette carrosserie en1976 ou 1977 à partir d'une carrosserie SG.
A cette époque les carrosseries en polyester ne duraient pas longtemps et dès que nous achetions des carrosseries , nous refaisions des moules , j'ai d'ailleurs d'autres moules.
J'ai une carrosserie identique sur la SG1 avec laquelle j'ai participé au Mini Grand Prix de Monaco en 1977.

Patrick
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Message par Bullitwist » 27 Nov 2014, 10:40

maximini a écrit :merci a tous de vos reponses

pardonnez moi mon ignorance mais a cette époque je ne connaissais pas l existence de ce fabuleux hobby .
je me suis baser sur cette photos et les dirent de certains membres que les voitures de MR CLAUDEL etaient 100 % dorigine

Image

voila vous savez tout :mrgreen:

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Non, tu n'es pas un ignorant : on ne peut pas tout savoir...le principal est de s'y intéresser . La connaissance viendra ensuite, par la transmission des pionniers de l'auto R/C.
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