Reproduction Bantam Midget

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
philippe27
Découverte
Découverte
Messages : 90
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Reproduction Bantam Midget

Message par philippe27 » 31 Mai 2014, 20:39

Image
Image
Image
Image

Voiture circulaire - Spindizzy - "Bantam Midget".

Reproduction strictement conforme d'une "Spindizzy" des années 30, la “Bantam Midget”. Fabriquée entièrement à la main, chaque détail de la “Bantam Midget” originale a été reproduit précisément. Les longerons du châssis ont été réalisés en bois de cerisier massif couleur acajou, conforme à l’original. La carrosserie en aluminium argenté inoxydable est rivetée à la main et le fauteuil est recouvert de cuir véritable.

Les "Spindizzy" ou voitures circulaires, étaient des jouets de garçons des années 30. Étonnamment sophistiquées pour l'époque, ces voitures de course au 1/8 concouraient reliées à un mât central ou sur les rails d'une piste de compétition en bois (cf. photo) et pouvaient atteindre des vitesses de plus de 240 km/h...

Elles étaient propulsées le plus souvent par un petit moteur 2 temps et un câble en acier que le pilote détachait du mât central une fois la voiture lancée à pleine allure. Ces compétitions impressionnantes rassemblaient plusieurs milliers de personnes réunis autour d'un autodrome.

Soulevez le capot, admirez la réplique du moteur. Tournez le volant et manœuvrez les roues avant. Sentez le cuir luxueux du siège conducteur. Revivez une époque...

Dimensions : 48 cm x 18 cm x 25 cm (l x H x l).
Poids : env. 2 kg.

http://www.notonthehighstreet.com/meand ... dget-model

Image
Image

<iframe width="560" height="315" src="/ ... ></iframe>

http://www.pedalcarsplanesandautomobile ... uct_id=194
http://www.pedalcarsplanesandautomobile ... ar-Models/

Image


Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 02 Juin 2014, 18:23

hello
ces modèles sont magnifiques . cela fait longtemps que j'envisage de faire un modèle rc avec ce type de configuration . pour le châssis , j'ai déjà un profil en U et pour la mécanique , j'ai aussi la seule possible pour une version thermique rc , une graupner piste . j'en ai deux , donc une restauré pour l'étagère , et l'autre pour ce projet :wink: . cela fait déjà un bon moment que je réfléchi à cette fabrication . reste le problème des roues , pour le reste ,pas de problèmes .
si je ne trouve pas de bonnes roues , cela pourrait finir en voiture de type midjet :wink: .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 03 Juin 2014, 18:14

Une chose est sûre, c'est très beau...
Par contre, en matière de reproduction, je me gratte un peu la tête et je cherche encore ce que cela veut reproduire ! Il suffit de regarder la photo noir et blanc pour voir immédiatement que l'on est déjà loin des années 30 par exemple !
Mais c'est quand même très beau...
Pour Alf, concernant les roues, si tu cherches des roues à rayons, regarde du côté avion, il y a des répliques chez pas mal d'accessoiriste US, dans des échelles diverses, généralement pour les avion des années 1910/20. Dernièrement, le Nieuport 11 de L. Buissyne utilise des roues Airtop de 180mm (celle-ci ne sont pas rayonnées, mais le choix est assez vaste il me semble)
Accessoirement, il peux aussi y'avoir les ancienne roues de moto RC, (genre Kyosho) mais le choix est limité...

Avatar de l’utilisateur
fred234
Ligue
Ligue
Messages : 116
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par fred234 » 04 Juin 2014, 16:31

Hello
magnifique repro, surement plus belle que celles des annees 30 .
Pour les roués a rayons , Bernard a oublie ( eh oui, loin des motards ... ) les roués a rayon de la Nuova FAOR Super mot .
a +
Fred234

Avatar de l’utilisateur
mt965
Ligue
Ligue
Messages : 132
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par mt965 » 04 Juin 2014, 17:12

240km/h ? Comment c'est possible ?
Débutant en 1983 .... Vétéran en 2014 ! :-)

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 04 Juin 2014, 19:47

hello
certaine voitures dépassaient cette vitesse en circulaire . les moteurs étaient presque en prise direct ,voir même direct sur les moteurs monté en transversale .
pour mon projet (qui traine en longueur depuis longtemps :roll: ) , j'ai réuni ce tas de pièces .
Image
le châssis en u n'est pas asse large pour recevoir le frein ,, ça va finir avec un châssis en deux longerons alu .
j'ouvrirai un poste quant je déciderai de débuter la construction . faut juste que je trouve la motivation :lol:
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
philippe27
Découverte
Découverte
Messages : 90
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par philippe27 » 04 Juin 2014, 21:09

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

http://ssl.static-cache.de/media/pdf/an ... 2892_f.pdf

http://www.dailymotion.com/video/x15prq ... on?start=1
Un homme teste sa voiture circulaire (tehther car) sur une piste circulaire de 19,90 m de diamètre. Ce petit véhicule fonctionne grâce à un moteur à explosion (2 temps) et est relié par un câble à un pylône central qui tourne. La voiture va atteindre la vitesse de 330 km/h (205 mph). L'homme fait parti de l'America Miniature Racing Car Association, où plusieurs passionnés des voitures circulaires se réunisse



Répondre

Revenir vers « Vintage divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités