Plan Vintage...
Publié : 28 Mai 2014, 14:39
Voici les plans de la première voiture crée par mon père, BG P1 daté de 1976. En faite, celle-ci a été crée autour de la carrosserie ! En effet, c'est le premier élément qui lui a été donné, ce qui l'a poussé à mettre une mécanique dessous... C'était une Alfa Roméo T33 en ABS dont je n'ai malheureusement quasiment aucune photo exploitable.
Côté technique, le train avant était original, avec des triangles en lame de ressort censé assurer la suspension. Au centre, la platine reprenait le principe Associated et à l'arrière, une pointe de Micro racing avec un frein à gauche.
Cette version P1 évoluera en P2 courant 78, avec frein à droite et tout un tas de petites évolutions pas toujours "planifiées".
Le plus impressionnant, c'est que lors des premiers roulages, la voiture était à 90% de construction personnelle, jusqu'aux pneus ou clips de carrosserie ! Seul le moteur (Super Tigre X15/19), radio (Robbe Terra, servo S1 linéaire à l'accélérateur et S12 à la direction) et carrosserie étaient du commerce.
Les choses évolueront tout doucement, mais il est évident que cela n'a pas toujours été bénéfique pour les performances immédiates !

Plans de la BG P1 1976/77
En 1979, plusieurs fabricants Français envisagent ou vont créer leurs châssis, on se penche donc de très près sur ce qui se fait de mieux, à savoir la PB9 !


Si quelqu'un veut relancer une série de PB9, y'a tout, du différentiel au carburateur en passant par les plots de radio !
Euh, pour le diff, y peux aussi servir au Buffalo
Côté technique, le train avant était original, avec des triangles en lame de ressort censé assurer la suspension. Au centre, la platine reprenait le principe Associated et à l'arrière, une pointe de Micro racing avec un frein à gauche.
Cette version P1 évoluera en P2 courant 78, avec frein à droite et tout un tas de petites évolutions pas toujours "planifiées".
Le plus impressionnant, c'est que lors des premiers roulages, la voiture était à 90% de construction personnelle, jusqu'aux pneus ou clips de carrosserie ! Seul le moteur (Super Tigre X15/19), radio (Robbe Terra, servo S1 linéaire à l'accélérateur et S12 à la direction) et carrosserie étaient du commerce.
Les choses évolueront tout doucement, mais il est évident que cela n'a pas toujours été bénéfique pour les performances immédiates !

Plans de la BG P1 1976/77
En 1979, plusieurs fabricants Français envisagent ou vont créer leurs châssis, on se penche donc de très près sur ce qui se fait de mieux, à savoir la PB9 !


Si quelqu'un veut relancer une série de PB9, y'a tout, du différentiel au carburateur en passant par les plots de radio !
Euh, pour le diff, y peux aussi servir au Buffalo
