Plan Vintage...

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Plan Vintage...

Message par GuidonJr » 28 Mai 2014, 14:39

Voici les plans de la première voiture crée par mon père, BG P1 daté de 1976. En faite, celle-ci a été crée autour de la carrosserie ! En effet, c'est le premier élément qui lui a été donné, ce qui l'a poussé à mettre une mécanique dessous... C'était une Alfa Roméo T33 en ABS dont je n'ai malheureusement quasiment aucune photo exploitable.
Côté technique, le train avant était original, avec des triangles en lame de ressort censé assurer la suspension. Au centre, la platine reprenait le principe Associated et à l'arrière, une pointe de Micro racing avec un frein à gauche.
Cette version P1 évoluera en P2 courant 78, avec frein à droite et tout un tas de petites évolutions pas toujours "planifiées".
Le plus impressionnant, c'est que lors des premiers roulages, la voiture était à 90% de construction personnelle, jusqu'aux pneus ou clips de carrosserie ! Seul le moteur (Super Tigre X15/19), radio (Robbe Terra, servo S1 linéaire à l'accélérateur et S12 à la direction) et carrosserie étaient du commerce.
Les choses évolueront tout doucement, mais il est évident que cela n'a pas toujours été bénéfique pour les performances immédiates !
Image
Plans de la BG P1 1976/77

En 1979, plusieurs fabricants Français envisagent ou vont créer leurs châssis, on se penche donc de très près sur ce qui se fait de mieux, à savoir la PB9 !
Image

Image
Si quelqu'un veut relancer une série de PB9, y'a tout, du différentiel au carburateur en passant par les plots de radio !
Euh, pour le diff, y peux aussi servir au Buffalo ;-)


Avatar de l’utilisateur
spid
Ligue
Ligue
Messages : 143
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par spid » 28 Mai 2014, 17:15

très intéressant

merci :bravo:

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 28 Mai 2014, 18:10

génial :ok:
plus qu'à faire les pièces :lol:

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 28 Mai 2014, 20:09

que voilà des documents interessants :ok:
je ne sais pas si quelqu'un voudra relancer la production,mais je pense que tu peux les scanner et les mettre en ligne
ça pourra toujours servir :wink:
moi,perso,j'en imprimerais bien un et je le mettrais sous cadre avec la pièce finie à ses côtés
ça peut être sympa en décoration,juste au dessus de l'auto montée...sur une étagère :fete:
tu sais ce qu'il te reste à faire :D
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 30 Mai 2014, 20:23

Jolis documents :) Cela peut toujours servir
A bientôt.
Richard.

Répondre

Revenir vers « Vintage divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités