Page 1 sur 1
identification
Publié : 03 Mars 2011, 18:56
par turboboost
je range et trie un peu depuis quelques semaines, aujourd'hui la boite "moteurs"...
bon, j'ai 3 picco mais deux modèles différents, lequel ira le mieux sur ma pb alpha de 81?
j'ai aussi 3 modèles différents d'os21, ce sont des moteurs "passe partout" que je monte rarement, je veux juste en mettre un sur un tiger et savoir lequel a le plus sa place...
j'ai différents super tigre pas tous présent sur la photo, je voudrais juste connaître "l'ordre chronologique"...je compte mettre le modèle à culasse bleu sur une planche micro...yes?
pareil, quelques différences avec les ops, si je pouvais les dater...

Publié : 03 Mars 2011, 23:04
par lehornetvosgien
pour les os,tu as raison,ça vaut pas le coup de les monter sur une de tes autos
ramènes les à la maison

Publié : 04 Mars 2011, 16:00
par max54
Publié : 04 Mars 2011, 17:27
par GuidonJr
A la limite, sur une Alpha de 81, c'est l'OS qui serait le plus a sa place (avec le gros embrayage et le carbu PB) !
Sinon, un Picco, mais en 6 trous, avec son carbu et la culasse noir me parait limite presque trop ancienne, Mais à confirmer ?
Publié : 04 Mars 2011, 21:15
par denislamalice
Guidon a raison, sur les premières Alpha, l'OS était très à la mode. Sinon Picco tête noire 4 trous, j'ai vu les premiers à cette époque là mais sur des VCS !
Le carbu à tiroir PB est à monter sur l'OS !!

Publié : 04 Mars 2011, 21:17
par denislamalice
Publié : 05 Mars 2011, 08:56
par turboboost
tu parles de richesse, des cartons entiers de feraille et de ramasse poussière!!!! on accumule, ramasse, stock pour ne jamais s'en servir, et encore, t'as pas tout vu, les autos en double, les cartons de pièces pour voitures qui ne me serviront jamais car les autos sont finies ou neuves....

Nietzsche sauve moi
bref,
un os sur une alpha

mais sur celles d'alain dans le musée elles ont toutes un picco

et si mon "6 trou" est plus ancien, il va sur quoi, une planche serpent?
Publié : 05 Mars 2011, 12:57
par denislamalice
Alain ne détient pas toujours la vérité !!! Les premiers Picco sont en 4 trous et j'ai vu cela sur la voiture de Lemaitre alors que la PB Alpha n'existait pas encore (en 79 je pense).
Le must à la sortie de la PB Alpha (j'ai eu une des premières pour la coupe de l'avenir en Juillet 81) c'était un OS avec le carbu tiroir PB, le réso d'origine bidouillé, car la durit ne tenait pas sur la sortie moteur !
Maintenant chacun est libre d'installer ce qu'il veut !!
... Pour les richesses ce n'est qu'une petite boutade, car qd j'ai fait voir que j'avais trois Nova, un modérateur plein d'humour m'a "titillé"!
J'ai pensé que faire voir une dizaine de moteur allait être perçu de la même façon !!

Publié : 05 Mars 2011, 13:55
par JJLUX
Ayant utilise des OPS en 1984 et 1986 , je dirais que les lateraux avec petite culasse sont de 1982-1984 et les autres de 1985-1986 , meme plus recent pour celui qui a la culasse cylindrique ?

[/quote]
JJ LUX
Publié : 05 Mars 2011, 18:18
par MF69
Apres ma periode Super Tigre, j'ai utilisé des OPS à partir de 1977
Il s'agit des modeles lateraux avec la petite culasse
J'en ai encore 3 en etat de marche
En 79 Gualtierro Picco a quitté OPS pour monter sa boite et son premier moteur voiture fut le fameux "4 trous"
Ce moteur a été champion d'Europe formule en 81 avec Greeno sur PB Alpha
et egalement Champion du monde 81 avec Carbonell et sa Delta
Publié : 05 Mars 2011, 18:35
par denislamalice
Merci des ces précisions Michel !! Je n'avais donc pas rêvé et mes repères sont bons !!

Publié : 05 Mars 2011, 19:35
par mani
Allez, je dirai 6 vis

Publié : 05 Mars 2011, 21:33
par denislamalice
C'est juste un peu après !!

Le Picco est passé de 4 à 6 trous !
Il me semble que ce soit la voiture de Lecat ... Platine radio réparée, lexan pour protéger la chaine et clinquant pour caler le tendeur de chaine !
Le réso est bidouillé comme je le dis avec un tube qui rentre dans la durit du pot... Cales de châsse David Lecat ...
Publié : 05 Mars 2011, 22:18
par mani
C'est bien l'auto de David Lecat, c'est celle du CM 81

Publié : 05 Mars 2011, 22:45
par denislamalice
C'est bien ce que je pensais ! Mais si Carbonnel gagne avec un Picco 4 trous alors que David court au mm moment avec un Picco 6 trous les deux sont contemporains !!
David par la suite utilisera des OS !!
Publié : 06 Mars 2011, 17:51
par le.pat
Voici un Picco 6 trous avec cette culasse spécifique. Il est monté ici sur un Yankee 84x4 en essai dans auto rcm du mois d'Aout 1982.
Uploaded with
ImageShack.us

Publié : 06 Mars 2011, 18:30
par denislamalice
Lecat l' peut-être eu un poil avant tout le monde !!
Il devait être bien "introduit" chez Picco !!
Je pense aussi dans le commerce en 82 !!
Publié : 06 Mars 2011, 20:40
par mani
Un autre indice

Publié : 06 Mars 2011, 21:07
par denislamalice
...Et Carbonnel avait bien un "quatre trous" !!
Merci Mani !