Page 1 sur 1

vintage ou pas vintage ??

Publié : 11 Fév 2011, 19:25
par bullititi
bonjour
jai recupere cette voiture a l'echelle 1/7 avec une carrosserie de ZX
mais voila je n'en c'est pas plus
quelqu'un aurais des info
car on dirait une avioracing enfin je croit ?
MERCI

Image

Publié : 11 Fév 2011, 19:50
par denislamalice
Oui c'est de l'Aviomodelli ! Rien de bien fantastique et cela date d'une Quinzaine d'années. En réalité une base Bycmo je crois... La version de bas een 4X2 était évolutive en 4X4.
Mais bon, pourquoi pas !

Publié : 11 Fév 2011, 21:41
par garros
refait la et fais toi plaisir :lol: pour le reste :mrgreen: :mrgreen:

Publié : 11 Fév 2011, 22:57
par strati02
oui amuse toi, seul le plaisir et le résultat obtenu compte.
c'est comme les filles, il faut traiter chaque modèle comme si il était une princesse. :lol:

Publié : 12 Fév 2011, 13:48
par avio
strati02 a écrit :oui amuse toi, seul le plaisir et le résultat obtenu compte.
c'est comme les filles, il faut traiter chaque modèle comme si il était une princesse. :lol:
Salut Bullititi.

Ta voiture est bien une Avioracing comme le confirme Denis, assemblée à partir et en majorité de pièces Bycmo.
Objectivement çà ne vaux pas un clou comme on dit chez nous et dire que c'est ou deviendra vintage... mais cette version est presque indestructible au niveau des plastiques.

En voici une à coté d'un Terra 90 Bycmo pour que tu te fasses une idée:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Tu às des amortisseurs hydrauliques à l'arrière qui remplaçais avantageusement les faux amortisseurs de boite car sinon au roulage la voiture ressemble à un Zébulon au passage de la moindre bosse :)


J'en ai une comme la tienne, ça à été ma première voiture neuve en kit et il faut être très patient et aimer la mécanique sur ces engins :? le principal défaut se situe au niveau des "roulements" qui sont très médiocre, pire que des bagues en bronze, à remplacer par des SKf pour assurer un bon guidage du couple conique, sinon, il n'ira pas loin.
Le mien à tenu à peine dix litres. sur ces versions c'est le ZX-21 qui était monté,une copie asiatique de l'OS SE il y à eu aussi des modèles avec un Tunder-Tiger, plus nerveux.
Les châssis ont un peux évolués par la suite, avec des amortisseurs hydrauliques, une platine radio et une nouvelle épure de suspension.
Une "première" pour se faire la main.

Vincent.

Publié : 12 Fév 2011, 14:35
par avio
Encore deux et j'arrête de polluer ton sujet :D

Image

Uploaded with ImageShack.us

Le couple conique, module 2, en aluminium, durée de vie: limitée

Image

Uploaded with ImageShack.us

Les faux amortisseurs: faux :D

Bonne restauration :wink:
Vincent.

zx

Publié : 12 Fév 2011, 14:41
par bullititi
merci pour toutes ces infos
jvais la remettre en etat pour completer ma collection

Publié : 12 Fév 2011, 19:26
par alf77
hello
j'ai aussi ce modele mais avec une carro et roues de lancia. la mienne est en tres bon etat mais il manque l'echappement et le reservoir. le chassis est souple,pour le rendre rigide il faut placer un rond de 8mm en alu entre les deux cellules. il y a un emplacement prevut à cet effet.
a+
alain