Salon de Nuremberg 1977 - RM125 de 1977 ( club )*
Modérateur : Retronews
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Salon de Nuremberg 1977 - RM125 de 1977 ( club )*
Salon de Nuremberg 1977 - RM125 de mai 1977
Dernière édition par Tractoricou le 21 Jan 2011, 19:51, édité 1 fois.
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Heuh, le salon du modélisme a commencé au CNIT en 1979 ou 1980 .strati02 a écrit :77 j'avais 12 ans et j'allais au salon du modélisme au cnit de paris la défense.
J'y étais en 1980 : sur le stand de la Fédé où j'ai fait la promotion pour le TT, grâce à mon proto du Bullit, et je m'y suis fait voler 2 films de 30 mn en super 8 où on pouvait y voir les Grand Prix EFRA de Créteil 1976 et 1977, ainsi que le Grand Prix et les 300T du LIGNON 1976 .
En 1985, j'y étais en tant que constructeur, stand au bord de la piste.
Peut-être un autre Salon en 1977 ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
très franchement je ne suis pas sur des dates pour le CNIT
je me souviens essentiellement du bonhomme et de son train qui nous faisait faire le tour du salon, des mouettes mécaniques qui battaient des ailes en volant sur le parvis, du bassin avec les bateaux de guerre et de pompier, et des différents achats effectués dans ce salon.
que des bons souvenirs.
tu y étais en 80, j'avais 15 ans je crois que c'est cette année là que j'ai acheté le bateau "commodore" sur un stand qui vendait du graupner.
on c'est certainement croisé à un moment ou un autre car j'y passais la journée, j'habitais à proximité à l'époque.
en 85 par contre je me trouvais à l'armée, j'ai raté le salon.
je me souviens essentiellement du bonhomme et de son train qui nous faisait faire le tour du salon, des mouettes mécaniques qui battaient des ailes en volant sur le parvis, du bassin avec les bateaux de guerre et de pompier, et des différents achats effectués dans ce salon.
que des bons souvenirs.
tu y étais en 80, j'avais 15 ans je crois que c'est cette année là que j'ai acheté le bateau "commodore" sur un stand qui vendait du graupner.
on c'est certainement croisé à un moment ou un autre car j'y passais la journée, j'habitais à proximité à l'époque.
en 85 par contre je me trouvais à l'armée, j'ai raté le salon.
- landjump78
- Découverte
- Messages : 54
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Brive la Gaillarde
Bonjour à tous, le premier salon du modélisme, je pense à 1980 , biensur j'y suis allé ( ainsi que toutes les éditions après ) car habitant pas très loin ! c'était magique, avec une super bonne ambiance , je me rappelle aussi de ce train fumant, perdant de l'huile à tout va, avec cette bonne odeur de fumée dans le CNIT !
Aussi de ce bassin pour les bateaux , mais qui la première année avait une fuite ! Après quelques jours ils ont tout vidé et les bateaux sont restés sur leurs stands ! Domage !
pour les avions c'était assez limité , car à l'époque que du thermique ! il y avait des démonstration d'avions de vol circulaire : acrobatie et combat : bref une époque révolue!
Je repartais toujours de ce salon avec des monceaux de docs et catalogues et parfois un kit de voiture !
Bref, aussi de très bons souvenirs aussi !
Aussi de ce bassin pour les bateaux , mais qui la première année avait une fuite ! Après quelques jours ils ont tout vidé et les bateaux sont restés sur leurs stands ! Domage !
pour les avions c'était assez limité , car à l'époque que du thermique ! il y avait des démonstration d'avions de vol circulaire : acrobatie et combat : bref une époque révolue!
Je repartais toujours de ce salon avec des monceaux de docs et catalogues et parfois un kit de voiture !
Bref, aussi de très bons souvenirs aussi !
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
"très franchement je ne suis pas sur des dates pour le CNIT "
C'était bien, comme le dit landjump78, 1980 pour la première édition au CNIT.
C'était la première fois que la Fédé (FFMARC à l'époque) pouvait montrer son existence auprès du grand public.
C'était bien, comme le dit landjump78, 1980 pour la première édition au CNIT.
C'était la première fois que la Fédé (FFMARC à l'époque) pouvait montrer son existence auprès du grand public.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités