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le systeme chronelec
Publié : 12 Déc 2010, 18:29
par garros
le systeme de comptage de yankee ,fabriqué par la sociéte de rousseau le chronelec
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Publié : 12 Déc 2010, 21:22
par vintagerccar
Bonsoir Garros,
Je dois avoir l'essai du système de comptage Yankee dans mes revues
Si je le retrouve je mets l'article à disposition de tous.
@+
Emmanuel
Publié : 13 Déc 2010, 09:40
par garros
merci ,normalement celui-ci fonctionne .

c est un cadeau de la maison 2 cm ,merci a lui
Publié : 13 Déc 2010, 21:14
par denislamalice
C'était vraiment super ce chronelec !
Temps au tour, nb de tours, meilleur tour et vous pouviez garder les performances imprimées....
Je les mettais dans mes coupes...

Publié : 13 Déc 2010, 21:25
par mani
Publié : 14 Déc 2010, 00:28
par Djerpix
Publié : 15 Déc 2010, 13:47
par denislamalice
... Désolé, je n'ai pas compris !

Publié : 15 Déc 2010, 14:30
par TR85
MO5, cpc 464 et sinclair
qui dit mieux ?
a+ tof
Publié : 15 Déc 2010, 14:46
par mani
TR85 a écrit :
MO5, cpc 464 et sinclair
qui dit mieux ?
a+ tof
Je dois pouvoir retrouver un petit Oric, le truc pédale à 1 MHz avec 64K de mémoire, un avion de chasse

Publié : 15 Déc 2010, 14:47
par TR85
amstrad 6128 : du lourd !!!

Publié : 15 Déc 2010, 15:57
par Djerpix
Un Alice
Idem au Tandy MC-10

Publié : 18 Déc 2010, 08:39
par Vintage
J'ai un Chronolec Yankee neuf avec des rouleaux d'avances et sa notice..je ferais une photo de la notice..

Publié : 18 Déc 2010, 08:52
par Djerpix
Bonjour Herve,
C'est du papier thermique
Comme dans certaines calculatrices ou est ce un rouleau encreur
Meme si on delire un peu

Je suis curieux de savoir comment cela fonctionne

Publié : 18 Déc 2010, 09:03
par Vintage
Je pense que c'est du papier thermique comme dans les anciens fax..je ne suis pas un spécialiste de la chose..
Je ferais des photos....

Publié : 18 Déc 2010, 09:17
par Djerpix
Pour savoir si c'est du papier thermique, tu en preleve un petit bout
que tu passes au dessus d'une flamme ( gare aux doigts ).
S'il noirci, c'est ça

Publié : 19 Déc 2010, 11:26
par Vintage
Publié : 19 Déc 2010, 11:45
par Djerpix
Pas la peine, c'est écrit dans la notice, a la 2eme ligne
Merci

Publié : 19 Déc 2010, 12:09
par garros
une idée du prix de vente a l époque

Publié : 19 Déc 2010, 19:48
par TR85
historique :
Société
Depuis 1984, Pierre ROUSSEAU s’investit dans la recherche et la mise au point de systèmes de chronométrage par transpondeurs.
Un premier système a été développé en 1984, au sein de la société YANKEE employant Pierre ROUSSEAU. Cette Société fabriquait et commercialisait des voitures radio commandées à l’échelle 1/4. A cette époque, aucun système fiable n'existait sur le marché pour chronométrer ce type de véhicules.
1986 : Premier système de chronométrage Français automatique. Ce système permettait d’identifier 14 véhicules au maximum.
1989 : Une évolution permet d'identifier 28 véhicules.
1994 : Pierre ROUSSEAU fonde la société Chronelec. Travaillant sans relâche, un système de chronométrage pour le karting est développé (système permettant l’identification de 40 véhicules).
1995 : Début de la commercialisation du système karting. En 3 années, plus de 150 pistes de karting équipées.
1998 : Déménagement de la société et premier employé embauché. Commercialisation du 1er système pouvant identifier un nombre illimité de véhicules.
2000 : Contrat avec la FFM (Fédération Française de Motocyclisme) afin d'équiper toutes les disciplines avec des transpondeurs.
2001 : Construction du bâtiment Chronelec.
2002 : Chronelec déménage dans ses nouveaux locaux.
2003 : Les transpondeurs Chronelec sont utilisés aux 24 Heures du Mans Auto et Moto.
2005 : Les transpondeurs avec identification du pilote sont utilisés aux 24 Heures du Mans Moto.
Commercialisation du transpondeur RF (Radio Fréquence) pour le Jet Ski.
Chronométrage de l’Enduro du Touquet, plus de 1000 concurrents !
Contact avec la FFSA (Fédération Française de Sport Automobile) pour fournir lors des courses "Séries FFSA" un système de chronométrage avec des temps intermédiaires.
2006 : Signature d’un contrat avec la FFSA pour la vente aux pilotes des transpondeurs individuels.
2008 : Les courses "le Mans Séries" sont équipées des transpondeurs Protime Elite.
Nouveau système Oled Messenger, la commercialisation débutera en 2009.
Septembre 2008 : Partenariat avec TAG Heuer avec pour objectif de devenir leader !
Publié : 20 Déc 2010, 10:43
par garros
quelle parcourt ,dire que l on a débuté ensemble en voiture s rc

Publié : 20 Fév 2014, 11:15
par Djerpix
Bonjour a tous,
Petit déterrage de post
Je viens de récupérer un Chronelec (Merci Fred

) mais ce dernier est différent de celui présenté par Hervé
Il ressemble plus a celui présent sur la notice et fonctionne très bien
Donc plusieurs questions :
- y a t' il eu d'autres versions que ces deux là ?
- lequel est antérieur a l'autre (même si je pense avoir la réponse) ?
et surtout
- qui a déjà vu le système déporté pour le déclenchement dont il est fait mention dans la notice ?
- et qui posséderai celui-ci afin de nous faire une petite série de photos ?
Merci