identification...

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

identification...

Message par turboboost » 03 Nov 2010, 13:22

période de rangement et de tri, je cherche à identifier ces volants...seul souvenir, le bleu équipait ma club racer, le reste ....

Image

Image

Image

Image

et cet échappement...

Image

si certains vous sont utiles, échange possible uniquement


Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 03 Nov 2010, 15:42

Tu as un volant moteur que je reconnais c'est celui qui possede des trou avec une sorte de méplat il était prévu pour monter des os sur les yankee ,je possede le même .
C'était Georges Cornette qui vendait se type de volant dans son magasin Melifan dans le 13 arrondissement ,c'était un beau magasin .

Avatar de l’utilisateur
macho
Ligue
Ligue
Messages : 281
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par macho » 03 Nov 2010, 15:56

le 4 points vient d'un macho siccom

Avatar de l’utilisateur
vintagerccar
Expert*
Expert*
Messages : 438
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Noyelles les Vermelles 62980

Message par vintagerccar » 03 Nov 2010, 18:43

Bonsoir à tous,
Concernant le pot j'ai eu le même sur le Bullit que je restaure:
http://eboulme.free.fr/viewtopic.php?f=29&t=573
Un collègue qui pratique l'aéromodélisme depuis des lustres m'a dit que cela pouvait être un pot d'avion :?: (mais à confirmer).
Bonne soirée
Emmanuel
Boulmé Emmanuel
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 03 Nov 2010, 20:56

Bonsoir,

L'echappement est celui d'un Garbo Romax Expert 4x4

Voir ici
http://www.rcmagvintage.com/reviews/ret ... 82/ro2.jpg
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

Avatar de l’utilisateur
vintagerccar
Expert*
Expert*
Messages : 438
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Noyelles les Vermelles 62980

Message par vintagerccar » 03 Nov 2010, 20:59

Bonsoir Djerpix,
Merci pour l'information concernant le pot :ok: .
Bonne soirée
Emmanuel
Boulmé Emmanuel
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 05 Nov 2010, 15:15

Les volants d'embrayage en acier, de couleur noire, avec une gorge en "V" pour démarrage avec un lacet _et un avec des masselottes en celeron, c'est de conception + fabrication MICRO-Racing (1978).

Il y a en a un du Twist JMC racing (moletage droit).

Et celui que j'avais dessiné pour le Bullit (et tous ses descendants MRC _certainement un des plus produits en grande série dans le monde entre 1980 et 1990).

Le pot, c'est bien de l'italien (mais cette fois, pas du TECHNO-racing :lol: ), GARBO.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par neznez » 05 Nov 2010, 17:43

salut
le volant avec les 8 trous et les deux meplats interieur ressemble fortement
a du graupner pour moteur os
les volants a 4 goupilles je dirais du serpent
le volant a l'extreme gauche en bas dans l'alignement du bleu est identique en tout point a du sodimo monté sur la mehari
les trois volants en aluminium injecté seraient pour moi du sg
pour les autres je n'ai rien qui y ressemble .
a+
bruno petiot

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 05 Nov 2010, 17:49

[img][img]http://img560.imageshack.us/img560/2991 ... er0039.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us

Le système d'embrayage centrifuge du TWIST JMC Racing, avec son volant (en AU4G) tout simple.
Il existait deux modèles : un avec trou de 6, et l'autre de 6,35[/img].

Conception, fabrication 100 % française (Sous-traitant : vallée de l'Arve, haute-Savoie _pas loin de chez "DEVIL"_).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 05 Nov 2010, 18:35

neznez a écrit :salut
le volant avec les 8 trous et les deux meplats interieur ressemble fortement
a du graupner pour moteur os
a+
bruno petiot
Je confirme, j'avais le même sur mon Expert Speed Car avec un OS :ok:
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera


Répondre

Revenir vers « Vintage divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités