Page 1 sur 1
Damain soir un yankee 91
Publié : 11 Juin 2010, 22:42
par fg
Demain soir ,je vais participer à la nocturne qui aura lieu au club du pin qui se trouve en régions parisienne en tout terrain 1/8 ,devine sur quoi je vais rouler sur un yankee 91
Il est prêt .
Je suis impatient
Publié : 12 Juin 2010, 00:24
par simonsg
excellent good spirit

Publié : 12 Juin 2010, 08:30
par JLB3105
Pour la préparation si je peux me permettre faire bouillir les triangles sinon ça casse au moindre choc.
Expérience déjà vécu au mois de novembre sur un amicale avec un 91 aussi.
Bonne change, tu vas vite t'apercevoir que la voiture est encore dans le coup.
Publié : 14 Juin 2010, 20:26
par fg
Samedi soir j'ai fait rouler le yankee 1991 ,j'ai été très surpris pas les performance ,d'ailleurs beaucoup d'autres pilotes aussi .
j'ai fait les 4 qualifs sans rencontrer le moindre problème.
je me suis retrouver avec le numéro 1 en 1/8 de finale .
J'ai été deux pendant toutes la remonter qui durais 20 minutes ,mais au deuxièmes ravitaillement j'ai caler et du coup retrouver 6 et après avoir fait le forcing ,je suis remonter à la 3 places mais dans le dernier tours un cardan arrière a décider de faire un tour sur la piste dommage.
La voiture n'avait pas rouler depuis 92.
Maintenant je vais me pencher sur la dureté des diffs ,le sauve servo trop mou et les amortisseurs et les bon pneus.
je refais une course avec le 3et 4 juillet au 20 ans du club du pin et les 20 du magasin top option.
Le plus marrant c'était les jeunes pilotes qui se demandait si c'était une nouvelle voiture nouvelle marque.
Mais qu'elle plaisir d'avoir rouler avec le yankee ,beaucoup d'ancien pilotes mon regarder rouler pour le plaisir des yeux.
Publié : 14 Juin 2010, 21:27
par JJLUX
J'avais eu la meme reaction des jeunes a Sedan , lorsque j'ai fait la demo avec mon Magnum Force au milieu des Xray , Losi , Kyosho et autres voiture modernes .
Je pense qu'une Top voiture 4x4 de la fin des annees 80 serait dans le coup avec des pieces modernes comme transmission , amortos , pneus et moteur .
JJ LUX
Publié : 15 Juin 2010, 14:26
par fg
Je pense aussi
Publié : 15 Juin 2010, 14:55
par Producteam
Dans le coup , pour du régional , avec de tres bon doigts et des pistes avec des sauts raisonables ...oui
sinon il ne faut pas réver , le travail et les évolutions depuis les années 80 en TT 1/8 on servit a faire descendre plus que tres sensiblement les chronos.
Visco des diffs , frottements dans les articulations de suspension , sensibilité des freins , épures etc.....
sur une piste avec des sauts moyens , a bloc avec des pneus modernes et moteur , c'est env 2 a 3 s de plus au tour (tests éffectués avec Veco 21) et encore , la voiture au bout des 30 min a 45 min arrive dans un état ..et un comportement pas trop sain..

Publié : 15 Juin 2010, 15:04
par fg
C'est sure ,rien que le débattement des tt 1/8 d'aujourd'hui.
En ligue 1 en régionale aucune chance d'aller lutter contre les mugen ou mp9 etc.
Comme tu le dis en amicale sur une piste pas trop défoncer ,on peut bien s'amuser.
Publié : 15 Juin 2010, 17:38
par JJLUX
Je pense aussi que les bosses et les sauts irrealistes releguent nos ancetres a de la figuration

Il n'auaient aucune chance en fiabilite ...
JJ LUX