Page 1 sur 2

Piéces orphelines ...

Publié : 21 Sep 2009, 21:28
par simonsg
Voila il y a un reservoir Anglais (on peut lire uk sur le bouchon), une cullasse rouge pour les daltoniens et un morceau de pôt avec son support vert :lol: ...tout cela d'origine inconue...elles viennent d'ou ?

Image

Image

Image

Image

Image

Quand la brocante nous tiens ... :roll:

Publié : 21 Sep 2009, 21:35
par mani
Tu ne sais pas a qui tu les as acheté :?: :lol: :lol: :lol:

Publié : 21 Sep 2009, 21:46
par garros
réservoir mantua 1000 culasse ops et le reste a la poubelle :lol:

Publié : 21 Sep 2009, 21:47
par simonsg
mani a écrit :Tu ne sais pas a qui tu les as acheté :?: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: ya ya aprés une semaine de vadrouilles je suis un peut lost ... :wink:

Publié : 21 Sep 2009, 21:48
par mani
garros a écrit :réservoir mantua 1000 culasse ops et le reste a la poubelle :lol:
Il est comme cà le réservoir Mantua :?:

Publié : 21 Sep 2009, 21:52
par simonsg
garros a écrit :réservoir mantua 1000 culasse ops et le reste a la poubelle :lol:
quoi quoi quoi tu jeterais cette belle pressu en laiton à la poubelle de même que ce magnifique support de reso en Laiton nikelé :evil: j'aimerai en fait voir une photo du pôt banane complet ...histoire d'en refaire un, il a l'air bien cool comme design.... 8)

T'es sur pour la culasse :?:

Publié : 21 Sep 2009, 22:01
par garros
simonsg a écrit :
garros a écrit :réservoir mantua 1000 culasse ops et le reste a la poubelle :lol:
quoi quoi quoi tu jeterais cette belle pressu en laiton à la poubelle de même que ce magnifique support de reso en Laiton nikelé :evil: j'aimerai en fait voir une photo du pôt banane complet ...histoire d'en refaire un, il a l'air bien cool comme design.... 8)

T'es sur pour la culasse :?:
j ai la méme sur un ops monté sur une rc 300 ,regardes dans le musée virtuel

Publié : 21 Sep 2009, 22:04
par Marmelade
Le réservoir c'est de chez Asso...

Publié : 21 Sep 2009, 22:07
par mani
Marmelade a écrit :Le réservoir c'est de chez Asso...
De chez Asso :?: On dirait un bouchon Johnson

Publié : 21 Sep 2009, 22:07
par garros
Marmelade a écrit :Le réservoir c'est de chez Asso...
pas du tout mantua 1000 il suffit de regarder dans le musée virtuel page mantua

Publié : 21 Sep 2009, 22:09
par garros
mani a écrit :
Marmelade a écrit :Le réservoir c'est de chez Asso...
De chez Asso :?: On dirait un bouchon Johnson
_il est beau le padawan mani ,le bouchon, un bricolage un graisseur quelconque :x

Publié : 21 Sep 2009, 22:15
par Marmelade
mani a écrit :
Marmelade a écrit :Le réservoir c'est de chez Asso...
De chez Asso :?: On dirait un bouchon Johnson
Réservoir Johnson bouchon Asso cf musée virtuel: le réservoir Johnson à souder et sa notice ainsi que l'option bouchon rapide Asso ( 1975 )
:ok:

Publié : 21 Sep 2009, 22:17
par Bullitwist
Asso, réservoir cylindrique :?:

Le bouchon métallique pour remplissage rapide date d'environ 1977 (1er CM "piste", dominé par Associated), donc certainement rajouté par soudure à l'étain par la suite.

C'est surtout les Italiens qui utilisaient des réservoirs métal cylindriques, après avoir utilisé des réservoirs plastiques, provenance modélisme avion.

Publié : 21 Sep 2009, 22:18
par accelcar01
:)

La culasse est une option Drastic. Elle existait pour plusieurs moteurs: OPS, Picco (j'ai la même sur un P5)

Publié : 21 Sep 2009, 22:19
par garros
Marmelade a écrit :
mani a écrit :
Marmelade a écrit :Le réservoir c'est de chez Asso...
De chez Asso :?: On dirait un bouchon Johnson
Réservoir Johnson bouchon Asso cf musée virtuel: le réservoir Johnson à souder et sa notice ainsi que l'option bouchon rapide Asso ( 1975 )
:ok:
marmelade si ça c est un johnson moi je suis un évéque ,j ai bien dix réservoirs johnson sur mes asso et ça c est un mantua bricolé .

Publié : 21 Sep 2009, 22:19
par simonsg
mani a écrit :
Marmelade a écrit :Le réservoir c'est de chez Asso...
De chez Asso :?: On dirait un bouchon Johnson
à la loupe il y a marqué sur le bouchon Geadams and co Coventry..donc pas Johnson !

Publié : 21 Sep 2009, 22:19
par Marmelade
garros a écrit :
Marmelade a écrit :Le réservoir c'est de chez Asso...
pas du tout mantua 1000 il suffit de regarder dans le musée virtuel page mantua
Je viens de regarder dans le musée virtuel justement et le réservoir de la Mantua 1000 c'est un réservoir d'avion :!:
et le réservoir en photo ressemble beaucoup au reservoir monté sur l'asso 100 (reservoir johnson avec bouchon rapide Asso)
:lol:

Publié : 21 Sep 2009, 22:24
par garros
c est pas du tout un johnson ,bref c est un mantua ,pas la mille mais la deux mille ,j ai assez de réservoirs johnsons dans ma collection de tuture :lol:

Publié : 21 Sep 2009, 22:29
par mani
garros a écrit :c est pas du tout un johnson ,bref c est un mantua ,pas la mille mais la deux mille ,j ai assez de réservoirs johnsons dans ma collection de tuture :lol:

Monseigneur Garros voulez vous une photo du réservoir Mantua ?

Publié : 21 Sep 2009, 22:31
par simonsg
merci pour toutes ces pistes...perso je ne pense pas avoir vu de reservoir rond sur des Asso...de plus sur le bouchon il y a marqué Geadams & Co ltd Coventry...le reservoir provient bien d'un voiture c'est sur ... le col à juste etait ralongé ou réparé apres casse, car la qualité du nickel est la même partout...

Des photos plizzz :?:

Publié : 21 Sep 2009, 22:31
par garros
dans mes docs a dijon bien sur jeune padawan , sur adepte aussi ,tu as déja vu des réservoirs johnson ronds :lol:

Publié : 21 Sep 2009, 22:35
par simonsg
accelcar01 a écrit ::)

La culasse est une option Drastic. Elle existait pour plusieurs moteurs: OPS, Picco (j'ai la même sur un P5)
ha merci, donc a essayer sur un OPS ou Picco, quelle anées, 83/85 approx ?

Publié : 21 Sep 2009, 22:36
par garros
Bullitwist a écrit :Asso, réservoir cylindrique :?:

Le bouchon métallique pour remplissage rapide date d'environ 1977 (1er CM "piste", dominé par Associated), donc certainement rajouté par soudure à l'étain par la suite.

C'est surtout les Italiens qui utilisaient des réservoirs métal cylindriques, après avoir utilisé des réservoirs plastiques, provenance modélisme avion.
tiens c est JMC un vieux fossil comme moi qui pense la méme chose ,en 1975 je faisais de l auto donc qu en j affirme ,j affirme ,je ne suis pas complétement gateux .

Publié : 21 Sep 2009, 22:40
par mani
Donc voilà le Mantua pour sa sainteté Garros (évèque d'ici quelque jour :lol: :lol: :lol: )

Image

Publié : 21 Sep 2009, 22:44
par garros
mani a écrit :Donc voilà le Mantua pour sa sainteté Garros (évèque d'ici quelque jour :lol: :lol: :lol: )

Image
et pour l apotre mani c est quoi ça ,celui du camarade ressemble mais est différent .

Publié : 21 Sep 2009, 22:47
par mani
garros a écrit :
mani a écrit :Donc voilà le Mantua pour sa sainteté Garros (évèque d'ici quelque jour :lol: :lol: :lol: )

Image
et pour l apotre mani c est quoi ça ,celui du camarade ressemble mais est différent .
C'est un mantua mon seigneur et ci dessous un Johnson

Image

Publié : 21 Sep 2009, 22:54
par simonsg
Image

une photo de plus pour les amis...pas vraiment comme l'autre :?

Publié : 21 Sep 2009, 22:56
par Marmelade
Bon on va couper la poire en deux c'est un Mantua cylindrique avec modification pour l'emplacement du remplissage et l'option bouchon rapide Asso, un peu tiré par les cheuveux tout ça :x

Publié : 21 Sep 2009, 22:59
par mani
Et maintenant la mantua

Image

Publié : 21 Sep 2009, 23:00
par garros
asso n a jamais fabriquer de bouchon ,c est un bouchon de graisseur de machine industrielle ,donc c est le raymond qui as raison . en plus la preuve par l image .