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yankee pr

Publié : 07 Déc 2008, 12:25
par turboboost
j'ai toujours voulu un yankee pr, 20ans d'attente... :D :D, par contre c'est assez confu pour moi alors est-ce un 88 ou un 89 :?: :?: aux risques de paraitre inculte :oops: :oops: :oops: merci


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Publié : 07 Déc 2008, 12:31
par mani
c'est un 1989

Publié : 07 Déc 2008, 12:32
par turboboost
bon ben ça c'est fait, merci :ok:

Publié : 07 Déc 2008, 12:33
par mani
Pardon, un beau 1989 :x . Pour les photos continue tu es sur la bonne voie :lol: :lol: :lol:

Une autre question, tu as pris des actions chez Johnson :lol: :lol: :lol:

Publié : 07 Déc 2008, 12:37
par turboboost
ah non mais celui là il roule....25cl par ans :lol: :lol: :lol:

Publié : 07 Déc 2008, 12:39
par mani
Avec un bon entretien ton Nova peu tenir un siècle :lol: :lol: :lol:

Publié : 07 Déc 2008, 12:54
par Twist
Curieux qu'avec un moulin sortie arriere que l'achappement soit a droite, c'est plus simple de le passer a gauche :?:

Publié : 07 Déc 2008, 12:57
par mani
Twist a écrit :Curieux qu'avec un moulin sortie arriere que l'achappement soit a droite, c'est plus simple de le passer a gauche :?:
C'est normal, mooooooonsieur n'aime pas la facilité :lol: :lol: :lol:

Publié : 07 Déc 2008, 12:58
par turboboost
il est....comme je l'ai eu :lol: :lol: :lol: je l'ai nettoyé a sa reception mais sinon strictement "d'origine"...maintenant c'et sérieux, il roule 2 pleins par ans et.. tran-quille... :lol:

Publié : 07 Déc 2008, 15:01
par twister34
Normal que l'échappement soit de ce coté car la carro possède une excroissance coté droit prévu à cet effet

Publié : 07 Déc 2008, 15:08
par Twist
twister34 a écrit :Normal que l'échappement soit de ce coté car la carro possède une excroissance coté droit prévu à cet effet
Mais bien sûre, j'y avait pas penser, mon 91 ne pose pas ce souci la carro est symetrique :ok:

Publié : 07 Déc 2008, 18:13
par TR85
mani a écrit :c'est un 1989
salut, d'ailleurs, entre un 88 et un 89, y'à pas grand chose de différent, à part les tirants supérieurs de bras arrières
a+ tof

Publié : 07 Déc 2008, 22:17
par le.pat
TR85 a écrit :
mani a écrit :c'est un 1989
salut, d'ailleurs, entre un 88 et un 89, y'à pas grand chose de différent, à part les tirants supérieurs de bras arrières
a+ tof
C'est entre le 87 et 88, car sur le 89 le train avant est nouveau;

:wink:

Publié : 07 Déc 2008, 22:36
par double
le train avant est nouveau et l arriere aussi car il est plus gros que le 88 ainsi que les amortisseurs arriere qui sont d un blocs

Publié : 07 Déc 2008, 22:47
par mani
double a écrit :le train avant est nouveau et l arriere aussi car il est plus gros que le 88 ainsi que les amortisseurs arriere qui sont d un blocs
Ha bon 8O , a part les tirants pour moi il est pareil

Publié : 07 Déc 2008, 22:52
par double
les tirant sur le 88 sont plus fin et le 89 se sont des grosses chapes

Publié : 07 Déc 2008, 23:06
par mani
Ok

Publié : 08 Déc 2008, 05:18
par TR85
double a écrit :le train avant est nouveau et l arriere aussi car il est plus gros que le 88 ainsi que les amortisseurs arriere qui sont d un blocs
oui Olivier, mais les amortos en un seul "morceaux" sont arrivés en 88 (il n'y a qu'en 87 que sont montés les 2 amortos accouplés) mais entre 88 et 89 faudra me montrer la différence au niveau des trains avants
si vous avez des photos :ok:
a+ tof

Publié : 08 Déc 2008, 06:24
par Producteam
D'apres les pieces qui me restent , pour le train avant sur rotules 'type 88" il existe 2 type de triangles inferieurs (au moins....) et 2 type de fusées avec des points d'encrage des shapes décalés pour la fixation basse.

un modele avec 2 points de fixation "classique" 1 en haut et 1 en bas , et un modele avec 2 points de fixation basse (certainement pour les triangles plus long ?

Publié : 08 Déc 2008, 06:53
par double
producteam tu dois avoir un train avant de90 ou 91

Publié : 08 Déc 2008, 07:03
par TR85
c'est vrai, il y a déjà 2 types de triangles ancrés sur le châssis pour la cellule avant (longueur) et plusieurs fusées.
j'avoue parfois, avec yankee, y perdre un peu mon latin, car je me souviens qu'à l'époque, on modifiait "à tour de bras" sans préavis le boîtage des voitures en cours d'année, pour peux qu'un pilote usine trouvait que telle ou telle pièce était mieux comme ceci ou comme cela, qu'à cela ne tienne, on te bidouillait le moule et hop, les prochains europa livrés étaient modifiés eux aussi :lol: , c'est pour ça qu'avec eux, il est parfois difficile d'identifier l'année précise de chaque modèle, prenez le TR85, y'à pas mal de versions, entre les moyeux, les bras, les triangles, les paliers, les transmisions, etc..., j'ai même eu un TR85 sans options à 1300 balles avec châssis zycral bleu :ok:
si vous achetiez un TR85 en juin 85, il était fort probable qu'en septembre, il y avait pas mal de modifs, comme l'europa 86, à l'époque, j'en ai monté un en pièces détachées (il est fou :lol: ) ça m'a pris plus d'un an, et bien je peux vous dire que j'ai bataillé pour pouvoir le finir, à chaque fois que je prenais des pièces au magasin, c'était jamais les mêmes que la dernière fois, et en plus, pour finir le plat, les références étaient souvent les mêmes
a+ tof

Publié : 08 Déc 2008, 21:39
par double
le probleme avec yankee il sortais des nouvelles pieces tous les mois
cetais dificile a les suivre toute leur nouvauté
a plus