yankee pr
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- turboboost
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yankee pr
j'ai toujours voulu un yankee pr, 20ans d'attente... , par contre c'est assez confu pour moi alors est-ce un 88 ou un 89 aux risques de paraitre inculte merci
Dernier pratiquant en compétition sur Futura....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....
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- TR85
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oui Olivier, mais les amortos en un seul "morceaux" sont arrivés en 88 (il n'y a qu'en 87 que sont montés les 2 amortos accouplés) mais entre 88 et 89 faudra me montrer la différence au niveau des trains avantsdouble a écrit :le train avant est nouveau et l arriere aussi car il est plus gros que le 88 ainsi que les amortisseurs arriere qui sont d un blocs
si vous avez des photos
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Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges
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D'apres les pieces qui me restent , pour le train avant sur rotules 'type 88" il existe 2 type de triangles inferieurs (au moins....) et 2 type de fusées avec des points d'encrage des shapes décalés pour la fixation basse.
un modele avec 2 points de fixation "classique" 1 en haut et 1 en bas , et un modele avec 2 points de fixation basse (certainement pour les triangles plus long ?
un modele avec 2 points de fixation "classique" 1 en haut et 1 en bas , et un modele avec 2 points de fixation basse (certainement pour les triangles plus long ?
- TR85
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c'est vrai, il y a déjà 2 types de triangles ancrés sur le châssis pour la cellule avant (longueur) et plusieurs fusées.
j'avoue parfois, avec yankee, y perdre un peu mon latin, car je me souviens qu'à l'époque, on modifiait "à tour de bras" sans préavis le boîtage des voitures en cours d'année, pour peux qu'un pilote usine trouvait que telle ou telle pièce était mieux comme ceci ou comme cela, qu'à cela ne tienne, on te bidouillait le moule et hop, les prochains europa livrés étaient modifiés eux aussi , c'est pour ça qu'avec eux, il est parfois difficile d'identifier l'année précise de chaque modèle, prenez le TR85, y'à pas mal de versions, entre les moyeux, les bras, les triangles, les paliers, les transmisions, etc..., j'ai même eu un TR85 sans options à 1300 balles avec châssis zycral bleu
si vous achetiez un TR85 en juin 85, il était fort probable qu'en septembre, il y avait pas mal de modifs, comme l'europa 86, à l'époque, j'en ai monté un en pièces détachées (il est fou ) ça m'a pris plus d'un an, et bien je peux vous dire que j'ai bataillé pour pouvoir le finir, à chaque fois que je prenais des pièces au magasin, c'était jamais les mêmes que la dernière fois, et en plus, pour finir le plat, les références étaient souvent les mêmes
a+ tof
j'avoue parfois, avec yankee, y perdre un peu mon latin, car je me souviens qu'à l'époque, on modifiait "à tour de bras" sans préavis le boîtage des voitures en cours d'année, pour peux qu'un pilote usine trouvait que telle ou telle pièce était mieux comme ceci ou comme cela, qu'à cela ne tienne, on te bidouillait le moule et hop, les prochains europa livrés étaient modifiés eux aussi , c'est pour ça qu'avec eux, il est parfois difficile d'identifier l'année précise de chaque modèle, prenez le TR85, y'à pas mal de versions, entre les moyeux, les bras, les triangles, les paliers, les transmisions, etc..., j'ai même eu un TR85 sans options à 1300 balles avec châssis zycral bleu
si vous achetiez un TR85 en juin 85, il était fort probable qu'en septembre, il y avait pas mal de modifs, comme l'europa 86, à l'époque, j'en ai monté un en pièces détachées (il est fou ) ça m'a pris plus d'un an, et bien je peux vous dire que j'ai bataillé pour pouvoir le finir, à chaque fois que je prenais des pièces au magasin, c'était jamais les mêmes que la dernière fois, et en plus, pour finir le plat, les références étaient souvent les mêmes
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Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges
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