Page 1 sur 1

ma brx 4

Publié : 07 Déc 2008, 12:10
par turboboost
j'ai acheté cette auto il y a 6 ans ou elle était fabriquée...ancienne voiture de club, le chassis avait était changé suite à une casse (!!!)...je n'ai malheureusement jamais profité de la belle puisque 48h après sa reception on me cambriolait mon auto avec à son bord la brx et une futura...j'en ai racheté une seconde qui est maintenant chez Rod et j'ai retrouvé, 5 ans plus tard dans un dépot vente mes deux belles dans le meme état....pendant 5 ans je les ai cherché sur les marchés aux puces aux alentours, persuadé de les retrouver :lol: :lol: :lol:
je vais bientot la nettoyer...


Image


Image

Publié : 07 Déc 2008, 13:18
par mani
Une bien belle histoire de Noël, je verse une petite larme, :lol: :lol: :lol: :arrow:

Publié : 07 Déc 2008, 17:02
par Producteam
ce doit etre une BRX3 car les 1/2 trains avants sont issus de la VCS . (la BRX4 a les 1/2 trains en aluminium usinés dans la masse).

autre détail le renfort arriere qui a disparu sur la BRX4 car le pod est plus épais.

Publié : 07 Déc 2008, 17:19
par turboboost
oui excuse moi :oops: :oops: :oops:

Publié : 07 Déc 2008, 17:23
par Producteam
je t'avoue que je découvre ce modele quasiment en meme temps que toi ...

le hazard fait que j'ai acheté une BRX4 la semaine derniere et que j'ai pu la comparer a ma BRX3.

en tout cas de bien belle voiture fabriquée artisanalement et avec beaucoup de passion. :ok:

Publié : 07 Déc 2008, 17:33
par Producteam
Ma BRX4 qui a peu roulée.

je ne sais pas si l'anodisation bleu était une demande du client ou une série spéciale.

Image

Publié : 07 Déc 2008, 18:11
par Producteam
Je ne connais pas Youti , mais je suis sur que l'ancien proprio n'a pas beaucoup roulé..

Publié : 07 Déc 2008, 19:34
par youti
C'est bien une BRX4 et je pense qu'elle m'a appartenue effectivemment...
Pour le dire réellement, y'a t'il un numéro de graver sur la POD ? La mienne était la N°22.
Et aussi, est-ce qu'elle vient de Grenoble? Je crois connaitre le dernier possesseur de ce châssis. A savoir qu'il a déjà beaucoup circulé....partout en france...

Une chose m'étonne, quelqu'un d'autre a pu anodiser des pièces de cette couleur mais il est vrai que jusqu'ici, j'étais le seul...: Celui qui a refait le support de réservoir et la plaque de train avant a fait du joli boulot et c'est sur cette plaque de TAV que j'ai des doutes...

Une chose est vraie dans tout ce que vous dites, c'est que l'on parle du travail de pationnés du côté du Berry, ma région natale, des oeuvres d'art....! :ok:

Image

J'ai eu aussi ma période mauve...N°78 (mais toujours le même carrelage !!!)

Image

Youti

Publié : 08 Déc 2008, 08:05
par MK4
c'est pas Roberto qui as la bleu ?

allez je passe mes brx4 aussi

Image

chassis étroit de première generation (ex Garrigou)
chassis large de seconde generation ( ex Perrin)

Publié : 08 Déc 2008, 08:20
par garros
Producteam a écrit :Ma BRX4 qui a peu roulée.

je ne sais pas si l'anodisation bleu était une demande du client ou une série spéciale.

Image
peut ont savoir quant les premiéres brx sont sorties de fabrication ,et pourrait ont avoir un diaporama des premieres versions jusqu a maintenant . malgré le fait qu elles soient actuelles elles sont en filiation directes avec nos mamies .

Publié : 08 Déc 2008, 09:09
par MK4
ben là , le mieux c'est de s' adresser à M Eric Lecour ,non ?

Publié : 08 Déc 2008, 10:38
par youti
Si si....c'est bien Roberto....

Le père Lecour est au courant et il nous lit (mon petit doigt me l'a dit)...je vais donc lui laisser le soin de répondre....

Je vous remettrais une ou 2 photos de plus ce soir également...
Bye

Publié : 08 Déc 2008, 13:35
par Plancheux
Bonjour les vintageux ( dont je fais un pneu parti aussi …) ,

Pour TURBOBOOST , je me rappel bien de cette histoire de voiture volée , car tu avais dù m’en parler au tel peu de temps après …et cette BRX 3 a vraiment toute sa petite histoire , car comme tu l’as précisé , c’était celle du club de Châteauroux , c'est-à-dire qu’a l’époque nous avions une école de pilotage en voiture électrique et le vainqueur de ce petit championnat se voyait remettre une BRX offerte par le club avec laquelle il avait l’occasion de participer aux diverses courses régionale et nationales ( inscriptions et matériel toujours offert par le MASC …) . Elle a aussi participée aux 24H 1994 ou 96 …je ne sais plus trop … car les plots supports d’accu sont plus haut qu’a l’origine , ce qui permettait de monter des accus plus gros .
Malheureusement , aujourd’hui cette école de pilotage à disparu ( manque de bénévole , comme toujours … :( ) , mais le MASC offre toujours une BRX et un moteur pour le peu de jeune ( ou moins jeune …) ,pour participer aux 24H qui se déroulent tous les deux z’ans .
Voila pour la petite histoire de ton châssis .

Si j’ai un peu de temps , ce soir je vous mettrais quelques photos et un ti topo sur les différentes versions de la BRX .

En attendant , voici la photo de la BRX2 de 1989 , appelé à cette époque BARTMOBIL ( un seul exemplaire ) , qui était entièrement concu par René Bartman , avec châssis en Tufnol et transmission par pignons … un peu usine à gaz mais IN DES TRUC TIBLE !
Image

@ + +
Eric Lecour

Publié : 08 Déc 2008, 15:36
par garros
merci pour la photo de la belle .

Publié : 08 Déc 2008, 18:46
par youti
Comme promis...:

Un modèle Poli miroir....
Image

Un modèle Gold...
Image

Un modèle Red...Ball....la petite dernière...
Image

...j'suis trop jeune pour vous mettre du "vintage"...je laisse ça à Mom'pa ! :ok:

Publié : 08 Déc 2008, 23:23
par Plancheux
Bon bin j’ai pô eu twop l’temps de fouiner dans les z’armoirs ... :? mais j’ai quand même retrouvé un article sur les premiers "frémincements" de ce qui deviendra la BRX ( de 1990 mais l'auto roulait depuis 1989 ) , bin c'est que l’histoire est assez longue ..... elle aura 20 ans à la fin du mois .... et ce n’est pas simple d’en raconter tous les détails en 2 posts …

Image

Image

Image

Voilà , ca c’est pour ( encore …) la tite histoire …mais l’histoire n’est pô encore finit , Youti et certains processeurs de ce châssis l’on montré …et après il pourra toujours y avoir de nouveaux châssis ( de navar ou d’ailleurs ) , de nouvelles technologies , le classique restera toujours ( et je l’espère ) une catégorie bien particulière et temps que nous z’aurons la passion et le plaisir de partager la belle mécanique et de bons moments avec les potes :fete: :mrgreen: ,

la mon’m’pa sera là ! :wink:

Publié : 09 Déc 2008, 07:47
par garros
la voiture existe t elle toujours ?et le tufnol c est un alliage de qu elle matiere ?

Publié : 09 Déc 2008, 09:24
par MK4
c'est de la toile de coton bakelisé ça !

Publié : 09 Déc 2008, 11:28
par roberto
Ciao a tutti !

la BRX4 n°22, ex Youti, anodisée bleue n'est pas celle de la photo : elle est un peu plus sombre et la contreplaque du balancier Av est d'origine, pas en carbone.

A +,

Roberto

Publié : 09 Déc 2008, 21:34
par Riroba
Bonsoir à tous.

Sympa de venir nous raconter l'histoire de cette auto, même si il te faudra plusieurs posts :ok: .

Eric, prépare tes anciennes pour Beaumont 2009 :) .

A bintôt.
Richard.