Besoin d'experts pour identification : Le retour

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Besoin d'experts pour identification : Le retour

Message par Djerpix » 03 Oct 2008, 22:21

Donc voici les photos de la deuxieme RC :

Vue d'ensemble:

Image
Image
Image
Image

Son moteur un MRC 10 (qui tourne comme une montre !!

Image
Image

Toutes les infos sont les bienvenues. Merci


Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7251
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 03 Oct 2008, 22:32

radio hitec,chassis ,montage radio(sans la boite orange etanche) et moteur,ce modele ressemble beaucoup à ma patriote mrc du debut des années 90,et ton modele semble plus ancien que ma patriot de 93 ou 94 avec ses couleurs flashis orange et bleu :lol: je ne sais pas qui fabriquait le moteur"mrc"mais il est vrais que ce moteur avait vraiment bon caractere.que de bon souvenir :wink: .
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 03 Oct 2008, 22:40

D'apres mes pérégrinations sur la toile ce moteur etait fabriqué par Thuder Tiger (GP10 (1.8cc) le meme que sur la Panda ?). Malheureusement je n'ai pas la caro.

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7251
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 03 Oct 2008, 23:10

donc mrc =thunder tiger?he bien cette marque remonte dans mon estime car je la considerait comme une authentique m...e :cry: (de tres mauvais souvenir de cette tres mauvaise copie de moteur os en 1981).
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 03 Oct 2008, 23:42

Non il ne faut pas le prendre comme ça, la sous traitance existait deja !

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1444
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 03 Oct 2008, 23:45

Pas plutot un OPTIMA en version TH.....? Roues et triangles semblables à la version élec... :wink:
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
Marmelade
Découverte
Découverte
Messages : 46
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Marmelade » 04 Oct 2008, 00:19

C'est un Santana Thermique NB le patriot était en 1/8 eme il me semble. :wink:

Ou plutôt la série Thunder Tiger griffée MRC qui est sorti dans les années 90 en kits RTR avec des carrosseries de voitures de rallyes type R5 Turbo16 ou autres... :arrow:
Eric Vieux Pilote de la 13 en Exil sur NICE et Roule sur VRC

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 04 Oct 2008, 00:39

c'était plastique mrc et le reste thunder :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 04 Oct 2008, 09:57

alf77 a écrit :donc mrc =thunder tiger?he bien cette marque remonte dans mon estime car je la considerait comme une authentique m...e :cry: (de tres mauvais souvenir de cette tres mauvaise copie de moteur os en 1981).
a+
alain
Bonjour alf77,

MRC, c'est l'importateur Thunder Tiger.

Avant, c'était Aviomodelli. Thunder n'a tjrs fait que de la copie.

Avec l'apport d'ASSOCIATED, les choses ont qd même changé, mais les modèles loisirs bas de gamme pullulent tjrs.

On est loin de la période de créativité et de fabrication de MRC, suite à mon apport du BULLIT fin 1979.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 04 Oct 2008, 09:58

Djerpix a écrit :Non il ne faut pas le prendre comme ça, la sous traitance existait deja !
Ce n'était pas de la sous-traitance honnête, mais du plagiat bon marché, pur et simple.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7251
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 04 Oct 2008, 10:09

hello
c'est bien le meme modele que mon patriot 10 mrc.les plastiques,roues ,platines en fibre,amortisseurs,chassis,ect......
seule difference,la couleur des pieces et du chassis.
Image
Image
+
alain

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 04 Oct 2008, 11:01

Bonjour A tous
Et MERCI pour vos lumières.

Bullitwist
Désolé, si je t'ai froissé sur le coup de la sous-traitance, il est vrai que les asiatiques sont doués pour les plagiats.

Alf77
Merci pour ton aide mais je remarque une difference entre mon modèle et le tien.
-le reso, le tien est celui d' origine je suppose ?

Tractoricou
Il est vrai que la partie chassis et cycle ressemble beaucoup a une "panda" de chez Thunder Tiger d'aprés ce que j'ai pu voir sur l'eclatée que j'ai.
Mais ce moteur MRC au milieu me déstabilise.

Et sans vouloir vous offensé je ne vois pas une grande ressemblance entre la mécanique du "Patriot" du musée virtuel et le mien.
Il y en a quand même plus avec celui de Alf77 (tous les deux des 4x2) même s'il est vrai que le mien est plus soft au niveau des couleurs.

Donc on peut dire que c'est un "Patriot" qui serait antérieur a 93 ?

A+

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 04 Oct 2008, 17:51

Bullitwist
Désolé, si je t'ai froissé sur le coup de la sous-traitance, il est vrai que les asiatiques sont doués pour les plagiats.


Absolument pas froissé du tout, ce n'était qu'une info, car côté sous-traitance, j'en connais un bon bout (pour le TWIST, pas loin de 20 sous-traitants et fournisseurs divers à orchestrer).

Il existe une expo annuelle du Marché International de la Sous-Traitance (MIDEST), auquel j'ai souvent participé pour aller "à la pêche" aux sous-traitants (fabrication de moules, injecteurs de plastiques, décolleteurs, tailleurs de pignons, découpes au laser, etc.....).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).


Répondre

Revenir vers « Vintage divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité