trouvaille

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
leonben0486
Ligue
Ligue
Messages : 151
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

trouvaille

Message par leonben0486 » 03 Sep 2008, 16:38

bonjour
voici ce que j ai decouvert ce matin chez un chifonnier:
Image
Image
Image
une fois en cours de remontage:
Image
j ai egalement un moteur enya 21cx qui se monte dessus car les cale d origine sont montées dessus.il est dans sa boite d origine mais il manque la culasse.
dans le carton, il y avait aussi ca:
Image
et ca:
Image
pour 100 euros je pense qu il n y a rien a dire 8O


garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 03 Sep 2008, 16:42

il ne faudrait pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages :roll: autrement jolie pieces :!:

Avatar de l’utilisateur
leonben0486
Ligue
Ligue
Messages : 151
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par leonben0486 » 03 Sep 2008, 16:47

pourquoi tu dit ca?

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 03 Sep 2008, 17:12

leonben0486 a écrit :pourquoi tu dit ca?
pour rien bien sur :lol: c est quoi ton chiffonier :?:

Avatar de l’utilisateur
leonben0486
Ligue
Ligue
Messages : 151
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par leonben0486 » 03 Sep 2008, 18:25

en fait je ne connais pas cette expression donc je ne sait pas tres bien comment la prendre.
un chiffonnier, c'est une sorte de pucier permanent tenu par des gens en reinsertion qui recupere de tout chez les gens pour les revendre ensuite

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 03 Sep 2008, 18:40

bonne affaire, un macho c'est pas facile a trouver :wink:

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 03 Sep 2008, 19:24

leonben0486 a écrit :en fait je ne connais pas cette expression donc je ne sait pas tres bien comment la prendre.
un chiffonnier, c'est une sorte de pucier permanent tenu par des gens en reinsertion qui recupere de tout chez les gens pour les revendre ensuite
et bien l histoire est sympa et comme d habitube encore des voitures sauvées et ça c est tres bien :!: félicitations

Avatar de l’utilisateur
leonben0486
Ligue
Ligue
Messages : 151
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par leonben0486 » 03 Sep 2008, 19:34

et bien merci a tous
j ai fait une petite recherche pour essayer de retrouver quelques pieces mais ce modele n'a plus l air tres courant. serai t il devenu rare?
si ouui ca serai bien la premiere fois que j ai de la chance!!! :roll: :wink:

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 03 Sep 2008, 20:21

oui c est assez rare , le pat a des voitures et des pieces d autres sur le forum ,vous découvrirez ça petit a petit ,moi j ai déja tout donné ,pensez a trouver des pistes c est sympa aussi :wink:

Avatar de l’utilisateur
leonben0486
Ligue
Ligue
Messages : 151
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par leonben0486 » 04 Sep 2008, 16:24

je me pose quelque questions sur ce macho. il est en 4x2 avec diff donc c est un Macho 4x2 Sprint de 1982.
mais quand je regarde la photocorresponadnt a ce modele, ce n est pas le meme.
en effet la platine radio sur le mien n existe vraisemblablement pas, le chassis n a pas les deux renfoncements centraux, le reservoir est au milieu, les support d amortisseur avant n ont pas cette forme,la tige qui relie ces deux support a l avant n existe pas, les amortos arrieres sont au nombres de deux et non de quatre.
vous pourriez me dire que ce sont des pieces refaitent mains ou modifiées.
cependant, lorsque je regarde cette doc , je retrouve exactement ma version.(support amortos, reservoir central, 2 amortos arriere....)
http://www.rcmagvintage.com/reviews/ret ... o1982a.jpg
en plus le support d aileron et l aileron sont exactement semblable a cette photo
es possible que ce soit une autre version mais tout a fait original du macho??
merci (je suis un inconditionel de l original, c est pour ca que ca me travail)

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 04 Sep 2008, 17:13

Rassures toi , tu as bien trouve un rare Siccom Macho des debuts de cette fameuse voiture ( Probablement un modele de 1983 ou debut 1984 )
Chassis plat non anodise et sans renfort longitudinal , differentiel premiere generation ( idem Puma piste ) , paliers arriere alu ( aussi ex Puma ) , amortisseurs rouge ...
Par contre l'implantation radio / reservoir de ta voiture a ete revue , mais cela n'etait pas rare a l'epoque :wink:

J'ai conduit cette voiture comme pilote usine en 1984 , puis j'ai eu le modele ameliore en 1985 ( Nouveau differentiel monobloc , chassis nervure anodise rouge , paliers arrieres Lexan , 6 amortisseurs transparent etc ... )
Ensuite en 1986 est arrive le Siccom Magnum , mais cela est une autre histoire :D

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
leonben0486
Ligue
Ligue
Messages : 151
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par leonben0486 » 04 Sep 2008, 17:54

tu me rassure jjlux merci
sait tu quel radio/servo etait monté dessus?
car j ai retrouver dans un des sac de pieces un recepteur robbe economic en 27mhz, deux servos robbe rs200 je porte accus et l inter. je suis sur que c est tout du meme groupe car les prises sont speciales: les trois fils sorte sur le coté,les prises sur les servos sont des males et des femelles sur le recepteur.(linverse de ce que l on connais aujourd'hui)

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 05 Sep 2008, 11:30

Cette radio et les servos me semblent en coherence parfaite avec l'epoque des premiers Siccom Macho .
Les voitures etaient livrees sans moteur sans radio et generalement les pieces demontees dans des sachets en plastique . Le RTR n'existait pas dans ce temps la :oops: :oops: Tu peux donc monter du Robbe , du Multiplex ou autre tant que c'est du vintage des annees 80 , ce n'est pas anachronique . Idem pour les moteurs : ancien OPS , OS , Veco , Picco ou autres ...

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
leonben0486
Ligue
Ligue
Messages : 151
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par leonben0486 » 11 Sep 2008, 22:46

merci beaucoup pour toutes ces precisions precieuses.
une toute derniere question :oops: :
es ce encore possible de trouver une carro d'origine?ou bien de la faire remouler??
les moules se trouvent encore? (ok j avais dit UNE question :roll: )


Répondre

Revenir vers « Vintage divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité