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Classique de marque inconnue
Publié : 02 Sep 2008, 13:55
par Producteam
quelle est la marque de ce modele ?
moteur K/B , le chassis est en tole acier bleue (ressort).

Publié : 02 Sep 2008, 14:01
par pbalpha83
élémentaire mon cher W... c'est une PB International, dite PB Inter avec un reservoir fait maison : une très bonne base de restauration !
Publié : 02 Sep 2008, 14:02
par MK4
une PB au choix : 6 7 8 9 ,
jolie petite trouvaille !
Publié : 02 Sep 2008, 14:05
par VINCEREEF
Salutje viens tout juste d'arriver sur le forum età ma grande surprise ton post m'interresse.mon épave à un chassis arrière ressmblant à une futura mais la partie avant est comme la tienne ,même train, même fusée de roue même forme de chassis mais le mien est en époxi.Je pense que nos voiture ont dû être hydride.
@+ VINCE
Publié : 02 Sep 2008, 14:10
par Producteam
merci pour ces infos

, donc platine et chassis d'origine ?
autre detail : il n'y a pas de diff...
Publié : 02 Sep 2008, 14:13
par MK4
si la platine est en nylon oui c'est d'origine le chassis est en alu anodisé.
pour le diff il existe aussi . sinon c'est très utilisable avec un arbre rigide , manque de pot il n'y a pas de pot mais il y a une pièce rare le coude PB pour k&b ou OS
Publié : 02 Sep 2008, 14:40
par Bullitwist
Inconnue ?
PB International (1977), of course

[/img]
En 1977, le terme "classique" était totalement inconnu.
On a parlé plus tard de "pistes standards".
Publié : 02 Sep 2008, 14:51
par Bullitwist

[/img]
Publié : 02 Sep 2008, 14:59
par Bullitwist
A titre de comparaison, "SG" (ROBBE en France et Allemagne ?) de la même époque :

[/img]
Publié : 02 Sep 2008, 15:25
par Bullitwist
Directly from the factory :

[/img]

[/img]
Publié : 02 Sep 2008, 16:31
par pbalpha83
vous pouvez aussi aller voir ci-dessous les différents modèles PB sortis avant les suspensions :
Voir le Fichier : pbprod.pdf
Publié : 02 Sep 2008, 17:27
par Bullitwist
Heuh , la 1ère "piste" PB était "à suspensions, avant et arrière"
(bras tirés à l'AR).
Ce sont les nouveaux, qui ont découvert la voiture R/C vers 1979/80, qui ont cru faire preuve d'imagination avec cette dénomination, mais les pionniers de la 1ère heure savaient très bien que des suspensions sophistiquées avaient déjà été réalisés et commercialsées dès 1970 (châssis DYNAMIC deLuxe, par ex., avec même empattement réglable).
Publié : 02 Sep 2008, 17:33
par Bullitwist
Pub PB England pour "l'International", fin 1978 :

[/img]
Publié : 02 Sep 2008, 18:09
par Producteam
c'est ce que l'on appelle une avalanche d'informations !!
je précise INCONNUE DE MOI !! les classiques ne sont pas mon domaine de prédilection .
merci a vous pour toutes ces indications , j'ai effectivement vérifié ,le chassis est en aluminium anodisé bleu (et non pas en tole acier bleu ...) et la platine en plastique.
d'apres le document PDF de PBALPHA83 ce serait donc une PB6 ou 7.
Publié : 02 Sep 2008, 18:33
par Bullitwist
"
je précise INCONNUE DE MOI !!"
Ah bon

, parce que tu as vu, l'info sur cette marque mythique et ses modèles (quand même Champion du Monde en 1979 à Genève_Phil BOOTH_, après ASSOCIATED en 1977 à POMONA, CAL.) ne manquent pas sur rcmagvintage.
C'était une toute autre époque, bien avant 1984, nos n° de licences n'avaient que 1, 2 ou 3 chiffres......et il n'y avait pas cinquante catégories pour une vingtaines d'échelles

.
Ce ne sont pas des "classiques", mais très vénérables anciennes gloires de l'auto R/C.
Publié : 02 Sep 2008, 19:12
par VINCEREEF
Apparemment la mienne est de même origine mais les modifs l'ont beaucoup transformées alors je ne sais pas si je dois tenter de tout remettre d'origine (voir mon post dans Vintage divers)
@+VINCE
Publié : 02 Sep 2008, 20:03
par garros
MK4 a écrit :si la platine est en nylon oui c'est d'origine le chassis est en alu anodisé.
pour le diff il existe aussi . sinon c'est très utilisable avec un arbre rigide , manque de pot il n'y a pas de pot mais il y a une pièce rare le coude PB pour k&b ou OS
xavier il faudrait se calmer ,le coude n est pas d une absolue rareté ,pour les pb ,j en possedent quelques unes mais ce ne sont pas mes voitures de prédilections ,ah une bonne asso !!

Publié : 04 Sep 2008, 13:56
par Producteam
Apres un (gros) nettoyage superficiel , la voiture est présentable.
il restera a tout démonter , nettoyage visserie , démontage nettoyage moteur , mettre un pot....

Publié : 05 Sep 2008, 19:34
par garros
le réservoir est vraiment top ,du grand art

Publié : 05 Sep 2008, 23:05
par VINCEREEF
Tu as raison garros et les pneus arrières parfait pour le drift

Publié : 10 Sep 2008, 21:44
par garros
PRODUCTEAM a écrit :Apres un (gros) nettoyage superficiel , la voiture est présentable.
il restera a tout démonter , nettoyage visserie , démontage nettoyage moteur , mettre un pot....

pour le plein tu vas devoir viser juste

Publié : 10 Sep 2008, 22:00
par Producteam
je ne pense pas la faire rouler , un troc a venir.....
Publié : 10 Sep 2008, 22:13
par garros
PRODUCTEAM a écrit :je ne pense pas la faire rouler , un troc a venir.....
dommage c est une bonne voiture cette pb et en france ils roulent tres peu ,tu devrais la garder ,c est un conseil d ami

Publié : 10 Sep 2008, 22:18
par Producteam
tu as peut etre raison Raymond ....

Publié : 10 Sep 2008, 22:24
par garros
j en possede personnellement une petite dizaine et rien ne roule c est pour toutes ces raisons qu il faut la garder ,pour les pieces manquantes ,genre l échappement accordé cela peut s arranger .