Classique de marque inconnue

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Classique de marque inconnue

Message par Producteam » 02 Sep 2008, 13:55

quelle est la marque de ce modele ? :?: 8O

moteur K/B , le chassis est en tole acier bleue (ressort).

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Message par pbalpha83 » 02 Sep 2008, 14:01

élémentaire mon cher W... c'est une PB International, dite PB Inter avec un reservoir fait maison : une très bonne base de restauration !

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Message par MK4 » 02 Sep 2008, 14:02

une PB au choix : 6 7 8 9 ,
jolie petite trouvaille !

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Message par VINCEREEF » 02 Sep 2008, 14:05

Salutje viens tout juste d'arriver sur le forum età ma grande surprise ton post m'interresse.mon épave à un chassis arrière ressmblant à une futura mais la partie avant est comme la tienne ,même train, même fusée de roue même forme de chassis mais le mien est en époxi.Je pense que nos voiture ont dû être hydride.

@+ VINCE

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Message par Producteam » 02 Sep 2008, 14:10

merci pour ces infos :wink: :wink: , donc platine et chassis d'origine ?

autre detail : il n'y a pas de diff...

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Message par MK4 » 02 Sep 2008, 14:13

si la platine est en nylon oui c'est d'origine le chassis est en alu anodisé.

pour le diff il existe aussi . sinon c'est très utilisable avec un arbre rigide , manque de pot il n'y a pas de pot mais il y a une pièce rare le coude PB pour k&b ou OS

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Message par Bullitwist » 02 Sep 2008, 14:40

Inconnue ?

PB International (1977), of course :lol:

Image
Image[/img]

En 1977, le terme "classique" était totalement inconnu.

On a parlé plus tard de "pistes standards".
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

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Message par Bullitwist » 02 Sep 2008, 14:51

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Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
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Message par Bullitwist » 02 Sep 2008, 14:59

A titre de comparaison, "SG" (ROBBE en France et Allemagne ?) de la même époque :

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Image[/img]
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Message par Bullitwist » 02 Sep 2008, 15:25

Directly from the factory :

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Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Message par pbalpha83 » 02 Sep 2008, 16:31

vous pouvez aussi aller voir ci-dessous les différents modèles PB sortis avant les suspensions :

Voir le Fichier : pbprod.pdf

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Message par Bullitwist » 02 Sep 2008, 17:27

Heuh , la 1ère "piste" PB était "à suspensions, avant et arrière" :wink:
(bras tirés à l'AR).

Ce sont les nouveaux, qui ont découvert la voiture R/C vers 1979/80, qui ont cru faire preuve d'imagination avec cette dénomination, mais les pionniers de la 1ère heure savaient très bien que des suspensions sophistiquées avaient déjà été réalisés et commercialsées dès 1970 (châssis DYNAMIC deLuxe, par ex., avec même empattement réglable).
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Message par Bullitwist » 02 Sep 2008, 17:33

Pub PB England pour "l'International", fin 1978 :

Image
Image[/img]
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Message par Producteam » 02 Sep 2008, 18:09

c'est ce que l'on appelle une avalanche d'informations !!

je précise INCONNUE DE MOI !! les classiques ne sont pas mon domaine de prédilection .


merci a vous pour toutes ces indications , j'ai effectivement vérifié ,le chassis est en aluminium anodisé bleu (et non pas en tole acier bleu ...) et la platine en plastique.

d'apres le document PDF de PBALPHA83 ce serait donc une PB6 ou 7.

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Message par Bullitwist » 02 Sep 2008, 18:33

"je précise INCONNUE DE MOI !!"

Ah bon :lol: , parce que tu as vu, l'info sur cette marque mythique et ses modèles (quand même Champion du Monde en 1979 à Genève_Phil BOOTH_, après ASSOCIATED en 1977 à POMONA, CAL.) ne manquent pas sur rcmagvintage.

C'était une toute autre époque, bien avant 1984, nos n° de licences n'avaient que 1, 2 ou 3 chiffres......et il n'y avait pas cinquante catégories pour une vingtaines d'échelles :lol: .

Ce ne sont pas des "classiques", mais très vénérables anciennes gloires de l'auto R/C.
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Message par VINCEREEF » 02 Sep 2008, 19:12

Apparemment la mienne est de même origine mais les modifs l'ont beaucoup transformées alors je ne sais pas si je dois tenter de tout remettre d'origine (voir mon post dans Vintage divers)

@+VINCE

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Message par garros » 02 Sep 2008, 20:03

MK4 a écrit :si la platine est en nylon oui c'est d'origine le chassis est en alu anodisé.

pour le diff il existe aussi . sinon c'est très utilisable avec un arbre rigide , manque de pot il n'y a pas de pot mais il y a une pièce rare le coude PB pour k&b ou OS
xavier il faudrait se calmer ,le coude n est pas d une absolue rareté ,pour les pb ,j en possedent quelques unes mais ce ne sont pas mes voitures de prédilections ,ah une bonne asso !! 8)

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Message par Producteam » 04 Sep 2008, 13:56

Apres un (gros) nettoyage superficiel , la voiture est présentable.

il restera a tout démonter , nettoyage visserie , démontage nettoyage moteur , mettre un pot....


Image

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Message par garros » 05 Sep 2008, 19:34

le réservoir est vraiment top ,du grand art :lol:

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Message par VINCEREEF » 05 Sep 2008, 23:05

Tu as raison garros et les pneus arrières parfait pour le drift :lol: :lol:

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Message par garros » 10 Sep 2008, 21:44

PRODUCTEAM a écrit :Apres un (gros) nettoyage superficiel , la voiture est présentable.

il restera a tout démonter , nettoyage visserie , démontage nettoyage moteur , mettre un pot....


Image
pour le plein tu vas devoir viser juste :lol: :lol:

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Message par Producteam » 10 Sep 2008, 22:00

je ne pense pas la faire rouler , un troc a venir.....

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Message par garros » 10 Sep 2008, 22:13

PRODUCTEAM a écrit :je ne pense pas la faire rouler , un troc a venir.....
dommage c est une bonne voiture cette pb et en france ils roulent tres peu ,tu devrais la garder ,c est un conseil d ami :cry: :wink:

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Message par Producteam » 10 Sep 2008, 22:18

tu as peut etre raison Raymond .... :?: :wink:

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Message par garros » 10 Sep 2008, 22:24

j en possede personnellement une petite dizaine et rien ne roule c est pour toutes ces raisons qu il faut la garder ,pour les pieces manquantes ,genre l échappement accordé cela peut s arranger .


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