ma gentlle factrice m'a deposée un colis devant ma porte

voila le matos au debalage,un nevada cross et un yankee 4x2 89.

les radios et demarreurs(avec la roue yankee).une radio a une marque inconnue(de moi),c'est une marsac.l'autre est une robbe,c'est une tres bonne surprise pour moi,je n'avais pas encore ce modele à volant.

et voila le stock de pieces detachées yankee et nevada. ce tas de pieces va servir à restorer ces deux voitures(pour les faires rouler

les chassis traction(le vrais en ruine et la replique en cour)

pour le nevada,la resto va etre simple,il est quasi complet,quelque pieces à changer.les pneus avant lignés,ils sont dans le carton

pour le yankee,ça va etre un peut plus difficile.il est aussi complet,mais a subit quelques modif dans sa vie.dans les pieces à remplacer ou reparer,il ya le reservoir(une fixation cassée)le coude d'echappement non conforme, et silencieux enfoncé(il est demontable),la platine en epoxi(option ou fait main?,a voir)celle d'origine se trouve avec les pieces detachées,les pneus avant,doivent etre remplacer par des lignés(j'en ai une paire neuve)la cloche d'embrayage ne me semble pas du bon modele car la denture est etroite et elle bouffe la couronne au centre.le plus dur va etre de trouver deux rotules de porte fusées avant.celles qui se trouvent sur le chassis ont étées amputer des supports d'amortisseurs .ceux ci ont migrés sur le triangle inferrieur .les amortisseurs avant ne sont peut etre pas des yankee. ce modele possede plusieurs options,le diff,roulement,amortisseurs hydraulique arriere a grand volume(un doute pour ceux avant) et aussi peut etre le chassis option zycral couleur alu,normalement ce modele possede un chassis noir en alu de boite.je doit aussi faire les renforts centraux et lateraux en alu(option) les supports se trouvent sur la voiture. sur les deux chassis,les moteur sont completement bloqués et oxydés.ce n'est pas grave car j'ai assé de pieces pour les refaires.au final,apres un premier examen,les deux voitures sont saines.elles ont besoin d'un bon nettoyage pour eliminer le ricin et la terre,avant de retrouver.....le ricin et la terre

par chance,la doc de montage du yankee(plus celui du filtre à air) et un catalogue de yankee 1989 avec les option et eclaté des voitures se trouvent parmis les pieces.bonne autre surprise,il y a une barre anti rouli et assé de pieces pour remonter un module avant.
a+
alain