C'est quoi ce TT 1/8

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zouf2
Découverte
Découverte
Messages : 34
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

C'est quoi ce TT 1/8

Message par zouf2 » 22 Mars 2008, 15:19

Bonjour à tous,

Je cherche de l'aide pour identifier ça !
Image
Image

L'arrière
Image

L'avant
Image


Image


Image


Image


Voila, ça ressemble à un rabbit tout en ayant des pneus du Magika...
Mystere!

Par contre je ne connais pas de model 1/8 TT dont les roues sont fixé par des circlips. c'est peut etre une voie de recherche.

Merci beaucoup de votre aide!


Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 22 Mars 2008, 15:54

hello
je pense à un guepard garbo.
a
alain

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 22 Mars 2008, 16:19

Je dirait Runner.

Avatar de l’utilisateur
Samu89
Ligue
Ligue
Messages : 172
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Samu89 » 22 Mars 2008, 19:29

Salut, je confirme. C'est bien un Runner, j'en ai un aussi :wink:

D'ailleurs j'ai fait un post sur sa restoration ici

A+

Avatar de l’utilisateur
zouf2
Découverte
Découverte
Messages : 34
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par zouf2 » 22 Mars 2008, 22:44

Merci beaucoup pour vos information.
Effectivement cela ressemble à s'y meprendre à un GARBO guepard

Mais non c'est exactement la meme que toi Samu69.
Par contre ce n'est pas un 4x4 mais 4x2
Merci beaucoup d'avoir pu m'eclairer
Par contre je ne connais pas du tout cette marque Garbo et encore moins
le model Runner. Je faire mes petites recherches si t'as des tuyaux à me filer je suis preneur.

Ha! les joies de la restauration.......... quel bonheur!

Merci A+

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 22 Mars 2008, 23:44

Du "melting pot" à litalienne :lol: :lol: :lol: .

Les pneus AV sont du "nimporte quoi" de chez TECHNO-Racing (on a crayonné ça ensembles sur un coin de nappe en papier au restau :D ).Et ça c'est même bien vendu :wink: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 23 Mars 2008, 18:12

Bullitwist a écrit :Du "melting pot" à litalienne :lol: :lol: :lol: .

Les pneus AV sont du "nimporte quoi" de chez TECHNO-Racing (on a crayonné ça ensembles sur un coin de nappe en papier au restau :D ).Et ça c'est même bien vendu :wink: .
:D Salut JMC,

Ces pneus c'est peut être du n'importe quoi, mais en tout cas j'ai un bon souvenir des ces pneus montés à l'arrière sur un propulsion; sur terrain sablonneux il suffisait de mettre qaz, et çà partait droit 8O

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 23 Mars 2008, 21:42

le.pat a écrit :
Bullitwist a écrit :Du "melting pot" à litalienne :lol: :lol: :lol: .

Les pneus AV sont du "nimporte quoi" de chez TECHNO-Racing (on a crayonné ça ensembles sur un coin de nappe en papier au restau :D ).Et ça c'est même bien vendu :wink: .
:D Salut JMC,

Ces pneus c'est peut être du n'importe quoi, mais en tout cas j'ai un bon souvenir des ces pneus montés à l'arrière sur un propulsion; sur terrain sablonneux il suffisait de mettre qaz, et çà partait droit 8O

:wink:
Bonsoir le.pat,

j'ai écris "du n'importe quoi", car ne reposant sur aucun vrai suport technique, ni d'essais, juste le coup de sortir qque chose de différent, histoire d'élargir le marché, car il n'y avait pas grand choix ( après les "HIROBO"_chers_, que du "TECHNO", vendu par tout le monde, sous différents noms).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
stinger77
Ligue
Ligue
Messages : 236
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par stinger77 » 24 Mars 2008, 14:03

je me souvient du runner a lépoque en89-90 je revai d'en acheter un.il etait pas trop cher . j'ai dû attendre et finalement opter pour un kyosho
t burns.

Avatar de l’utilisateur
zouf2
Découverte
Découverte
Messages : 34
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par zouf2 » 24 Mars 2008, 23:13

Ca y est j'ai demonté l'bestiau

Dans l'ensemble je suis assez surpris par le fait qu'il ne soit pas usé.
Il n'a pas du beaucoup roulé. Par contre les effets du temps en lieu humide genre garage sont bien présent (rouille).

Train avant
Image

Train arriere
Image

Le diff
Image


Le reste
Image

Je suis donc demandeur de toutes les infos, documents, photos, Notice de montage et evidemment pièces détachées de ce model.

Merci tout l'monde.


Répondre

Revenir vers « Vintage divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités