Ford GT40 Siccom

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1407
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Ford GT40 Siccom

Message par GuidonJr » 31 Jan 2011, 21:46

Petite question aux spécialistes de la piste 1/8. Je découvre dans mes archives cette carro de Ford GT40 Siccom. Elle date de l'époque ou je peignais des carros pour quelques pistards parisiens et a dut rester en stand-by... Elle est comme neuve, parfaitement découpée et percée, mais je suis incapable de savoir pour quel chassis !
Côté indice, surement pour J.R., donc Serpent ou Parsec (Mugen trop récent). A moins qu'elle soit perso pour une BMT !
Je donne aussi l'écartement des plots de fixation (190 av, 72 ar, 390 en long), si certains peuvent jeter un coup d'oeil sur les chassis de cette époque, merci.

Image


Avatar de l’utilisateur
strati02
Expert**
Expert**
Messages : 660
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Guise

Message par strati02 » 31 Jan 2011, 22:22

c'est pas une Yankee, la mienne fait plus d'un mètre. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 31 Jan 2011, 22:38

Pretentieux :lol: :lol: :lol: :wink:
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5113
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 31 Jan 2011, 22:46

c est une gt 40 :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1407
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 01 Fév 2011, 10:56

Bon, j'vais pas m'énerver ;-) mais tout est dans le titre et dans le texte...
J'avais oublié son N° Efra 132, histoire d'être encore plus précis.
Et je confirme, elle est assez moche, mais 2 fois plus efficace qu'une Corvette ! D'ailleurs, je crois que le GT a été supprimé en France à l'issue de la saison ou elle a été utilisée...

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2033
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 01 Fév 2011, 11:03

Désolé je ne connais pas ces entraxes...mais pour moi elle ressemble assez à une Ligier... :wink:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 01 Fév 2011, 14:11

Bonjour Junior,

"D'ailleurs, je crois que le GT a été supprimé en France à l'issue de la saison ou elle a été utilisée...[/b]"

Commercialisée quand par Siccom cette Ford GT 40 (vue de haut, à travers les nuages :lol: ) ?

Et au fait, quand a été l'arrêt officiel de Siccom activité modélisme auto R/C ?

Je suis intéressé à connaitre, d'après toi, de quelle saison il s'agit, merci d'avance.

Grâce à "abracadabra", cette catégorie GT en "piste 1/8" s'appele maintenant : "Rallye-Game" (cependant catégorie non officielle FVRC).

Donc, je fais des recherches généalogiques sur les catégories disparues :) .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 01 Fév 2011, 14:22

garros a écrit :c est une gt 40 :?: :?:
Bonjour garros,

ben, c'est comme le port salut,.....si c'est écrit dessus :lol:

C'est une Ford GT 40 Siccom : il y en a bien qui ont réussi à faire croire à d'autres qu'une "PUMA" c'était une "Siccom" (Puma Siccom), pourquoi pas une Ford GT 40 :lol: ?

J'espère que le designer de la vraie Ford GT 40 (1966/67) ne vient pas sur rcmagvintage, sinon, là c'est la crise cardiaque assurée 8O .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
strati02
Expert**
Expert**
Messages : 660
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Guise

Message par strati02 » 01 Fév 2011, 14:27

c'est Eric Broadley designer et propriétaire de la firme Anglaise Lola.
je ne sais pas si il est toujours en vie, il a revendu son entreprise en 1999.

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2007
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 01 Fév 2011, 20:32

Y a bon tes entres-axes sur une BMT 95 R :ok: peut étre que ça marche aussi avec la 891 ?
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 817
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 01 Fév 2011, 21:48

Les entre-axes correspondent aussi pour une Pb Nova.

Vincent.

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5113
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 01 Fév 2011, 22:09

[quote="GuidonJr"]Bon, j'vais pas m'énerver ;-) mais tout est dans le titre et dans le texte...
faut pas s énerver ,je voyais pas trop une gt 40 dans cette carro ,c est tout . :ok:

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1407
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 02 Fév 2011, 16:31

Pas de problème, d'ou le ;-) mais j'ai pas trop l'habitude d'affirmer dans le vide.
Les infos que je donne sont donc celles inscrites sur sa plaque d'homologation (sur le spoiler arrière) et donc sans aucun doute.
Je comprends car comme beaucoup de carro piste 1/8, elle ressemble de très loin a une GT40 (un peu la partie centrale) et il ne faudrait pas grand chose pour qu'elle se transforme en Ligier ou en barquette Scora ou je ne sais quoi !
Pour l'époque, la BMT 95 correspond pas mal, je vais me pencher sur les archives de mag car elle était utilisée en CF, on doit donc retrouver...
Et si ça interesse quelqu'un, j'echange ;-)

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 02 Fév 2011, 17:51

Très souvent, les copieurs de copieurs de copieurs ne s'embarassaient pas trop des références :lol: .

La seule grande marque, référence en matière d'exactitude des carrosseries et qualité, a tjrs été PARMA International (tarifs pas tjrs bon marché, car venant des USA).

Recopiées en Suisse (Micro-Racing) et surtout en Italie.

Mais je ne me souviens pas avoir vu de réplique, au 1/8 et en polycarbonate, de FORD GT 40 à leur catalogue (au moins jusqu'en 1980).

J'ai "AUTO R/C FRANCE 1983" sous les yeux :

en GT, les références de carrosseries homologuées s'arrêtent au numéro 127 (donc postérieur à 1983).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

olanierd
Découverte
Découverte
Messages : 23
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : yvelines

Message par olanierd » 08 Août 2011, 16:34

bonjour,
cette carrosserie était effectivement fabriquée par Siccom.
Stéve a utilisé celle-ci en 1992 sur une BMT 4x2 (peu d'important pour les cotes) ou il fallait jouer du sèche cheveux pour "rentrer le train avant; dernière année ou il y avait 3 types de carrosseries dans la saison. A mon souvenir. utilisée aussi par ThierryG sur une serpent Quatro. Hello Guidon, les perçages n'étaient pas fait au top pour la BMT. J'en avais acheté un lot pour le fun & 3 francs 6 sous dans BricàTroc à Corbeil-Essonne.
Hello Flavien (Siccom), peux-tu développer ??
Didier
Image

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 1405
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Ford GT40 Siccom

Message par tontonOlive » 21 Mai 2017, 17:14

Bonjour :)

Petit déterrage, il a fallu la pelleteuse tellement c'était profondément enfoui dans le forum :roll:

Je viens de trouver une carrosserie comme celle dont les images ont disparu.

Elle n'est pas finie de découper et mal peinte mais une fois décapée, elle sera très correcte :)

Profil droit :

Image

Profil gauche :

Image

Pleine face :

Image

Pour ma part j'aime bien même si elle ne ressemble pas à la GT40 des 60's.

Je dirai qu'elle a un faux air de Venturi LM sous cet angle:

Image

L'arrière ressemble un peu à cette version de la GT40 au niveau des dérives même si elles remontent plus sur le modèle 1/8 (dérives absentes sur la version la plus connue de la GT40) :

Image

En tous cas une carrosserie assez rare pour laquelle je vais devoir choisir un châssis du début des années 90 :)

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2033
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Ford GT40 Siccom

Message par simonsg » 21 Mai 2017, 17:55

Pour moi cela ressemble surtout a une ligier des 24 hrs du Mans ... :wink:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2033
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Ford GT40 Siccom

Message par simonsg » 21 Mai 2017, 17:59

Image

Image
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 1405
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Ford GT40 Siccom

Message par tontonOlive » 21 Mai 2017, 18:59

simonsg a écrit :Pour moi cela ressemble surtout a une ligier des 24 hrs du Mans ... :wink:
Oui un peu aussi, mais celle d'Associated est beaucoup plus fidèle si tu en veux une :)

Il y en a une magnifique à vendre pour 700$ aux USA 8O

Cette carrosserie Siccom est un peu moins cotée :roll: ...

Et d'après ce qui est dit plus haut, elle était très efficace sur la piste :ok:
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2033
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Ford GT40 Siccom

Message par simonsg » 21 Mai 2017, 20:09

ah ah oui oublie les US ce sont pour certains une bandes d'abrutis qui ne cherchent qu'a faire quelque $$ de plus et deviennent ridicules..dommage ils pourrissent tout... :?

Dans tous les cas elle est sympa cette carrosserie et en faire un moule avant de la découper serait une bonne idée :wink:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
Vintann
Ligue
Ligue
Messages : 143
Inscription : 07 Oct 2015, 21:14

Re: Ford GT40 Siccom

Message par Vintann » 22 Mai 2017, 09:10

simonsg a écrit :Image

Image
Hello.
Aah la Ligier JS2 de Mr John of B.
Superbe auto !

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 1405
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Ford GT40 Siccom

Message par tontonOlive » 22 Mai 2017, 21:54

simonsg a écrit :ah ah oui oublie les US ce sont pour certains une bandes d'abrutis qui ne cherchent qu'a faire quelque $$ de plus et deviennent ridicules..dommage ils pourrissent tout... :?

Dans tous les cas elle est sympa cette carrosserie et en faire un moule avant de la découper serait une bonne idée :wink:
Il y a juste un passage de roue non découpé, les trois autres et l'arrière sont découpés...

...et surtout je ne sais pas faire des carrosseries comme Claude :(

Pour en refaire, il faudrait environ 20 commandes pour qu'il puisse rentrer dans ses frais, y-a-t-il 20 amateurs :?:

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!


Répondre

Revenir vers « Vintage divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité