Bonjour,
Je voudrai me lancer dans la restauration de ce petit bolide a la forme rigolote?
Merci
Cdlt,
P.S. : Par ou dois je commencer et ou pourrai je trouver un récepteur ainsi que le pot pour rester le plus possible dans la configuration d'origine?
Comment faire pour ajouter des photos?
Merci
Cdlt,
Chrisdu69
Restauration d'un mrc bullit???
Modérateur : Retronews
- twister34
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- Localisation : Languedoc (ligue13)
Slt,
je pense que le mieux est que tu commences par poster qqls photos via:
http://imagesia.com/
On pourrai voir ton moteur et te dire quel pot il faut monter.
Pour trouver des pièces tu peux t'inscrire sur le site et tu auras le droit de poster des annonces sinon c'est ebay et leboncoin pour les plus connus.
@+
je pense que le mieux est que tu commences par poster qqls photos via:
http://imagesia.com/
On pourrai voir ton moteur et te dire quel pot il faut monter.
Pour trouver des pièces tu peux t'inscrire sur le site et tu auras le droit de poster des annonces sinon c'est ebay et leboncoin pour les plus connus.
@+
voici des photos ...
les pneus sont en mousse et l'entrainement des roues se fait par chaines ...
Merci
Cdlt,
http://imagesia.com/100-3850_rykn
http://imagesia.com/100-3851_ryko
http://imagesia.com/100-3852_rykp
http://imagesia.com/100-3853_rykr
http://imagesia.com/100-3854_rykq
Voila si vous pouvez me conseillez pour remettre ce buggy dans son etat d'origine je suis preneur ...
Merci
Cdlt,
http://imagesia.com/100-3850_rykn
http://imagesia.com/100-3851_ryko
http://imagesia.com/100-3852_rykp
http://imagesia.com/100-3853_rykr
http://imagesia.com/100-3854_rykq
Voila si vous pouvez me conseillez pour remettre ce buggy dans son etat d'origine je suis preneur ...
- twister34
- Expert*
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Slt,
Il à l'air en super état ce bullit.
Il s'agit d'un bullit phase 1 qui a été modifié avec des pièces Yankee.
les jantes AR, les chaines, les pignons, les Bras Ar, les amortisseurs appartiennent à un Yankee.
Il faut savoir ce que tu veux en faire exactement ?
Si tu veux le remettre dans sa configuration d'origine, il te faudra remplacer ces pièces.
Va t'il rouler ou pas ?
Le moteur est il bloqué ?
Commence par démonter l'instalation radio, puis enlève le moteur, tu y veras plus clair.
Le bullit est une voiture de conception relativement simple, idéal pour commencer une restauration.
Bon courage
@+
Il à l'air en super état ce bullit.
Il s'agit d'un bullit phase 1 qui a été modifié avec des pièces Yankee.
les jantes AR, les chaines, les pignons, les Bras Ar, les amortisseurs appartiennent à un Yankee.
Il faut savoir ce que tu veux en faire exactement ?
Si tu veux le remettre dans sa configuration d'origine, il te faudra remplacer ces pièces.
Va t'il rouler ou pas ?
Le moteur est il bloqué ?
Commence par démonter l'instalation radio, puis enlève le moteur, tu y veras plus clair.
Le bullit est une voiture de conception relativement simple, idéal pour commencer une restauration.
Bon courage

@+
- Bullitwist
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- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Sacrilège !!!!!
encore un qui n'avait rien compris à "l'esprit Bullit" JMC
.
Et sans différentiel : une hérésie !!!
Valait mieux, à cette époque, acheter direct un Yankee à transmission par chaines ET différentiel....oui, mais ce n'était pas le même prix !!!
Et en compétitions, avec MON Bullit à transmission par courroies, j'ai battu des pilotes usine Yankee !!! Manche qualificative de C F TT à Gennevilliers mai 1980. Et au 1er CF TT de Dijon oct 1979, Thierry Gruzza a laissé derrière lui les "Yankee usine à chaines".
Si tu veux le garder ainsi, il faut monter un différentiel.
Sinon, et bien revenir aux pièces d'origine que j'ai conçues pour le plus grand plaisir de tous à un prix très correct.
Bonne restauration.


Et sans différentiel : une hérésie !!!
Valait mieux, à cette époque, acheter direct un Yankee à transmission par chaines ET différentiel....oui, mais ce n'était pas le même prix !!!
Et en compétitions, avec MON Bullit à transmission par courroies, j'ai battu des pilotes usine Yankee !!! Manche qualificative de C F TT à Gennevilliers mai 1980. Et au 1er CF TT de Dijon oct 1979, Thierry Gruzza a laissé derrière lui les "Yankee usine à chaines".
Si tu veux le garder ainsi, il faut monter un différentiel.
Sinon, et bien revenir aux pièces d'origine que j'ai conçues pour le plus grand plaisir de tous à un prix très correct.
Bonne restauration.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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