on a roulé...

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 05 Avr 2012, 09:12

euuuh...oui,c'est vrai
mais je crois que je n'aurai pas beaucoup de nouveauté cette année :(
je manque de temps :cry:
vive le hornet...pas folle la guêpe...


Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 03 Août 2012, 07:23

je viens enfin de trouver une petite matinée pour rouler
je me demande encore pourquoi je fais partie d'un club et prends une licence...j'ai jamais le temps d'y aller :(
les autos de la journée

Image

la turins a refusé de démarrer
je vais lui régler son compte...

la sodimo....un vrai régal

<object width="640" height="480"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Ecq4Ev9PnLI?ve ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Ecq4Ev9PnLI?ve ... r_FR&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" width="640" height="480" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

http://youtu.be/Ecq4Ev9PnLI

l'embrayage est mort,il faut que je le change,mais à part ça,c'est que du bonheur
les nouveaux pneus de claude sont sensationnels
merci claude,la prochaine fois que l'on se voit,je t'en prends plusieurs paires d'avance

la petite opel 1/10,c'était pour le fiston d'un copain qui voulait essayer
aucun interêt...ça marche bien et ça cale jamais
bref,une voiture moderne

la f1 tamiya,c'est toujours un réel plaisir à conduire
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
Lonestar
Ligue
Ligue
Messages : 221
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Lonestar » 06 Août 2012, 10:55

lehornetvosgien a écrit : aucun interêt...ça marche bien et ça cale jamais
:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 10 Août 2012, 22:08

je profite des beaux jours pour rouler un peu
je me suis fait encore plaisir hier matin

les voiture présentes (un peu toujours les mêmes :mrgreen: )

Image

après quelques packs sur la f1 tamiya,je me suis encore fait une énorme plaisir avec la sodimo
avec un embrayage neuf,ça marche mieux :ok:
les pneus arrières sont un peu lourd pour la puissance limitée du petit os
au moins,je ne risque pas de la casser :wink:
la voici après deux pleins :ok:

Image

un coup de soufflette et elle reprendra du service sans rien toucher :bravo:

Image

Image

j'ai réussi à régler le picco de la parsec (ouf,il était temps...)
une vraie bombe cette voiture avec le picco
mais malheureusement,je n'ai pas eu beaucoup le temps d'en profiter
avant même avoir pu conclure un tour complet,le moteur est monté dans les tours d'une manière que je n'avais encore jamais vu :o
et crack :( :( :( :( :( :( :( :(

Image

bielle cassée et carter explosé..........mon beau picco réduit à néant :cry:
c'est la première fois que cela m'arrive
on dirait que le moteur c'est emballé tout seul
quelqu'un peut il m'expliquer :?:

du coup,j'ai tout remballé :mrgreen:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 11 Août 2012, 22:26

alors,personne n'a une petite idée du pourquoi et du comment se fait-il que mon moulin se soit emballé tout seul :?:
voici la bielle en gros plan :o

Image

je comprends qu'elle ai rendu l'âme vu la montée en régime à plus de 5 millions de tours minutes que le moteur a pris en moins de deux secondes :mrgreen:

mais pourquoi s'est-il emballé comme ça :?: :?: :?:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 11 Août 2012, 22:37

Probléme radio ?
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 12 Août 2012, 20:38

J'aurai dit aussi un problème de radio :(

En tout cas la vue de ton P5 me fait mal au coeur 8O
Alf vat te reboucher ce carter en moins de temps qu'il ne faut pour le dire mais pour la bielle, il y en à peut etre encore de dispo..

Il faut à tout prix que tu t'equipe de fail-safe sur tes radios à quartz (je peut t'en fournir un) çà permet d'avoir l'esprit tranquille en roulage on ne peut plus avoir entière confiance, trop de produits utilise les basses frèquences (surtout le 26/27mhz celle des 11metres).

Ton moteur était probablement règlé sec au pointeau principal (regarde le règlage, normalement vers 1t - 1t 1/4) :?:

laurent80
Expert*
Expert*
Messages : 332
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : abbeville

Message par laurent80 » 12 Août 2012, 22:55

il n a pas avalé un peu de poussieres et bloque le boisseau quelques secondes.....et 8O

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 14 Août 2012, 15:44

Bon, y'a toujours pleins de chose à dire après ça, mais c'est désormais trop tard.
(Effectivement attention au carbu, version qui se grippe très facilement, surtout si on tire pas en ligne)
Un truc quand même : sur quasiment tous mes châssis thermique et depuis très, très longtemps, j'utilise toujours un élastique de rappel directement sur le carbu et c'est vraiment incontournable. (surtout sur un châssis aussi performant que la Parsec)
- D'abord, c'est super simple, super pratique, ça coute quasi rien et c'est d'une fiabilité sans faille. (on le double au cas ou et on change à chaque sortie)
Ca a une énorme avantage, c'est que ça ramène le carburateur au neutre dés une coupure d'alim, genre j'éteins l'émetteur sans faire gaffe. Idem lors du démarrage sans radio, le servo est toujours rappelé et c'est super pratique pour accélérer sans toucher au servo
D'ailleurs, j'utilise aucun ressort sur la tringlerie depuis bien longtemps.
PS : on peux aussi utiliser un ressort en vrai acier à la place de l'élastique, mais c'est plus complexe, et ça casse un jour !
PS bis : il est possible que le rappel des plus vieux servos (genre S7, etc) soit un peu plus dur, mais y'a plus beaucoup de Runner qui roule avec...

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 14 Août 2012, 19:57

hello
dommage pour le picco :cry: pas grand chose à faire :evil: ça peut se ressouder,mais le probleme est de reusiner l'interrieur du carter. la soudure ça deforme. j'ai deja soudé des moteurs,mais seulement sur des zones à faible deformation(pate de fixation,passage du carbu,pates d'assemblage d'un carter avant de h&b). j'ai deja eu ce genre de casse sur un picco 21(85)avec bielle acier,casse sur un sur regime.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
Lonestar
Ligue
Ligue
Messages : 221
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Lonestar » 15 Août 2012, 11:54

tractoooo, une photo pour le topic "les bonnes casses moteur" :lol:

Paix a l'ame de ce brave picco et toutes mes condoleances au hornet :(

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 16 Août 2012, 22:58

la panne radio,je n'y crois pas :evil:
car même si c'était cela,le moteur aurait crié plus longtemps avant de rendre l'âme
là,cela n'a pas duré deux secondes avec une montée dans les tours que je ne pensais même pas imaginable
on dirait plutôt un sur-régime moteur,mais je ne vois pas comment cela peut-il se produire
quoi qu'il en soit...rip,mon vieux picco :mrgreen:

Image
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 17 Août 2012, 10:20

Ca peux aussi être une grosse prise d'air, donc apauvrissement maxi et hop... Mais ça parait quand même curieux car ton moteur semblait en parfait état...

laurent80
Expert*
Expert*
Messages : 332
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : abbeville

Message par laurent80 » 17 Août 2012, 11:22

effectivement j ai deja eu cela par 2 fois mais sur des moteurs qui avaient peu de compression une prise d air sur un carbu et une durite fatiguée

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 17 Août 2012, 15:45

Peut-être le chant du signe...
Denis Sallé

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 17 Août 2012, 18:04

... ou celui du cygne ... a moins qu'il ne s'agisse d'un signe indien.
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 17 Août 2012, 18:35

Non non, c'était bien un cygne indien !! :ok:
Denis Sallé

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 17 Août 2012, 18:38

denislamalice a écrit :Non non, c'était bien un cygne indien !! :ok:
Tu dis ça a cause des plumes ?
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 17 Août 2012, 18:42

Moi aussi j'ai roulé !!
Une perte radio sans doute car je suis toujours en 27 mhz !!
Mais le moteur n'a rien !!

Image

Image
Denis Sallé

laurent80
Expert*
Expert*
Messages : 332
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : abbeville

Message par laurent80 » 17 Août 2012, 18:57

tient ,un talus qui a traversé la route :evil:

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 17 Août 2012, 19:57

Saint Tofer, priez pour nous !!
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 17 Août 2012, 20:55

Pourtant je n'étais pas loin de St Nectaire !!! :D :lol:

Non ça va être St train avant et saint bloc avant !!

Image
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
Nunavut
Expert*
Expert*
Messages : 387
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Nunavut » 17 Août 2012, 21:28

Choupette a voulu aller manger des marguerites du côté du Vernet ?

Pas trop souffert l'appareil ?

Bon courage

nunavut

Avatar de l’utilisateur
max54
Expert**
Expert**
Messages : 826
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : lorraine,heumont.54
Contact :

Message par max54 » 18 Août 2012, 10:25

:sors: Denis ,au lala ,la ,elle a mal :evil: :evil: Eddy

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 18 Août 2012, 21:24

tu ne t'es pas loupé denis :o
j'éspère qu'il n'y que la cox qui a pris et que les occupants n'ont rien :wink:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
Nunavut
Expert*
Expert*
Messages : 387
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Nunavut » 19 Août 2012, 09:07

Le Vernet Sainte Marguerite est un petit village pas bien loin de Saint Nectaire, voilà comme le mystère ya plus
En tout cas y'avait un super boucher, je ne sais si il est toujours ouvert.
a denis lamalice bon courage

nunavut

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 24 Avr 2013, 23:22

toute petite séance de roulage aujourd'hui sous un beau soleil printanier
j'avais juste pris deux electriques
c'était histoire de vider un ou deux vieux packs :wink:

j'ai juste une petit problème...il ne faut plus que j'emmène marius :mrgreen:
il me pique mes jouets :(

Image

pour ceux qui voient là un fake :evil:

Image

Image

il est même aller remettre l'antenne qui n'était pas assez droite

Image

à 4 ans,ça promet...
je pense que l'année prochaine,il sera à la bourguignonne :ok:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 25 Avr 2013, 14:45

whaou! :o ça c'est de l'entrainement de futur champion :D

Je sais ou va finir le Bulitt d'ici à l'année prochaine... J'aurai aimé avoir un père comme il à. Quelle chance il à, toi je pense que tu vas etre souvent derrière les voitures et à la mise au point. :wink:

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 25 Avr 2013, 17:20

Eh oui, ca y est, tu vas devenir "le mecano du petit"... trop de taf pour rouler toi-meme, a courrir et preparer ses bagnoles.. les competes... bientot on ne connaitra meme plus ton nom... tu seras "le mecano de Marius" :lol:

mefies-toi ! :)
A+
Z

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 25 Avr 2013, 22:02

j'espère qu'il ne fera pas comme thibaut :(
m'abandonner à l'adolescence lorsque les hormones vont lui parler au fond du slip des petites copines de l'école :lol: :lol: :lol: :lol:
vive le hornet...pas folle la guêpe...


Répondre

Revenir vers « Vintage divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités